Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allez Voter Pour Vos Retraites


pathos

Messages recommandés

Salut à tous,

Allez sur ce site répondre a ce grand sondage qui concerne en parti nos retraites!

Les politiques se servent de ce site pour jauger l'opinion et prendre leurs decisions alors aller faire monter les votes contre la reforme du regime des retraites voulue par Sarko:

http://www.expression-publique.com/express...adresse=palmf37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter !

Effectivement ce sondage est tres orienté. Un autre sondage est assez intérréssant Quelles sont vos valeurs dans la société d'aujourd'hui ? avec quelque elements de reponses qui devrait faire refléchir.

57% des Français pense que la SNCF ne fonctionnerait pas mieux en étant privatisée

69% des Français ne font pas confiance aux syndicats

80% des Français ne font pas confiance aux partis politique

Les résultats des sondages 2 et 3 laisse entrevoir des Français tres déabusés sur le fonctionnement d'mocratique de notre pays. L'integralité du sondages ici http://www.expression-publique.com/express...dresse=valeurs2

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Allez sur ce site répondre a ce grand sondage qui concerne en parti nos retraites!

Les politiques se servent de ce site pour jauger l'opinion et prendre leurs decisions alors aller faire monter les votes contre la reforme du regime des retraites voulue par Sarko:

http://www.expression-publique.com/express...adresse=palmf37

a voté :-)

par contre les résultats montrent que la majorité des sondés sont très UMP/cathos......peut-être même un peu tarés aveuglés par leurs convictions religieuses (rapport au déclarations du pape qui a du prendre des cours de diplomatie avec GW BUSH....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté :-)

par contre les résultats montrent que la majorité des sondés sont très UMP/cathos......peut-être même un peu tarés aveuglés par leurs convictions religieuses (rapport au déclarations du pape qui a du prendre des cours de diplomatie avec GW BUSH....)

Salut ,

Feeeeeeee , bonjour les questions mdrmdr

Il faut étre sévérement ancré sur une partie de l'échiquier , afin de pouvoir y répondre mdrmdr

De plus , les personnes pouvant répondre ,ont le temps de le faire , ont un ordinateur et internet

ce qui éloigne les gens en difficultés qui pourraient démontrer leurs difficultés et critique . okok

A noter aussi : il y a quelques années , les sondages " expression publique " informaient à qui

était destiné le sondage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce sondage dénote bien à son résultat , la contradiction dans la pensée des gens .

On trouve par exemple une appréciation positive à 86% pour la solidarité et 69%

pour la notion d'autorité . Deux points de vue assez contradictoires .

L'islam ( le nom donné dans le sondage ) et la mondialisation provoquent un fort rejet négatif.

La religion du Coran , et la mondialisation si elles ne sont pas manipulées par les talibans de tout

poil peuvent apporter du positif .

Privatisations avis défavorables 57% pour la SNCF et 47% pour EDF et pas mal de sans opinion .

Peine de mort rejetée à 68% , entiérement d'accord à 16% ( ce qui pourrai correspondre au vote

de droite ultra ??? )

Enfin un sondage est un sondage , mais nombre de particpant assez important 6785 réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté koiquesse

C'est clair que si il faut faire grêve pendant 1 mois ou plus je suis pres à le faire, concernant les retraites. Et puis le fait de nous faire reculer l'age de la retraite ne resoudera en rien le probleme du chomage en France.

Il faut embaucher et bon nombre d'entreprise licencie ses salaries à partir de 50-55 ans et à cet age là nous ne sommes plus considéré comme chomeur si nous n'avons pas ou plus de travail.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce sondage dénote bien à son résultat , la contradiction dans la pensée des gens .

On trouve par exemple une appréciation positive à 86% pour la solidarité et 69%

pour la notion d'autorité . Deux points de vue assez contradictoires .

Enfin un sondage est un sondage , mais nombre de particpant assez important 6785 réponses .

Je ne suis pas d'accord du tout; Solidarité et Autorité ne sont pas du tout contracdictoire, Je ne comprends pas comment u en es arrivé a cette déduction...???

Salut ,

L'islam ( le nom donné dans le sondage ) et la mondialisation provoquent un fort rejet négatif.

La religion du Coran , et la mondialisation si elles ne sont pas manipulées par les talibans de tout

poil peuvent apporter du positif .

Enfin un sondage est un sondage , mais nombre de particpant assez important 6785 réponses .

