Aller au contenu

La Vapeur Du Creusot En Vadrouille Au Km315

Featured Replies

Publication:

Elle est passée , majestueuse , a 13h00 avec quelques minutes de retard....

La suite en fin d'apres midi apres son depart vers le Creusot...

Modifié par km315

  • Réponses 21
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Elle est passée , majestueuse , a 13h00 avec quelques minutes de retard....

La suite en fin d'apres midi apres son depart vers le Creusot...

C'etais donc pas une erreur aux annonces de ce matin lotrela

Modifié par dalla

Publication:

Bonjour à tous

et oui vivement 17h01

au titre de la réglementation ferroviaire je suis l'agent de train qui fera son voyage de retour sur le Creusot et demain Nevers.

lotrela

Merci PK315 pour les photos.

A+ j-marc

Publication:

Salut ,

Bravo , que la moumoutte est belle mdrmdr

Dommage pour le temps lotrela

Publication:
  • Auteur

Voila la belle qui repart vers son berceau du Creusot ce soir avec 15 minutes

de retard, priorité aux TER et autre Fret du service regulier en heure

d'affluence a Dijon Ville...

Publication:

lotrela nonmaisnonmaisrevoltages revoltages

Publication:

il l'enleve quand le blason devant ? lotrela sinon superbes photos nonmais

Publication:

il l'enleve quand le blason devant ? revoltages sinon superbes photos okok

Il faut savoir que ce blason a été posé en contrepartie d'une grosse participation financière de la mairie du Creusot. Sans ça, tu n'aurais même pas la joie de voir une "Moutin"...

Publication:
  • Auteur

Il faut savoir que ce blason a été posé en contrepartie d'une grosse participation financière de la mairie du Creusot. Sans ça, tu n'aurais même pas la joie de voir une "Moutin"...

C'est pas plutot des " Mountain " ?

Publication:

SUPERBES PHOTOS revoltages

tu as du te regaler rien qu a l odeur et au bruit de la respiration de cette vielle dame......

petite question :

-d où venait le convois?du Creusot en passant par Chagny?

-comment ont ils fait pour le retour vers le CREUSOT?

-Ont ils refouler jusqu à la rotonde de PERRYGNY pour lui faire faire le tete à queue ?

Car si je ne me trompe pas ,pour aller au creusot il faut passer par Chagny?

Modifié par polovenissisieux

Publication:
  • Auteur

En effet le leger fumet charbonné et le souffle doux de la dame P17 sont fort agreables...

Ils sont en effet passés pour leur voyage dans les deux sens par la gare de Chagny .

A Perrigny la plaque du depot a permit comme dans les années 50 de tourner ses dames pour etre le nez au vent pour le parcours a venir ( d'ailleurs ca tiens juste une 241+ Tender sur la plaque... )

Cet apres midi , sous la rotonde , il y avait la 7100 de l'association Dijonnaise , le Picasso de l'ABFC et la P17 de passage .

Ambiance retro garantie... mais je n'ai pas de photos...

Si un Cheminot Dijonnais avait cela... en photo pour montrer l'ambiance ... et completer mon post revoltages

Publication:

C'est pas plutot des " Mountain " ?

Si, dans la dénomination officielle. Mais tu n'a pas dû lire Vincennot (honte à toi, pour un dijonnais revoltages ).

Il raconte dans Mémoires d'un Enfant du Rail l'arrivée de la première 241 A avec le paraboloïde, appelée "Moutin" par les cheminots Bouirguignos de l'époque qui n'étaient pas très au fait de la prononciation anglaise...

Publication:

AH quelle etait jolie la loco, je l'ai vu de tres pres moi hier, enfin à 5 metres parce que il y avait un monde sur les quais de chaque côté huhu.

Regardez plutôt :

En plus j'etais en prise, il fallait que j'aille prendre la navette pour allez au depôt, donc pas le temps pour prendre une meilleure photo.

