Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où je peux trouver les longueurs exactes des voies d'une gare? ?


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

Pour mon projet de modélisme ferroviaire, je souhaite reproduire la gare qui se situe à proximité de chez moi et pour cela, j'aurai besoin de la longueur exacte de chaque voie qui la compose, sachant qu'il y a aussi des voies de manœuvre pour la halle aux marchandises et un embranchement qui dessert une usine.

Ma question est où je peux trouver, ces informations ?

 

Cordialement 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La CC 40106 a dit :

Bonjour a toute la communauté,

Pour mon projet de modélisme ferroviaire, je souhaite reproduire la gare qui se situe à proximité de chez moi et pour cela, j'aurai besoin de la longueur exacte de chaque voie qui la compose, sachant qu'il y a aussi des voies de manœuvre pour la halle aux marchandises et un embranchement qui dessert une usine.

Ma question est où je peux trouver, ces informations ?

 

Cordialement 

Alexis

Essaye avec Google Maps, tu n’auras pas bcp mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ETR475 a dit :

Vous pouvez regarder de côté des documents de références de SNCF Réseaux. Normalement les caractéristiques principales des lignes y sont inscrites, au mètre près.

D'accord, je vais essayer de trouve sa.

Alexis

Il y a 14 heures, Tophe a dit :

Essaye avec Google Maps, tu n’auras pas bcp mieux je pense.

Merci pour ta réponse

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur des voies peut être trouvée sur le schéma de la Consigne Rose de la gare ou du poste d'aiguillage. 

Ce schéma est fait d'après l'enquête d'implantation lorsque des travaux sont prévus.

Les PK des bâtiments, signaux, PN et points remarquables y sont inscrit au mêtre près. 

 

 

Modifié par bruyerois
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 18:19, bruyerois a dit :

La longueur des voies peut être trouvée sur le schéma de la Consigne Rose de la gare ou du poste d'aiguillage. 

Ce schéma est fait d'après l'enquête d'implantation lorsque des travaux sont prévus.

Les PK des bâtiments, signaux, PN et points remarquables y sont inscrit au mêtre près. 

 

 

Bonjour bruyerois,

Le schéma de la Consigne Rose est facilement accessible au public ?

Alexis

Le 22/03/2020 à 10:57, ETR475 a dit :

Après on peut approfondir avec les tracés en plan et profils, de tous le réseaux. Travail titanesque. Pour les très endurcis  pendant la période du confinement.

Bonjour, 

Dans mon cas pour la gare que je veux reproduire, c'est sa serai une perte de temps pour mon projet. Mais pour ceux qui cherche de l'occupation pendant la période de confinement, c'est un bon moyen de faire passé le temps.

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.