Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouvel alternant et mon contrat a débuté à la mi Octobre. J'ai quelques interrogations sur ma fiche de paie. 

Pour le mois d'Octobre j'ai été payé 327€ net sur 785€ brut. Ce qui est assez normal, le mois est coupé en deux et les charges. 

Pour le mois de Novembre que j'ai fait au complet je reçoit 472€ net pour le même salaire brut.

Une mystérieuse ligne est apparue avec la mention "REPRISE DE MANDAT" de type "EV" avec une retenue de 323€. 

Que signifie les mentions "REPRISE DE MANDAT" dans la colonne désignation et "EV" dans la colonne type?  De plus, je me demande si cette retenue de 323€ est normale ou est due à une erreur?

Cela me semble un peu étrange, devrais-je m'inquiété ou est-ce une simple formalité? 

Modifié par Pablo Picassiètte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo Picassiètte a dit :

Bonjour à tous, je suis un nouvel alternant et mon contrat a débuté à la mi Octobre. J'ai quelques interrogations sur ma fiche de paie. 

Pour le mois d'Octobre j'ai été payé 327€ net sur 785€ brut. Ce qui est assez normal, le mois est coupé en deux et les charges. 

Pour le mois de Novembre que j'ai fait au complet je reçoit 472€ net pour le même salaire brut.

Une mystérieuse ligne est apparue avec la mention "REPRISE DE MANDAT" de type "EV" avec une retenue de 323€. 

Que signifie les mentions "REPRISE DE MANDAT" dans la colonne désignation et "EV" dans la colonne type?  De plus, je me demande si cette retenue de 323€ est normale ou est due à une erreur?

Cela me semble un peu étrange, devrais-je m'inquiété ou est-ce une simple formalité? 

Bonjour,

As-tu contacté le service compétant de la SNCF ?

Quelle est leur réponse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pablo Picassiètte a dit :

Euh non, je sais pas trop qui contacter. 😅

Agence Paie Famille de rattachement en première intention.

"Reprise de mandat" signifie (à peu-près) qu'il s'agit d'une somme qui a été versée à titre de provision en dehors des opérations de traitement normal de la paie et donc avec un calcul imparfait et qui est maintenant réinjectée sur un bulletin de paie normal (celui du mois suivant ici). 

C'est ce qui se produit quand le contrat de travail débute vers le 15 du mois alors que les opérations liées à la paie du mois en cours sont déjà largement lancées. Pour éviter que le jeune embauché ne perçoive rien avant l'échéance de paie suivante, fin novembre ici, un montant approximatif et à parfaire est versé.

Le bulletin de paie de novembre régularise et réajuste donc autant que nécessaire sous ce libellé "reprise de mandat".

Octobre + novembre devraient donc conduire l'un dans l'autre à un résultat juste. Je ne suis pas sûr que le bulletin de paie ait été bien lu. 

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour aller plus loin dans le raisonnement parfait de PLANONYME, tu as reçu 3 versements de paie, le premier de 327,00 (sans fiche de paie octobre) + 323,00 (avec fiche de paie octobre) + 472,00 (avec fiche de paie novembre soit un total de 1122.00 €.

Si tu avais eu une fiche de paie dès octobre, tu aurais touché 323.00 (octobre) + 799,00 (novembre) soit un total de 1122.00 €. Donc tu as tout eu.

 

Si tu as des questions de paie ou autres demandes administratives, il faut contacter ton pôle RH qui saura te répondre.

Bonne journée 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.