Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allumage Des Croisements.


mimi

Messages recommandés

à partir d'aujourd'hui , la sécurité routière recommande d'allumer ses croisements hors agglomération , de jour pendant 5 mois jusqu'au 27 mars 05.

moi , je ne vais pas le faire, j'attends la période d'essai, car je suis solidaire avec les motards.en plus ça va augmenterla consommation d'essence en contradiction avec la "chasse au gaspi" lancé par sarkos.

Et vous en pensez quoi la communauté "cheminots.net"? :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas le permis :-p

Non, je suis plus ou moins pour (si ça fait des morts en moins) mais c'est un petit peu lourd, plus ça va plus il y a des règles.

Conclusion : A voir à l'essai ...

Oui puis en mars ca passera en loi :marto:

et si vous mettez pas vos lumieres :carton: PV !!!!

tout pour s'en mettre plein les poches l'etat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ils peuvent toujours courir pour que j'allume mes codes hors aglomération! Personnellement je ne suis pas motard mais je suis entièrement d'accord avec eux pour ce qui est d'être contre cette mesure débile. Comment va on reconnaitre les 2 roues qui sont les seuls actuellement à avoir l'obligation de rouler en feux de croisement? Certes ça va peu etre faire baisser le nombre d'accidents entre les voitures mais le nombre de collision avec les motards risque pas de baisser avec cette mesure. :carton:

Enfin faut voir le coté positif! Les marchands vendront plus de lampes pour les voitures, les pétroliers vendront plus de carburant et les pompes funebres auront plus de motards à emmener au cimetiere pour compenser le nombre d'automobilistes censément en baisse! :bonzai: :bonzai: :bonzai:

Amicalement

Kriss44 pas content de cette mesure completement tirée par les cheveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une polo de 2002, un jour l'ampoule avant gauche grilleé, impossible de changer , pas d'accès pour les mains, il démonter plein de choses, résultat , la voiture est restée une journée au garage pour une ampoule et je vous passe pour le tarif que j'ai payé. :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord j'ai le permis moto et les motos roulent en code donc avec maintenant les voitures en + et ben bonjour pour savoir si c'est une bécane ou une voiture avec un phare en moins :carton:

ça c'est comme les barrieres de securite ça fais 20 ans que les motards demandent la suppression de ces truc a tuer!!pour eux et bien rien a faire merci les pouvoirs publics :carton:

je crois que + ça va + on marche sur la tete !!!! :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grâce aux manifestations des motards, je n'ai pas payé le péage au niveau de poitiers.

Je pense que certaines routes comme celles des landes où il y a de belles lignes droite, l'éclairage est très utile par beau temps. Avec une voiture de couleur clair et l'espèce de nuage de chaleur près du macadam, on ne voit pas les voitures au loin. Sinon pour le reste ça me parait inutile. L'allumage devrait être à l'appréciation du conducteur.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour parce-que avec les bigleux qui circulent à fond sur le champignon sur les routes de France je ne suis pas trés rassuré .

Bien sur il y a le problème de la visibilité des motards pourquoi ne pas colorer leur feu en jaune pour que les bigleux puissent les reconnaitrent.

Une autre solution serait de mettre un feu blanc à éclat un peu du genre de se qui se fait à la SNCF en cas de modification innopinée de la signalisation.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve celà débile d'allumer les feux de croisements pour tous en dehors des aglomérations, car si des conducteurs n'apercoivent pas, ou moins les voitures sans feux, il faut qu'ils arretent de conduire.

La politique chasse au gaspi, réduisez votre consommation, jsuis mort de rire, remarque, ca fera un peu plus de sous dans les caisses de l'état!

il faut déjà réapprendre à certains conducteurs le "civisme" et je pense que ca ferait baisser le nombre d'accident........

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour

je ne sais pas si certains me contradiront mais on a eu le meme probleme au chemein de fer

ne faut t'il pas maintenant rouler de jour en projecteur!

au debut je trouvais ca stupide mais je dois bien me rendre a l'evidence on voit super bien le train qui arrive!

alors pourquoi pas le faire en voiture !!

allumer ses feux de croissement est une bonne idee je pense!!

concernant les motard,je peux affirmer que pour ma part il n'y aura pas plus de probleme !les retro et les angles morts sont fait pour etre regarde!

je pense monssieur les motard que c'est a vous d'etre un peu plus respectueux du code de la route et de ne pas rouler comme des tarrer ,doubler en ligne blanche ,emprunter les voie pour le bus et encore bien d'autre!!!

si jamais vous etes de ceux qui se croiyent sur un circuit assumez le et ne chercher pas a mettre la faute sur autrui!! ;)

:):):):):):):):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour

je ne sais pas si certains me contradiront mais on a eu le meme probleme au chemein de fer

ne faut t'il pas maintenant rouler de jour en projecteur!

au debut je trouvais ca stupide mais je dois bien me rendre a l'evidence on voit super bien le train qui arrive!

c'est sur que tu vois super bien ,le train qui arrive en face,mais tu aveugles super bien aussi le gars qui arrive en face, car il y a beaucoup qui restent sur projecteurs en cas de croisement, qu'on se le disent.

coupez les projecteurs quand vous croisez un autre train. :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage des projecteurs en plein jour a été demandé par l'équipement suite aux nouvelles livrée qu'arbore les engins.Il devenait tres difificile, pour eux , de les voir de loin .

