Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il Téléphone Avec Une Télécommande...


Clément83

Messages recommandés

Bonjour. bigbisous

On m'a souvent dit mdrmdr qu'a bord des trains, les gens étaient différents les uns des autres, que chacun avait sa petite histoire et ses petits soucis. On m'a aussi souvent dit que j'allais parfois croiser de types loufoques, égarés, étranges. beurk

Ce samedi matin, dans le gene étrange, ca n'a pas loupé. Mais alors, pas du tout; c'était à la limite du surréalisme. A dormir debout. zzzokok

J'ai en effet croisé un type in-qua-li-fia-ble. Egaré? Je pense surtout qu'il vivait sur une autre planéte. nonmais

En gare de Marseille, mon TER, un Zter, se remplissait peut à peu de gens. cartonrouge Un gars d'une cinquantaine d'années est monté, tout sage, normal. Aprés le départ, je fais l'annonce et je fais ma premiére ronde... Tout bien, normal. Une cinquantaine de passagers à bord. Mais quand je repasse un peu plus tard pour le pointage, okok j'entends le type parler trés fort. Je déduis qu'il téléphonnait alors je vais le voir pour lui demander d'aller sur la plate forme. Mais que vois-je? Il parlait... a sa télécommande. Oui, une télécommande de type zapette T.V. de marque BIIIIIP. cartonrouge Je n'en croyais pas mes yeux et encore moins mes oreilles. nonmais Les passagers des siéges voisins le dévisageaient comme si il venait d'une autre planéte... je pense surtout qu'il avait un probléme dans sa tête. Je lui demande doucement d'arrêter, que ca ne servait à rien mais il continue dans son délire et me dit: mon ami est conicé en gare de Vintimille, il ne peut pas me rejoindre alors dites moi le prochain train qui part vers Avignon. Bon, je lui ai répondu même si je savais qu'il n'y avait personne au bout de la télécommande. Et oui, un client demande un setvice alors j'y répond (directement). Il répéte bétement dans la télécommande ce que je lui avait dit. Je lui dit alors qu'il avait un bien drôle de téléphonne, il me dit que c'est une de ses inventions, qu'il étéit la réminiscence d'Enstein... Il me dit d'essayer, ce que je fais pour lui faire plaisir et bien sur, personne ne parlait, c'était une bonne vielle télécommande. Il me dit que c'est encore à l'essai, que ca sera la révolution de 2006... okok Enfin, total délire quoi. Le gars m'a suivi dans tout le train jusqu'a l'arrivée. Il m'a bien raconté des choses. Bon, un moment, il a commencé à parler politique alors je lui ai dit STOP, no politique avec moi et pas de propagande en lieu public de la sorte. Il racontait n'importe quoi. Bon, il était pas en régle alors il m'a payé la somme forfaitaire de fraude en ce cas. Ah, il m'a aussi dit de passer le bonjour aux collégues, ce que je fais donc. koiquesse On a parlé du web des cheminots. C'est venu quand on a évoqué la profession d'ASCT, il demandait si je connaissais beaucoup de collégues...

Bref, vous les CRL, infra ou encore cadres, voici quel genre de type on croise desfois. On y peut rien et je trouve cela plutôt sympa. zzz Le gars, il m'a un peu fait de la peine, peuchére, il est comme ca et ce n'est pas de sa faute.

Allez, je suis crevé zzz alors okok à tous.

Un TER peut cacher un Lunéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. bigbisous

On m'a souvent dit mdrmdr qu'a bord des trains, les gens étaient différents les uns des autres, que chacun avait sa petite histoire et ses petits soucis. On m'a aussi souvent dit que j'allais parfois croiser de types loufoques, égarés, étranges. okok

Ce samedi matin, dans le gene étrange, ca n'a pas loupé. Mais alors, pas du tout; c'était à la limite du surréalisme. A dormir debout. zzzokok

J'ai en effet croisé un type in-qua-li-fia-ble. Egaré? Je pense surtout qu'il vivait sur une autre planéte. nonmais

