Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation TER vers Fret DFCE


fred84

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai fait une demande de mutation il y a 5ans pour quitter le TER et aller au FRET. ( je suis conducteur ,TB).Le temps a passé et la semaine dernière on m’annonce que ma mutation est acceptée pour rejoindre le FRET entité DFCE. 

Apres réflexion , je me tâte vraiment , surtout au vue de l’évolution du FRET. 

Que feriez vous à ma place?  Je sais que la décision m’appartient mais des avis sont toujours les bienvenus.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, fred84 a dit :

Bonjour à tous.

J’ai fait une demande de mutation il y a 5ans pour quitter le TER et aller au FRET. ( je suis conducteur ,TB).Le temps a passé et la semaine dernière on m’annonce que ma mutation est acceptée pour rejoindre le FRET entité DFCE. 

Apres réflexion , je me tâte vraiment , surtout au vue de l’évolution du FRET. 

Que feriez vous à ma place?  Je sais que la décision m’appartient mais des avis sont toujours les bienvenus.

merci de vos réponses.

 tu es dans quelle région ? et ou partirais tu pour le fret ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe où tu te trouves, ça pue de partout mais perso, je préfère être au fret que de ne pas savoir vers quels privé je serai transféré au ter... pour y être viré 15 mois plus tard... tu me diras qu’on sera peut être en faillite 15 mois plus tard nous aussi.....

DFCE ce sont les grands parcours et les nuits. C’est ce qui marche le mieux actuellement mais prévoit de faire des bornes et des longs RhR par la suite.

bonnes réflexions 

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tous les commentaires. Que ce soit au Fret ou ailleurs, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. DFCE est pour le moment la DF la plus porteuse, avec des primes de traction plutôt élevée. Mais ne contrepartie il va falloir en effet rouler. AVI n’est pas le rlt qui a le plus de nuit, mais il y en a quand même malgré tout.... À voir vraiment ce que toi tu cherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Avignon c’est que c’est une très petite UP ( moins de 10 conducteurs ) . Ils étaient DFAC mais viennent de basculer DFCE d’où le besoin d’un agent ou deux en plus. A l’heure d'aujourd'hui , très compliqué de prendre une décision. On veut tous se couvrir . Après en ce qu’il concerne le boulot , ça me plairait mais avec le nombres d’années qu’il me reste à faire ( au moins 25ans ) ,je sais pas si le choix serait judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 18 minutes, fred84 a dit :

Le problème avec Avignon c’est que c’est une très petite UP ( moins de 10 conducteurs ) . Ils étaient DFAC mais viennent de basculer DFCE d’où le besoin d’un agent ou deux en plus. A l’heure d'aujourd'hui , très compliqué de prendre une décision. On veut tous se couvrir . Après en ce qu’il concerne le boulot , ça me plairait mais avec le nombres d’années qu’il me reste à faire ( au moins 25ans ) ,je sais pas si le choix serait judicieux. 

le "meilleur" choix ce serait plutôt vers TGV  mais deux 2 maux  fret /TER fret me semble le moins mauvais..après c'est aussi une question de "se sentir bien" dans son boulot.. quel que soit le boulot y aller à reculons n'est pas une vie..

Il y a 3 heures, xavou4 a dit :

Je rejoins un peu tous les commentaires. Que ce soit au Fret ou ailleurs, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. DFCE est pour le moment la DF la plus porteuse, avec des primes de traction plutôt élevée. Mais ne contrepartie il va falloir en effet rouler. AVI n’est pas le rlt qui a le plus de nuit, mais il y en a quand même malgré tout.... À voir vraiment ce que toi tu cherches !

c'est vrai...et en plus j'aime bien ta signature.. merci mon dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred84 a dit :

Après en ce qu’il concerne le boulot , ça me plairait mais avec le nombres d’années qu’il me reste à faire ( au moins 25ans ) ,je sais pas si le choix serait judic

DFCE n’est pas le plus cool... ! attends toi à des 5/6 heures et + de conduite d’affilée, de nuit comme de jour !! (Qui pour certains dépôts ne connaissent plus le RH)

 Mais AF est une petite résidence donc 25 ans à ce rythme, à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé d'intervenir dans un sujet ne me concernant absolument pas, mais comme il n'est pas dans la partie privée du forum, je me lance.

On entend ici et là et on on lit aussi sur ce forum et ailleurs que Fret SNCF est moribond, qu'il est tombé plus bas que bas. Pourtant, à en croire ce fil; cela recrute et je crois me souvenir que Fabrice nous à dit que dans sa résidence de l'est ils n'étaient pas assez de CRL pour assurer tout les trains. C'est que Fret SNCF et ses commerciaux ne sont pas si à la "ramasse" que ça.

Bref qu'en est il vraiment?

