Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà réalisé un retrait de service longue durée sur une caténaire 25KV ?

Je dois réalisé un retrait sur 200m en gare et j'ai prévu 2 LCRS en entrée et sortie est ce suffisant ? je me suis posé la question de mettre directement au CdPA ?

Merci d'avance.

 

Greg

Modifié par Jojo153
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bibloc a dit :

si vraiment tu attends des réponses sur un forum public, la sécurité sur les rails est bien mal barrée !  :Smiley_41:

tu as raison ...rêve ou cauchemars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojo153 a dit :

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà réalisé un retrait de service longue durée sur une caténaire 25KV ?

Je dois réalisé un retrait sur 200m en gare et j'ai prévu 2 LCRS en entrée et sortie est ce suffisant ? je me suis posé la question de mettre directement au CdPA ?

Merci d'avance.

 

Greg

Bonjour,

Bien entendu, je pense qu'il ne sera donné aucune réponse à ce genre de question, de peur de donner de mauvais conseils de sécurité.

Je vous demande donc de vous mettre en rapport avec votre chef direct pour avoir une réponse, seule personne à pouvoir vous aider dans votre métier.

Je trouve vraiment désolent de trouver une telle question de sécurité sur un forum.

C'était mon point de vue personnel.

Pascal.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Bien entendu, je pense qu'il ne sera donné aucune réponse à ce genre de question, de peur de donner de mauvais conseils de sécurité.

Je vous demande donc de vous mettre en rapport avec votre chef direct pour avoir une réponse, seule personne à pouvoir vous aider dans votre métier.

Je trouve vraiment désolent de trouver une telle question de sécurité sur un forum.

C'était mon point de vue personnel.

Pascal.

 

a la modération de faire le nécessaire...qui est de quart aujourd'hui ?(à la modération du forum ) :)

Peu importe le modérateur le mieux est de ne aps répondre la question va s'éteindre d'elle même...

sujet suivant  :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jojo153 a dit :

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà réalisé un retrait de service longue durée sur une caténaire 25KV ?

Je dois réalisé un retrait sur 200m en gare et j'ai prévu 2 LCRS en entrée et sortie est ce suffisant ? je me suis posé la question de mettre directement au CdPA ?

Merci d'avance.

 

Greg

Tu es agent sncf?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une:

Cas N°1 "oui on est mal barré" et effectivement voir avec ton chef direct et/ou ton centre de formation, école, entreprise privée, que sais je...

Cas N°2: La question est pertinente. Tu es agent SNCF et tu débutes peut être dans l'organisation des travaux. Dans ce cas, il serait préférable de poser la question à un pôle technique ou sécurité. Le retrait de service d'une caténaire est une opération inhabituelle (à ne pas confondre avec une consignation). Cette procédure particulière nécessite même la modification des consignes S11 et on installe des connexions permanentes pour relier la caténaire retirée du service au CRCT suivant la configuration de la partie mise hors service en respectant les règles d'implantation des différentes liaisons (je ne divulguerai aucun de ces principes ni la méthodologie ici bien évidement code de déontologie oblige).

Allez, je fais ma bonne action: Pour le cas général, si tu fait partie de la grande maison tu pourras regarder la NG S11 N°2 chapitre 3.2 (IN1711). Bis repetita: Code de déontologie oblige je ne dirai rien de plus.

j'ose espérer que nous sommes dans le cas N° 2

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.