Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire Operateur De Maintenanc


Messages recommandés

salut.

pour le salaire,ça dépend de ton niveau d'embauche (qualification,grade)donc voir contrat,si tout en bas de l'echelle ,à peine plus que le smic plus les primes éventuelles, il n'y a pas de paniers (sauf si en déplacement) ,le 13 éme mois n'existe pas ,c'est une PFA (prime de fin d'année=salaire de base sans les primes(nuit,dimanche,etc..)-cotisation sociale(retraite,maladie,csg,rds,...).

En gros,je dois pas être trop loing de la vérité,mais je ne suis pas au matériel,donc si quelqu'un peu apporter plus de précisions.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berni,

Lorsque j'étais APM (Agent Professionnel Materiel) en tant qu'opérateur de maintenance du matériel roulant mon salaire était d'environ 980 voir 1000 euros des fois 1050 (avec des fois des nuits j'arrivais à 1100 euros ou 1200 max)

Je suis rentré avec un BEP electrotechnique et c'est en 2001 jusqu'en 2003, donc depuis cela a du un peu evolué (du moins je l'espère), bon courage mais les agents du matériels seront mieux pour te répondre. J'étais donc B 1 4, mais cela dépend avec quel bagage tu rentres dans la "maison SNCF" et le statut si tu as un statut au cadre permanent ou PS 25 (soit contractuel)

Tu auras toute ces informations lorsque tu signeras ton contrat de travail, le premier jour ou sinon e le demandant au service de ton etablissemnt ou tu seras affectué en leur téléphonant, que tu as dans tes papiers pour les entretiens etc....

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berni,

Lorsque j'étais APM (Agent Professionnel Materiel) en tant qu'opérateur de maintenance du matériel roulant mon salaire était d'environ 980 voir 1000 euros des fois 1050 (avec des fois des nuits j'arrivais à 1100 euros ou 1200 max)

Je suis rentré avec un BEP electrotechnique et c'est en 2001 jusqu'en 2003, donc depuis cela a du un peu evolué (du moins je l'espère), bon courage mais les agents du matériels seront mieux pour te répondre. J'étais donc B 1 4, mais cela dépend avec quel bagage tu rentres dans la "maison SNCF" et le statut si tu as un statut au cadre permanent ou PS 25 (soit contractuel)

Tu auras toute ces informations lorsque tu signeras ton contrat de travail, le premier jour ou sinon e le demandant au service de ton etablissemnt ou tu seras affectué en leur téléphonant, que tu as dans tes papiers pour les entretiens etc....

@+ Marc

merci marc et titi je rentre comme contractuel vu l age Modifié par BERNI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j ai eut droit a l info metier l autre jour pour un operateur maintenance signalisation..... on nous a parlé d environ 1200-1300 euros net sans les primes!et pour les delais d attente arme toi de patience de tout facon s ils ont besoin ils finiront par te contacter!mo j ai attendu plus d un mois entre p2 et p3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eut droit a l info metier l autre jour pour un operateur maintenance signalisation..... on nous a parlé d environ 1200-1300 euros net sans les primes!et pour les delais d attente arme toi de patience de tout facon s ils ont besoin ils finiront par te contacter!mo j ai attendu plus d un mois entre p2 et p3!

controleursncfkoiquesse

Ca me surprend beaucoup les chiffres que t'avance pour les salaires !

J'ai commencé Lundi comme Attaché TS au matériel et c'est justement ce salaire net que je devrait toucher ! 1350€ NET PRIMES COMPRISES.

A savoir lors de ton embauche on t'expliquera tout ca et tu verras que des grilles pour les salaires et primes, c'est pas ce qui manque. Tout dépend où tu te situe dans ces grilles.

Enfin c'est sincèrement ce que je pense au vu du contrat que j'ai signé. Un ATT.TS à un traitement plus élevé qu'un opérateur je suppose.

Faudrait demander à Jean Noel, je crois qu'il a commencé Opérateur, il est à l'EIM PSE.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis rentré au service électrique signalisation en 1997 à b1 05 je touchais l'équivalent de 1220 euros par mois (soit 8000 francs de l'époque)..........rentré avec un bac f3 (il a changé de nom aujourd'hui)

bien sur pas d'astreinte à ce moment la ni de nuits (pas encore apte)

voila voila

ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement

Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. controleursncf

C'est justement ce que Murphy'S expliquait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. controleursncf

bonsoir tu as raison car depuis que je suis sur ce site tres utile pour les futurs embauches que le materiel est un peu le parent pauvre de la sncf mais je ne connais pas encore peut etre que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tu as raison car depuis que je suis sur ce site tres utile pour les futurs embauches que le materiel est un peu le parent pauvre de la sncf mais je ne connais pas encore peut etre que je me trompe

j'avais moi aussi l'impression que le matériel et la 5éme roue du carrosse à la SNCF. C'est vraiment mal considérer par la direction alors que les agents font un sacré travail qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis rentré au service électrique signalisation en 1997 à b1 05 je touchais l'équivalent de 1220 euros par mois (soit 8000 francs de l'époque)..........rentré avec un bac f3 (il a changé de nom aujourd'hui)

bien sur pas d'astreinte à ce moment la ni de nuits (pas encore apte)

voila voila

ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement

salut murphy s desole j attend encore la reponse de ma vm alors je ne suis pas super au fait des differents corps de metiers a la sncf qu entend tu exactement par nos collegues du materiel?et pôurquoi sont ils traité differement?

Modifié par NarcotX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut murphy s desole j attend encore la reponse de ma vm alors je ne suis pas super au fait des differents corps de metiers a la sncf qu entend tu exactement par nos collegues du materiel?et pôurquoi sont ils traité differement?

ben au matériel il y a deux aspects qui font qu'ils gagnent souvent moins qu'ailleurs

l'un deux je ne me l'explique pas..........pourquoi ils montent en grade aussi lentement?.............j'ai accédé à la Qualif C en 4 ans(ainsi que la plupart de mes collègues précédents et suivants) et je peux éspérer accéder (si je ne résussi pas l'examen de Kv avant) à la Qualif D(maitrise donc) au bout de 14/15 ans d'entreprise..................au matériel c'est bien plus long............il y a bien le cadre d'organisation.........mais cette problématique est la même dans la plupart des branches...

l'autre je le comprend..........je gagne plus parce je touche plus d'evs que n'en touchent les gens du matériel.......repas conduites et compagnie............et ce parce quand tu bosse en atelier comme le font beaucoup de gens du matériel......tu a moins droit à ces plus (qui jouent pas mal sur la fiche de paye) du à une situation plus sédentaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au matériel il y a deux aspects qui font qu'ils gagnent souvent moins qu'ailleurs

l'un deux je ne me l'explique pas..........pourquoi ils montent en grade aussi lentement?.............j'ai accédé à la Qualif C en 4 ans(ainsi que la plupart de mes collègues précédents et suivants) et je peux éspérer accéder (si je ne résussi pas l'examen de Kv avant) à la Qualif D(maitrise donc) au bout de 14/15 ans d'entreprise..................au matériel c'est bien plus long............il y a bien le cadre d'organisation.........mais cette problématique est la même dans la plupart des branches...

l'autre je le comprend..........je gagne plus parce je touche plus d'evs que n'en touchent les gens du matériel.......repas conduites et compagnie............et ce parce quand tu bosse en atelier comme le font beaucoup de gens du matériel......tu a moins droit à ces plus (qui jouent pas mal sur la fiche de paye) du à une situation plus sédentaire.....

merci pour ces precisions car j etais comme romano je n avais pas bien compris ta precedente reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.