En gare de Marseille, mon TER, un Zter, se remplissait peut à peu de gens. cartonrouge Un gars d'une cinquantaine d'années est monté, tout sage, normal. Aprés le départ, je fais l'annonce et je fais ma premiére ronde... Tout bien, normal. Une cinquantaine de passagers à bord. Mais quand je repasse un peu plus tard pour le pointage, okok j'entends le type parler trés fort. Je déduis qu'il téléphonnait alors je vais le voir pour lui demander d'aller sur la plate forme. Mais que vois-je? Il parlait... a sa télécommande. Oui, une télécommande de type zapette T.V. de marque BIIIIIP. cartonrouge Je n'en croyais pas mes yeux et encore moins mes oreilles. beurk Les passagers des siéges voisins le dévisageaient comme si il venait d'une autre planéte... je pense surtout qu'il avait un probléme dans sa tête. Je lui demande doucement d'arrêter, que ca ne servait à rien mais il continue dans son délire et me dit: mon ami est conicé en gare de Vintimille, il ne peut pas me rejoindre alors dites moi le prochain train qui part vers Avignon. Bon, je lui ai répondu même si je savais qu'il n'y avait personne au bout de la télécommande. Et oui, un client demande un setvice alors j'y répond (directement). Il répéte bétement dans la télécommande ce que je lui avait dit. Je lui dit alors qu'il avait un bien drôle de téléphonne, il me dit que c'est une de ses inventions, qu'il étéit la réminiscence d'Enstein... Il me dit d'essayer, ce que je fais pour lui faire plaisir et bien sur, personne ne parlait, c'était une bonne vielle télécommande. Il me dit que c'est encore à l'essai, que ca sera la révolution de 2006... zzz Enfin, total délire quoi. Le gars m'a suivi dans tout le train jusqu'a l'arrivée. Il m'a bien raconté des choses. Bon, un moment, il a commencé à parler politique alors je lui ai dit STOP, no politique avec moi et pas de propagande en lieu public de la sorte. Il racontait n'importe quoi. Bon, il était pas en régle alors il m'a payé la somme forfaitaire de fraude en ce cas. Ah, il m'a aussi dit de passer le bonjour aux collégues, ce que je fais donc. koiquesse On a parlé du web des cheminots. C'est venu quand on a évoqué la profession d'ASCT, il demandait si je connaissais beaucoup de collégues...

Bref, vous les CRL, infra ou encore cadres, voici quel genre de type on croise desfois. On y peut rien et je trouve cela plutôt sympa. zzz Le gars, il m'a un peu fait de la peine, peuchére, il est comme ca et ce n'est pas de sa faute.

Allez, je suis crevé zzz alors okok à tous.

Un TER peut cacher un Lunéa.

Peuchère, bonne mère, tu es à Marseille!!!! C normal de trouver des individus comme ça !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les ami(e)s ASCT,

Sinon une fois aussi j'ai un truc bizarre, une dame d'une cinquantaine d'année, qui avait sa main droite dans la bouche et l'autre main contre l'oreille comme si elle téléphonait à quelqu'un. Elle me demandait à quelle nous arrivions à Bale (en Suisse) je lui repondit puis faisait mine de le repeter à son interlocuteur.

C'est ca que j'aime bien dans un train, donc dans notre métier, nous avons un micro climat (c'est pas le bon terme peut etre) ou micro cosmos (c'est peut etre pas celui là non plus) mdrmdr de ce qui se passe dans le monde.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuchère, bonne mère, tu es à Marseille!!!! C normal de trouver des individus comme ça !!! mdrmdr

Remarque que on a fait croire à des milliards de gens sur cette planète qu'on pouvait téléphoner avec un simple un portable à bord d'un avion volant à cinq milles mètres d'altitude.

Ce qui est techniquement impossible et qui plus est avec des conversations parfaitement audibles qui ont durer parfois 25 ou 30 minutes.

Alors avec ce qu'on nous a gober 11 septembre 2001 rien n'est impossible....

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bref, vous les CRL, infra ou encore cadres, voici quel genre de type on croise desfois. On y peut rien et je trouve cela plutôt sympa. okok Le gars, il m'a un peu fait de la peine, peuchére, il est comme ca et ce n'est pas de sa faute.

Allez, je suis crevé okok alors koiquesse à tous.

Un TER peut cacher un Lunéa.

Euh l'histoire est rigolote mais je comprends pas bien ta chute là ! Des CRL, des gens de l'infra et des cadres qui rencontrent des "cas" il y en a tous les jours... ;)

(tiens me suis peut pas levée de bonne humeur moi koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'histoire est rigolote mais je comprends pas bien ta chute là ! Des CRL, des gens de l'infra et des cadres qui rencontrent des "cas" il y en a tous les jours... :Smiley_54:

(tiens me suis peut pas levée de bonne humeur moi mdrmdr )

Surtout chez nos chefs mdrmdrmdrmdrmdrmdr

C'est de l'humour je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'histoire est rigolote mais je comprends pas bien ta chute là ! Des CRL, des gens de l'infra et des cadres qui rencontrent des "cas" il y en a tous les jours... helpsoso

(tiens me suis peut pas levée de bonne humeur moi nonmais )

Ouais, peut-être, mais moins que les ASCT revoltages sans doute... ou alors, ils ne vous font pas c..... a demander des renseignements :) pour que dalle!

Remarque, c'est le service public...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand ces gens cestachier sont dans la rue sans être particuliéremment surveillés... koiquessebeurk

Vivement un policier derrière chaque personne, et bien entendu aussi un autre policier pour surveiller le premier, et ainsi de suite. C'est la chenille qui redémarre.

Bon j'arrête le délire. mdrmdrnonmaisnonmaisokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Remarque que on a fait croire à des milliards de gens sur cette planète qu'on pouvait téléphoner avec un simple un portable à bord d'un avion volant à cinq milles mètres d'altitude.

Ce qui est techniquement impossible et qui plus est avec des conversations parfaitement audibles qui ont durer parfois 25 ou 30 minutes.

Alors avec ce qu'on nous a gober 11 septembre 2001 rien n'est impossible....

lapleunicheuse

Ouf, je ne suis pas fou, je ne suis pas le seul à penser ça ! bigbisous Merci !!!!!!!! :copain:

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.