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dilidou a dit :

Peut importe où tu te trouves, ça pue de partout mais perso, je préfère être au fret que de ne pas savoir vers quels privé je serai transféré au ter... pour y être viré 15 mois plus tard... tu me diras qu’on sera peut être en faillite 15 mois plus tard nous aussi.....

DFCE ce sont les grands parcours et les nuits. C’est ce qui marche le mieux actuellement mais prévoit de faire des bornes et des longs RhR par la suite.

bonnes réflexions 

Bien du même avis 

DFCE Avignon ce n’est que du jour quasiment 

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Désolé d'intervenir dans un sujet ne me concernant absolument pas, mais comme il n'est pas dans la partie privée du forum, je me lance.

On entend ici et là et on on lit aussi sur ce forum et ailleurs que Fret SNCF est moribond, qu'il est tombé plus bas que bas. Pourtant, à en croire ce fil; cela recrute et je crois me souvenir que Fabrice nous à dit que dans sa résidence de l'est ils n'étaient pas assez de CRL pour assurer tout les trains. C'est que Fret SNCF et ses commerciaux ne sont pas si à la "ramasse" que ça.

Bref qu'en est il vraiment?

Bruno.

L’avenir du fret au moins du combiné est dans les Autoroutes ferroviaire.

Il y a 1 heure, dilidou a dit :

DFCE n’est pas le plus cool... ! attends toi à des 5/6 heures et + de conduite d’affilée, de nuit comme de jour !! (Qui pour certains dépôts ne connaissent plus le RH)

 Mais AF est une petite résidence donc 25 ans à ce rythme, à toi de voir :)

A bon ! Lesquels ?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre Amberieu en exemple... Qui ne compte pas certains temps de taxi dans la JS parce que ça ne passe plus ? Qui par les retards sur des trajets de 6h de nuit continuent parce qu’il faut bien finir le train même si ça ne passe pas vu les distances... 

Mais je crois que je ne t’apprends rien, il me semble que tu es dans ce roulement donc tu peux mieux en parler que moi ! Sauf si tu oses me dire que c’est faux.... mais je ne voudrais pas relancer là gueguerre interdepot... ;-)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dilidou a dit :

Tu peux prendre Amberieu en exemple... Qui ne compte pas certains temps de taxi dans la JS parce que ça ne passe plus ? Qui par les retards sur des trajets de 6h de nuit continuent parce qu’il faut bien finir le train même si ça ne passe pas vu les distances... 

Mais je crois que je ne t’apprends rien, il me semble que tu es dans ce roulement donc tu peux mieux en parler que moi ! Sauf si tu oses me dire que c’est faux.... 

:Smiley_40:

Le cas des taxis , cela fait parti du RH .

Tout comme les dérogations . 

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dilidou a dit :

Je ne sais pas pourquoi y’a réponse ne m’etonne même pas...

Reprend la modif de ma citation

 

il y a 4 minutes, dilidou a dit :

Je ne sais pas pourquoi y’a réponse ne m’etonne même pas...

Reprend la modif de ma citation

Je te laisse consulter 

 
Annexe TT00023 Liste des Hébergements dits Eloignés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu répondre à ça... m’etonne pas que Perpignan vous crache dessus !

bon tout ça pour dire que même dans la même boîte fret ça se tire la bourre pour prendre le boulot donc oui ça pue de partout fred84 :-)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dilidou a dit :

Que veux tu répondre à ça... m’etonne pas que Perpignan vous crache dessus !

bon tout ça pour dire que même dans la même boîte fret ça se tire la bourre pour prendre le boulot donc oui ça pue de partout fred84 :-)

Bah oui que veux tu dire sur ce qui est réglementaire.

En ce qui concerne Perpignan cela n’engage que toi .

Le sujet est , que font les OS au niveau national pour dénoncer cela ? RIEN . Donc oui que peux tu me répondre à ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

Le sujet est , que font les OS au niveau national pour dénoncer cela ? RIEN . Donc oui que peux tu me répondre à ça .

Parce que localement, vous n’etes pas suffisamment forts pour dire que les limites sont dépassées ??

pourquoi tout le boulot se retrouve sur Amberieu alors que les autres dépôts tirent la langue ? Sans compter les bruits de couloirs qui circulent chez vous sur un ECAF personnalisé ?

vous pensez tenir longtemps physiquement à ce rythme ? Me fais pas rire... si vraiment vous n’en aviez pas voulu vous auriez facilement pu refuser ces montages. Il est facile donc de comprendre pourquoi certains trains sont chez vous malgré les taxis qui doivent coûter une blinde.

PS: je ne suis absolument pas envieux de votre roulement et vous souhaite une longue et vigoureuse carrière. Je ne sais pas combien de temps il te reste à faire mais j’espere Que pour ceux à qui il reste plus de 5 ans tiendront la forme !

