Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche: Personnes Pour Faire Reportages Photo


katamiaw

Messages recommandés

La partie DOSSIERS du site ayant étée mise ne place, merci de continuer la discussion ici:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1293

Salut,  :bye:

J'aimerai réaliser un "dossier" sur les différents foyers SNCF à l'heure d'aujourd'hui, avec donc un dossier-photo principalement et accompagné de commentaires.

Merci aux amateurs de me contacter ou de s'annoncer ici, en précisant quel(s) serai(en)t le(s) foyer(s) concerné(s).

En vous remerciant.

K@T@mI@W

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous pourriezm e dire en quoi consisterai ce reportage photo moi je suis au foyer de St Denis 93 savoir le but du reportage par exemple et les divers caracteristiques de ce que vous comptez mettre en avant

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'avais précisé que c'est sur les Foyers pour ADC et ACT (conducteurs/trices et controleurs/leuses). Notament avec le prise en main par 'ACCOR' de certains foyers, il serait bien de faire le point sur leur état pour pouvoir en évaluer les évolutions...

Personne de volontaire :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux bien faire les foyers d'auster et du charolais

le premier est dans un état mamentable et le deuxiéme a été repris par accord depuis 2 ans environ maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur Nantes des foyers repris par accord on en a pas encore mis a part St Pierre. mais je tacherais en fonction de mes RHR de faire quelques reportages sur les foyers de la région au cas où....

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux bien faire les foyers d'auster et du charolais

le premier est dans un état mamentable et le deuxiéme a été repris par accord depuis 2 ans environ maintenant.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Quand tu vois l'etat lamentable des foyers de Massena alors que l'Armée du Salut posséde un batiment entièrement rénové juste à coté on se demande si on ne traite pas les cheminots pire que des clodos.

L'armée du Salut à Massena :

Armee_du_salut.jpg

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour commencer , voici le foyer de Chalindrey.

Il est assez grand pas trop mal. les chambres avec SAS . Et rare , équipé du cable ( faut dire que la bas , y a rien d'autre à faire :stinker: ) .

Par contre , WC et Douche sont sur le palier

Aspect extérieur

Cuisine

Réfectoire

Chambre

Faudra attendre pour la suite

PS , bien que je n'aime pas y aller, je vais négocier un RHR à Mohon, et coté foyer, là tu vas pleurer :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation ! Pour infos, ca se trouve ou ?

Au croisement des lignes 4 Paris Mulhouse et ligne 15 Dijon Toul , à quelques Km de Langres, 70 km au nord de Dijon

Mohon, c'est à coté de Charleville . Mais comme ce n'est pas dans mon roulement , je vais essayer sur une journée dispo. Mais c'est surtout pour pour la rotonde qui va servir ( ou qui sert) de remise de vieux matériel depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais bien le foyer de ... Corbeil! Mais pour les photos je peux juste vous dire que...je ne suis pas conducteur. Par contre, pour l'anecdote sachez qu'il y a quelques mois de cela il y a eu une alerte à la légionnellose...en attendant des expertises plus approfondies le foyer fut fermé (tout le monde à l'hôtel) puis le foyer a été réouvert. Sachez également que les clefs sont gérées par le poste (juste en face) et que l'on fait des pieds et des mains pour s'en débarasser (on en a raz le bol). Le jour de mon embauche, j'ai pu bénéficier de l'hospitalité des conducteurs où, pour être précis, de l'UP de Melun, qui m'ont permis de dormir dans leur foyer qui est également situé dans le foyer des "célibataires". Voilà ce qu'un "sédentaire" pouvez vous dire à ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut ! :no:

Voici ma ptite contribution sur les foyers que je connais :

- VIERZON : bon foyer, bien entrenu avec le personnel présent toute la journée. Chambre confortable avec coin douche et wc, le must : le sèche cheveux dans chaque chambre. Juqu'ici on avait la chance de pouvoir manger avec des victuailles dans les frigos et congélateurs mais ca va changer avec la reprise par Orfea !

- BOURGES : foyer correct relativement agréable. Chambre petite, douche et wc dans les parties cimmunes. Pour l'anecdote, ce foyer se situe sur une ancienne source d'eau ce qui gène certain pour le sommeil...

- LIMOGES : foyer des ASCT situé en gare. Pas terrible, chambre au 4 étage d'un immeuble. Ces dernieres sont toutes petites avec coin lavabo où difficile d'avoir de l'eau froide au robinet :carton: . Très bruyant, d'un côté, une rue très passante et de l'autre le doux ronflement des X-Ter thermiques une bonne partie de la nuit. Propreté douteuse.

- CAHORS : foyer calme avec dans chaque chambre lavabo et coin wc. Foyer peu propre, ce qui est fort dommage ! :dntknw:

- PERIGUEUX : foyer calme et agréable. Chambre de taille correcte. Les voisins sont pas très bruyants, il est collé au cimetière ! :)

- BORDEAUX : foyer en gare ancien mais très propre. Le personnel est là 24h/24h. Par contre il s'agit d'un labyrinthe pour prendre sa douche et aller au wc sinon ça va !

- TOURS (gare) : foyer assez bruyant car situé à côté du centre de tri postal. Dans chaque chambre, coin douche et wc, c'est fort appréciable. Il a été repris par Orfea.

- DIJON : bon foyer avec de belles chambres, très calme. Coin wc et douche dans chaque chambre :good: . Geré aussi par Orfea. Le plus, le réfectoire avec vue sur gare.

- USSEL : petit foyer sympathique, chambre correcte.

Les RHR se font désormais à l'hôtel à : Orléans, Chateauroux, Poitiers, Lyon, Montluçon, Marseille...

Voilà ! :yu:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RHR se font désormais à l'hôtel à : Orléans, Chateauroux, Poitiers, Lyon, Montluçon, Marseille...

Salut,

Dis-moi à propos des Hotels, sont-ils adaptés à nos conditions de RHR ? c'est à dire prévus pour pouvoir dormir le jour par exemple ? (donc pas de simples rideaux au fenêtres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de plus en plus les foyer sont repris par la chane hotelliére? C'est le sort destiné de tout les foyers?

Tout à fait, et pour ma part je trouve que c'est pas plus mal... il y a et aura certes toujours des petites choses qu'on ne pourra plus avoir, mais si le fait de passer les foyers chez ORFEA permet d'avoir des foyers propres et agréables... (surtout avec les normes qu'ils doivent respecter lors de remises à neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.