Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation TER vers Fret DFCE


fred84

Messages recommandés

Il y a de plus en plus de lieux où ça se pratique les lieux de RHR éloignés ! On se demande bien d’ou ça sort d’ailleurs tout ça ?! Qui signe pour que ce soit effectif, et pour quel motif réel ? Conflans, Woippy, St Germain Mt d’Or, sont des exemples qui se pratiquent au quotidien, surtout à DFCE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me faites pas trop rêver avec tout ce que vous dites. Par curiosité je suis allé voir le roulement d’Amberieu ,sur graou,c’est costaud .  A mon avis il doit avoir quelques FU sur les conduites de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dilidou a dit :

Accords locaux je ne sais pas mais si on prend par exemple Gevrey, je n’y ai jamais vu une fin de service là bas dans tous les dépôts que j’ai parcouru... le taxi ou camionnette est bien graphié jusqu’a Dijon ville pour un RHR.

La, c'est compréhensible, ce sont deux sites différent, c'est bien pourquoi le trajet pour se rentre  sur le lieu de RHR est graphiqué.  

 

Il y a 1 heure, dilidou a dit :

Donc où est ce écrit parce que sinon, cela ferait bien longtemps que la boîte s’affranchirait de cette pratique pour augmenter soit les manœuvres et autres tâches annexes ou autres temps de conduite,soit par exemple gagner en travail effectif et éviter de payer une heure débutée puisqu’il faut tirer de partout.

Il existait un document par dépôt ou établissement par site qui reprend les lieux de PS et de FS  d'où découle évidement le temps attribué à la FS après l'arrivée de ton train et des éventuelles opérations. Par exemple tu fini au triage de machin en ayant une relève, ta fin de service est à la feuille situé à 15 minutes à pied et ton foyer est encore à 5 minutes mais ces 5 minutes ne sont pas graphiquées , tu n'auras que 15 minutes après  l'arrivée et non pas 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c’est logique.

le cas dont je te parle c’est le cas de Gevrey appliqué ailleurs parce que à l’arrivee à (dans l’exemple ici) GEV, tu as tes 7 ou 8h et le taxi ne rentre pas pour aller de GEV à DN , c’est comme ça qu’un ambarrois me l’a expliqué. L’exemple est peut être mal choisi effectivement car le lieu de FS n’est pas le même. Mais faire 30 minutes de taxi pour aller à l’hôtel, y’a un problème quand même. FBY ou xavou4 t’en parlera mieux que moi parce que je ne connais pas ça... :-)

 

Citation

Vous ne me faites pas trop rêver avec tout ce que vous dites. Par curiosité je suis allé voir le roulement d’Amberieu ,sur graou,c’est costaud .  A mon avis il doit avoir quelques FU sur les conduites de nuit

 

peut être pas forcément des FU la nuit, parce qu’au début t’es vigilant mais à accepter tout et n’importe quoi sur du toujours plus long pour garder le boulot à cause du chantage des dirigeants et la cupidité de certains adc que ça arrange, je ne donne pas cher de ta peau a tirer de nombreuses années à ces rythmes. Mais Avignon n’est pas (encore) aussi tendu donc peut être que ça te plaira.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dilidou a dit :

ça reprend bien les lieux de RHR éloignés mais ce n’est écrit nul part que ça peut ne pas être compris dans la JS.

 

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Parce que les FS ne sont jamais au foyer ou à l’hôtel, les temps de parcours entre le lieu d'hébergements et le lieu de FS est pour la pomme des ADC, après se pose le problème des parcours long pour aller dormir. 

Bonsoir dilidou,

 

ADC01 a raison, la règle est qu’un conducteur prend et fini normalement son service dans un dépôt.

Dans ton exemple de Gevrey il est donc normal que l’on graphique à minima l’EV Perrigny Dépôt car il n’y a pas de dépôt à Gevrey.

La TT 00023 demande au concepteur de roulement de décompter 20 minutes pour aller Gevrey à Dijon Ville pour que le temps de repos effectif ne soit pas inférieur à 08h00. Si tes JS prévoient l’EV, c’est tout bénef’ (merci le correspondant roulement ou les DP !).’

Sur mon site, c’est un accord d'établissement Fret qui fait que les EV Dijon soient graphiqués ; avant, lorsque nous étions «seuls» nos JS se terminaient à Perrigny dépôt (contrairement aux collègues des autres dépôts de la DF -> alignement sur les autres).

 

À l’inverse, tu as sûrement remarqué des JS EV avant RHR qui prévoient un EV du BV au dépôt alors que le foyer est juste à côté de la gare.

Pour reprendre mon exemple d’EV Dijon systématiquement graphiqué, lors des JS EV avant RHR la FS est à Dijon et non à Perrigny (du fait de l’accord précédemment cité).

 

Étant en repos, j’ai la flemme d’appuyer mes propos par les textes, je ne doute pas que tu les trouveras. D’ailleurs je ne les ai pas recherché ni relu la TT00023 -il me semble d’ailleurs que DN <> DPY n’y est pas repris-  ; je suis déjà assez bête pour aller sur un forum ferroviaire pendant un RP... 

 

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.