Oui je sais..... quelque chose du genre :Smiley_59: ou:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dilidou a dit :

Parce que localement, vous n’etes pas suffisamment forts pour dire que les limites sont dépassées ??

pourquoi tout le boulot se retrouve sur Amberieu alors que les autres dépôts tirent la langue ? Sans compter les bruits de couloirs qui circulent chez vous sur un ECAF personnalisé ?

vous pensez tenir longtemps physiquement à ce rythme ? Me fais pas rire... si vraiment vous n’en aviez pas voulu vous auriez facilement pu refuser ces montages. Il est facile donc de comprendre pourquoi certains trains sont chez vous malgré les taxis qui doivent coûter une blinde.

PS: je ne suis absolument pas envieux de votre roulement et vous souhaite une longue et vigoureuse carrière. Je ne sais pas combien de temps il te reste à faire mais j’espere Que pour ceux à qui il reste plus de 5 ans tiendront la forme !

Oui je sais..... quelque chose du genre :Smiley_59: ou:Smiley_40:

Limites dépassées , mais sur le fond je suis bien d'accord , mais c'est réglementaire encore une fois et national ! Et appliqué pas que sur AMB ! voir plus loin .

Tout le boulot sur AMB , tu doit parler du redécoupage des etapes des  Autoroutes , il me semble que Lyon  aussi fait des relèves a Béziers et devrait aussi aller a Woippy dans un avenir proche . Metz sablon qui déménage bientot a Woippy va au dela de Chalons sur Saône  à SGO et  est concerné par ces foutu taxi d'hébergements eloignés.

L'ECAF personnalisé est déjà en place à Lyon , depuis plus d'un an !

Quant à Perpignan , il devrait aussi dans un avenir certain aller jusqu'a Lyon .

Quand a mon age ou pour les jeunes d'AMB , il y a d'autres possibilités de roulements .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Désolé d'intervenir dans un sujet ne me concernant absolument pas, mais comme il n'est pas dans la partie privée du forum, je me lance.

On entend ici et là et on on lit aussi sur ce forum et ailleurs que Fret SNCF est moribond, qu'il est tombé plus bas que bas. Pourtant, à en croire ce fil; cela recrute et je crois me souvenir que Fabrice nous à dit que dans sa résidence de l'est ils n'étaient pas assez de CRL pour assurer tout les trains. C'est que Fret SNCF et ses commerciaux ne sont pas si à la "ramasse" que ça.

Bref qu'en est il vraiment?

Bruno.

La boite a tellement sabré dans les effectifs, qu'au moindre nouveau trafic, c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fby a dit :

Limites dépassées , mais sur le fond je suis bien d'accord , mais c'est réglementaire encore une fois et national ! Et appliqué pas que sur AMB ! voir plus loin .

J’ai lu ton annexe à la TT.

ca reprend bien les lieux de RHR éloignés mais ce n’est écrit nul part que ça peut ne pas être compris dans la JS. Il y a un complément quelque part ailleurs dans un autre règlement qui dit que les taxis peuvent ne pas être inclus ??? Sinon pourquoi on a des Taxis pour nos RHR intégrés dans nos JS systématiquement alors qu’ils pourraient ne pas le faire ?... parce que je n’ai jamais vu nos dirigeants nous faire des cadeaux, surtout en cette période !!! Et paix sociale, mon œil !

la seule chose écrite étant de faire attention aux RHR réduits mais pas écrit qu’ils peuvent ne pas être tracés dans la JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'ils peuvent être tracés. Et d'ailleurs ils devraient l'être à chaque fois. Mais dans certains dépots, il y a des coutumes un peu spéciales...

D'ailleurs quand ça m'arrive et qu'il n'y a rien de prévu dans la journée, je tire le trait systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qu’ils soient tracés c’est la norme, mais je ne vois pas ou est repris qu’on peut les enlever de la JS... parce que ça ferait longtemps que ça serait appliquer de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dilidou a dit :

Oui qu’ils soient tracés c’est la norme, mais je ne vois pas ou est repris qu’on peut les enlever de la JS... parce que ça ferait longtemps que ça serait appliquer de partout !!!

Parce que les FS ne sont jamais au foyer ou à l’hôtel, les temps de parcours entre le lieu d'hébergements et le lieu de FS est pour la pomme des ADC, après se pose le problème des parcours long pour aller dormir. Qu'il y ait différentes règles suivant les dépôts découlent certainement d'accord locaux mais cela va évoluer vers une uniformisation vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accords locaux je ne sais pas mais si on prend par exemple Gevrey, je n’y ai jamais vu une fin de service là bas dans tous les dépôts que j’ai parcouru... le taxi ou camionnette est bien graphié jusqu’a Dijon ville pour un RHR.

Donc où est ce écrit parce que sinon, cela ferait bien longtemps que la boîte s’affranchirait de cette pratique pour augmenter soit les manœuvres et autres tâches annexes ou autres temps de conduite,soit par exemple gagner en travail effectif et éviter de payer une heure débutée puisqu’il faut tirer de partout.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.