Ces réponse ne me surprenne pas et je doit dire qu'elle reflette assez bien mon point de vue, car vue de chez nous;

Le XX eme siecle a vu une confrontation politique Est-Ouest representé par le danger de l'URSS et du bloc des pays de l'Est, risque qui a fortement disparut avec l'ecroulement de ces pays.

Le XXI eme sera une confrontation Nord-Sud representé cette fois par le térrorisme notament Islamique donc on parle beaucoup depuis quelques années (Attentat de 2001 aux USA - atentat multiple dont, pour ne citer que quelques uns; Madrid - Londre - Indonésie)

Et une nouvelle fois je ne suis pas d'accord avec toi; aucunes religion ne peut rien apporter de positif aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui votent et n'hesitez pas a faire connaitre ce sondage a vos collègues et dans les autres forums de cheminots si vous en connaissez.

Si Sarko voit que 60% des francais sont favorable a la reforme des regimes de retraite speciaux il hesitera pas tandisque si le sondage s'inverse il va hesiter. Et tout le monde sait que sarko va la ou les sondages le porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord du tout; Solidarité et Autorité ne sont pas du tout contracdictoire, Je ne comprends pas comment u en es arrivé a cette déduction...???

Ces réponse ne me surprenne pas et je doit dire qu'elle reflette assez bien mon point de vue, car vue de chez nous;

Le XX eme siecle a vu une confrontation politique Est-Ouest representé par le danger de l'URSS et du bloc des pays de l'Est, risque qui a fortement disparut avec l'ecroulement de ces pays.

Le XXI eme sera une confrontation Nord-Sud representé cette fois par le térrorisme notament Islamique donc on parle beaucoup depuis quelques années (Attentat de 2001 aux USA - atentat multiple dont, pour ne citer que quelques uns; Madrid - Londre - Indonésie)

Et une nouvelle fois je ne suis pas d'accord avec toi; aucunes religion ne peut rien apporter de positif aujourd'hui.

Salut ,

Je suis d'accord avec tes remarques , donc je dois apporter des précisions au sujet mes écris :

pour la réflexion au sujet de la solidarité , l'autorité peut prendre le pas sur celle ci , surtout en cas de dérives .

Les religions prônent toutes la tolérance et le respect de chacun , mais malheureusement

tous les textes sont mal interprétés , détournés de leur sens , ou utilisés dans le sens que l'on

veut leur faire prendre .

A noter à ce sujet l'histoire des Cathares , qui ont préché une religion plus " propre" et

proche d'un idéal ( mais trop dualiste ) , résultat répression de la part de l'ordre établi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les religions prônent toutes la tolérance et le respect de chacun , mais malheureusement

tous les textes sont mal interprétés , détournés de leur sens , ou utilisés dans le sens que l'on

veut leur faire prendre .

C'est bien le problème du fanatisme.

Ceci dit, toutes le religion prone la tolérance mais on ne s'est jamais autant entretuer dans l'histoire de l'humanité qu'a cause de problème de religion...........Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, toutes le religion prone la tolérance mais on ne s'est jamais autant entretuer dans l'histoire de l'humanité qu'a cause de problème de religion...........Cherchez l'erreur.

Je suis bien d'accord avec toi. Et quand le Pape déclare l'Islam comme une religion incitant à la violence, je pense qu'il a oublié quelque part l'inquisition, la saint Bathélémy et d'autres réjouissances de même accabit lotrela

J'ai moi aussi un sondage du même genre:

A votre avis, Nicolas Sarkozy est:

un fou

dangereux

inconscient

démagogue

ne se prononce pas

dans le genre sondage de tous les avis, je peux faire aussi bien (re mdrmdr )

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème du fanatisme.

Ceci dit, toutes le religion prone la tolérance mais on ne s'est jamais autant entretuer dans l'histoire de l'humanité qu'a cause de problème de religion...........Cherchez l'erreur.

Vinces, tu ne vas quand même pas aller jusqu'à dire que la religion est l'opium du peuple? lotrela

Cela dit, je ne crois pas en la tolérance dans la religion. Ce n'est pas dans les textes. Ce sont des religieux qui donnent une interprétation plus souple, plus ouverte, je pense notamment à la ligne dictée par Jean XXIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Dauphiné libéré consulte sur son site internet:

Retraites : Faut-il supprimer les régimes spéciaux ?

Comme vous vous en doutez pour l'instant, le oui est en tête à plus de 60%.

Alors à vous de vous exprimez et de faire circuler ce message, amicalement,

Rendez vous sur le site :

http://www.ledauphine.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.