Dans le meme genre , debut 90 on vaiat demandé que les rames inox soient équipées d'une bande réfléchissante sur la face avant pour les mêmes raisons, seules quelques rames furent équipées pour test, puis cela est tombé à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de mettre tout le monde d'accord, même si ca me parait impossible …

- je ne suis pas motarde, mais je pense que comme partout, il y a des bons, et des c***, mais de la à dire qu'ils sont tarés …

- il me semble que chez nous l'allumage des fanaux indique aussi le sens de circulation,cqfd

- apparemment, cette mesure existe dans d'autres pays, et le nombre d'accidents de 2 roues ne semble pas plus important

Si chacun faisait un peu plus attention aux autres sur la route, on résoudrait pas mal de problème . Les feux allumés le jour peuvent être nécessaires ou inutiles selon l'endroit et la luminosité, mais comme beaucoup d'automobilistes ne respectent déjà pas le code tel qu'il est actuellement ( ex : allumage dans les tunnels, ou par mauvais temps ; allumage intempestif des anti-brouillards AR … ), il faut du coup tout imposer :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis totalement pour !

ayant vécu dans les pays nordiques, je suis bien placé en la matière (pour une fois).

Et que ce soit d'été ou hivers nos amis néerlandais, danois, suédois, norvégiens et parfois allemands gardent leur phares allumé le jour.

La consomation étant minimale, votre portable en consomant plus une fois branché dans votre allume cloppe.

Garder ses phares est simplement le meilleur moyen de voir et être vu !

Je suis dégoûté de vos réponses et montrent une certaine ignorance quant à la sécurité, pourtant certains d'entres vous étant conducteurs de train (je kiff epas le mot mécano) vous savez bien que si on vous demande d'allumer vos phares c'est pour faire joli !

Maintenant entre éclairer et aveugler, y suffit pas d'avoir vos anti brouillards 300Watts (le prochain qui me les mets dans ma figure se prendra les miens en pleine tronche).

Le plus important c'est pas les 10 centimes de plus tous les 100 km qui comptent, c'est de ne pas se taper l'âne d'en face. Et habitant en région touristique, je peux vous garantir qu'il y en a ! Allumez vos phares plutôt que de protester, le jour où tout le monde fera ce qu'on lui demande mdrrrr !

Oui puis en mars ca passera en loi  :marto:

et si vous mettez pas vos lumieres  :carton:  PV !!!!

tout pour s'en mettre plein les poches l'etat.....

Voilà une réponse classique, l'Etat ne se mettra pas un seul centime en poche si tu fais ce qu'on te dit et tu allumes tes phares, c'est comme les excès de vitesse... Ceuw qui se plaignent ne sont que ceux qui roulent trop vite et qui se font chopper...

Me voilà détendu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La consomation étant minimale, votre portable en consomant plus une fois branché dans votre allume cloppe.

tu es sur , tu as les 2 ampoules de 55w de croisement, les éclairages du tableau de bord , les 2 feux de position arrières, la plaque police, ça en fait pas mal de watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous dire pourquoi j'ai employe le mot tare pour les motard!

je suis une personne qui respecte les limitation de vitesse au grand desaroi de mon entourage!!!!!

et je peux vous assurer que je n'ai jamais vu un moto rester derriere moi!!!!!

contrairement a cela les automobilistes commence a ce calmer et j'en voit de plus en plus dans mon retro!!!

ca fait de la compagnie!!

et j'aimerai bien savoir si l'un d'esntre vous a deja vu un moto rester derriere lui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerai bien savoir si l'un d'esntre vous a deja vu un moto rester derriere lui!!!!!

Moi aussi, …elle était en panne

Non sérieusement, je comprend quand même que les mecs qui sont en deux roues n'aient pas spécialement envi de se trainer derrière une voiture, sinon quel serait l'intérêt à part peut-être de se retrouver avec des moustiques entre les dents :teddy:

A se compte là mieux vaut être en voiture .

Ceci dit, ça n'exclu pas la prudence …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve que les motards sont prudents dans la majorité, ce sont les automobilistes qui ne regardent pas leurs rétros , qui mettent pas les cligno quand ils changent de file, et quand ça fait boum...c'est le motard qui reste sur le pavé. :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motard....et il m'arrive souvent de respecter les les limitations de vitesse.

Juste avant d'arriver à un feu rouge, je ralentis pour éviter de freiner comme un taré et parfois je me fais doubler par une voiture.... avec la p'tite queue de poisson qui va bien....

->C'est pas pour autant que je critique les automobilistes.....

Pour l'allumage des phares, je suis contre parcequ'a mon avis le but recherché est plus de d'opposer les motards aux automobilistes (comme les 4X4 au berlines) qu'une question de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je fais parti de l'EEX de Reims et je suis motarde.

Je ne connais pas trop l'allumage des feux pour les trains, mais je suis un peu surprise de certains commentaires. Dire messieurs les motards alors qu'il y a quand même de plus en plus de motardes c'est un peu du sexisme. Ou est l'égalité.

J'ai une 650 SV et c'est vrai que je ne respecte pas toujours la limitation.

Pour l'instant l'allumage des feux n'est qu'un essai et personne ne peux vous verbaliser si vous ne le faite pas.

Bien entendu je suis contre, pourquoi? Parceque toutes les études qui sont faites ne prouve pas qu'il y aura moins d'accident.

Si vous voulez des infos allez sur le site de la Fédération Francaise des Motards en Colère(FFMC) tout est expliqué.

Et encore merci pour celles et ceux qui nous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue clismo.

sous le cuir et sous le casque , on peut pas deviner. lol.

ce sont les "amis routiers" qui me font le plus peur,ils te collent toujours derrière.

le gouvernement n'est pas bête de faire les essais pendant la mauvaise période,imagine qu'on fait ça de mai à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.