Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et après la crise sanitaire


Albert-00

Messages recommandés

D'après cette article https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/etapres-demenager-demissionner-changer-d-alimentation-vous-nous-avez-raconte-vos-envies-de-changement-apres-la-crise-du-coronavirus_3928675.html

Beaucoup de personnes songent a la suite, avec des projets de déménagement vers les campagnes ou de changement de vie (mode de vie, alimentation ...) Beaucoup de rêves et probablement aussi beaucoup de déceptions a venir. Prendre une décision aussi rapide c'est souvent voir le bon côté des choses immédiates et faire l'impasse sur d'autres qui ne viennent pas a l'esprit mais qui sont découvertes plus tard. Par exemple j'ai eu plusieurs collègue qui ne possédaient pas de voiture car habitants en ville ils estimaient ne pas en avoir besoin, à la campagne c'est tres souvent au moins deux véhicules par couple, c'est une organisation différente des courses, tous nos amis vivants a la campagne, ont un stock alimentaire plus ou moins important pour ne pas se déplacer pour un oui ou un non et les exemples de ce type sont nombreux. C'est aussi de nouvelle contraintes, les écoles loin du domicile, pareil pour le travail, des bruits que l'on ne peut éviter, les animaux qu'ils soit d'élevage ou domestique, des services publique moins nombreux, etc .... Nous avons vu par le passé des plaintes totalement loufoque, contre les animaux de basse cour ou les corbeaux, dans certains cas la cohabitation avec les campagnards de souche risque d'etre difficile.

Il est probable que dans les mois et peut-être les années a venir il y ai une migration des villes vers les campagnes, mais si cette migration n'est pas suffisamment réfléchie, il y aura des déceptions

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement vers la campagne est une bonne idée, je n'ai jamais compris que l'on habite en ville, mais ça doit etre réfléchie et murie, car le changement de mode de vie est important

Un nombre de moins en mois élevé soutienne le confinement https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-maintien-du-confinement-soutenu-par-moins-dun-francais-sur-deux-sondage-exclusif_fr_5ea3080bc5b6f96398140f82?utm_hp_ref=fr-homepage

aujourd'hui seul 43% des français soutiennent le confinement contre 75% il y a un mois, ce qui me fait dire que parmis ces 43%, un bon nombre continura a se confiner chez eux après la date de reprise. Le tout est de savoir combien de temps et avec quel concéquences pour eux, refus de voir des voisin, des amis voir même de la famille (des membres de ma famille pourraient pourrait etre sur cette ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Un déménagement vers la campagne est une bonne idée, je n'ai jamais compris que l'on habite en ville, mais ça doit etre réfléchie et murie, car le changement de mode de vie est important

Un nombre de moins en mois élevé soutienne le confinement https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-maintien-du-confinement-soutenu-par-moins-dun-francais-sur-deux-sondage-exclusif_fr_5ea3080bc5b6f96398140f82?utm_hp_ref=fr-homepage

pour les logements le plus souvent les personnes qui travaillent cherchent plutôt a se loger 

1)a proximité du lieu de travail

2) a proximité des services essentiels, logement , nourriture, soins, transports en commun….. faire 20km en voiture pour aller chercher sa baguette  tu parles d'une idée..

3) pas trop loins des amis ,ou de la famille pour la convivialité..

pour finir les entreprises et les sous traitants ( pour revenir au point 1)aiment bien aussi être assez proche et avoir des commodités de fonctionnement, alimentation en energies , transport ..

 

quant au % de Français qui ne soutiennent plus de confinement c'est du a l'individualisme ambiant… au TPMG .."les conséquences de mes gestes ne m'intéressent pas" ..mais après si la contagion reprend se sera bien sur de la faute des autres.. la suite de l'individualisme c'est aussi ,"je n'assume pas mes actes"

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jackv a dit :

pour les logements le plus souvent les personnes qui travaillent cherchent plutôt a se loger 

1)a proximité du lieu de travail

2) a proximité des services essentiels, logement , nourriture, soins, transports en commun….. faire 20km en voiture pour aller chercher sa baguette  tu parles d'une idée..

3) pas trop loins des amis ,ou de la famille pour la convivialité..

pour finir les entreprises et les sous traitants ( pour revenir au point 1)aiment bien aussi être assez proche et avoir des commodités de fonctionnement, alimentation en energies , transport ..

 

quant au % de Français qui ne soutiennent plus de confinement c'est du a l'individualisme ambiant… au TPMG .."les conséquences de mes gestes ne m'intéressent pas" ..mais après si la contagion reprend se sera bien sur de la faute des autres.. la suite de l'individualisme c'est aussi ,"je n'assume pas mes actes"

 

 

ça c 'est valable dans nos provinces, où le logement reste abordable....

là où le marché de la location et/ou de la vente t est très tendu les gens cherchent avant tout des logements abordables.....et correspondant à minima à leurs souhaits.

c'est ainsi que les gens se retrouvent à 30/40 km de leur lieu de travail faute au marché de la location/achat trop élevé par rapport à leur pouvoir d'achats/envies.

c'est vrai en région parisienne, mais également aux abords des grandes métropoles, où sous les latitudes ensoleillées/touristiques....

ce qui est envisageable dans l'ex pays minier (par exemple) l'est nettement moins en RP, voir sur Nice Marseille Bordeaux Nantes Rennes Lyon etc.....

on n'oubliera pas non plus la montagne du côté d’Annecy par exemple mais pas que ....

le choix d’habiter à la campagne n' pas pas que des avantages, surtout si y a des enfants.....

quant à la ville c 'est un choix également...et à choisir si l'on en a les moyens je préfère largement une maison de ville qu’une ferme en pleine campagne ou une baraque dans un bled ravitaillé par les corbeaux m'obligeant à faire 30 bornes pour aller au boulot en bagnole....

avançant en âge être proche de toutes les commodités c 'est bien aussi....au delà de tout choix personnel...

 

bref éternel débat....où chacun voit midi à sa porte en fonction de ses sensibilités.....l'essentiel étant que chacun fasse ses choix en toutes connaissances de cause et ne vienne pas ensuite se plaindre. :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

ça c 'est valable dans nos provinces, où le logement reste abordable....

là où le marché de la location et/ou de la vente t est très tendu les gens cherchent avant tout des logements abordables.....et correspondant à minima à leurs souhaits.

tu fais l'impasses sur les locations d'appartement HLM  ? cela existe toujours et cela peut allier proximité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.