Sinon tes photos sont superbes km315.

Publication:

Je l'avais aperçu de bonne heure, il y a 3/4 semaines en gare de Le Creusot en tête d'un convoi voyageur avec une BB12000 à côté (la 1ère fois que je voyais en vrai une 12000, et en gare de Le Creusot, quelle surprise !) alors qu'apès une nuit de bosse à Gevrey, je rentrai à Clermont-Fd via Nevers.

Dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de photos de tout ce beau monde en Rotonde.

Pour ma part j'ai pris des photos dans l'ancien EMM de Perrigny des 63000, 68000, et 9200 qui au subi le chalumeau il y a 2 mois avant que le bourreau ne fasse son triste office. A propos de 63000 (ou plutôt de 63500 exactement), si vous en voyez un entre Dijon Perrigny et Dijon Porte-Neuve mercredi 20 septembre 2006 dans la matinée, je serai au manette, c'est l'examen pratique.

Allez, un p'tit tour à Dijon avec les jolis mots locaux que j'ai appris durant mes 4 mois de formation sur place (vingteuh, ce tantôt, vingt dieux, à ce compte là, on aura meilleur temps...).

Ibrahima

Publication:
  • Auteur

Il te manque le principal du vocabulaire ferroviaire Dijonnais , a savoir le mondialement

celebre " Coupé Queuté " cestachierkoiquessemdrmdrnonmaisnonmais

Si tu sais a quelle heure tu fais ta desserte , j'essaierai de faire une photo a DPN ... okok

Publication:

La manoeuvre est prévue entre 10h et 11h. Mais nous sommes dans la théorie. Au plaisir ! Mais ce ne sera surtout pas le moment de se laisser distraire (refoule, refoule, refoule...).

Ibrahima

p.s : pour Chagny, il existe un contournement qui évite d'avoir à changer de bout.

Modifié par ibrahima

Publication:

c'est une star cette 241 p17 , elle a eu le droit aux journaux televises

vendredi 13h sur tf1 et samedi 20h su f 2

Publication:

p.s : pour Chagny, il existe un contournement qui évite d'avoir à changer de bout.

Publication:

D'après la carte du réseau Sud-Est, çà ressemble à un triangle.

D'ailleurs le matin, le Clermont-Dijon change 2 fois de bout (Moulins et Chagny) tandis que le soir, le Dijon-Clermont change 1 fois de bout (Moulins).

Ibrahima

p.s : et bravo pour cfva, j'ai visité le site c'est magnifique ! Un BB63000, des X2800, nous sommes chez des connaisseurs ! Il y a le X2802 de réformé, garé à côté de la CC7102 à Perrigny, peut-être est il reservé à cfva ? J'espère que les membres de l'association pourront restaurer la partie déférrée. Bon courage et merçi de prendre bien soin de notre précieux patrimoine ! (Moi aussi à ma manière sauf qu'une 404, c'est plus facile à garer dans une HLM qu'un X2800 !).

Modifié par ibrahima

Publication:

p.s : et bravo pour cfva, j'ai visité le site c'est magnifique ! Un BB63000, des X2800, nous sommes chez des connaisseurs ! Il y a le X2802 de réformé, garé à côté de la CC7102 à Perrigny, peut-être est il reservé à cfva ?

La 7102 doit aux dernières nouvelles partir pour Lyon où elle sera remisée à l'abri. Mais à l'heure qu'il est, elle est à Chambéry où elle attend les 21 et 22 octobre pour monter à Saint Jean de Maurienne pour les 150 ans du rail en Maurienne en compagnie de la 2CC2 3402, de la 1ABBA1 3600, des CC 20001, 6558 et 6570, BB 62, 232 AT, 141 F. lotrela

Publication:
  • Auteur

Elle est tres dynamique cette association du rail en Maurienne , ca fait plaisir a voir un

patrimoine " roulant " preservé et qui ne fait pas que du musée !!!!!!!

lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.