Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'EIC, lettre de mutation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant un changement d'EIC, mais je suis un peu perdu sur les démarches à effectuer.

Faisons tout d'abord un point : 

Je suis agent-circulation et souhaiterais revenir dans l'EIC de ma région natale pour des raisons personnelles. Mon Dpx est au courant depuis 2 ans, il l'a notifié lors des RPA des années précédentes. 

Jusque-là je n'avais jamais encore postulé sur une offre sur Viséo sauf cette semaine, du coup s'en ai suivi quelques recherches sur internet et je suis tombé sur plusieurs forums/sites qui parlaient de lettre de mutation, mais j'ai du mal à définir les règles de mutation et tout ce qui va avec.

Dans quels cas faire une lettre de mutation ?

Quelles différences entre mutation et changement de résidence ?

Dois-je faire une lettre ? À qui ? Ou dois-je simplement me contenter de viséo ?

Merci d'avance et toutes mes excuses si ce genre de question a déjà été posée, je n'arrivais pas clarifier les choses.

Modifié par halaiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous répondez à une offre Viséo, il y a toutes les démarches à faire qui sont inscrites.

Il faut faire comme pour une demande d'emploi "classique", c'est-à-dire, un CV + une lettre de motivation qu'il faut joindre à l'annonce souhaitée.

La mutation ici entraîne forcément un changement de résidence puisque vous êtes en général, muté dans une autre entité. On parle de résidence d'emploi et non ne résidence d'habitation (ce qui peut intervenir aussi).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, halaiks a dit :

Dans quels cas faire une lettre de mutation ?

Quelles différences entre mutation et changement de résidence ?
 

La mutation c'est un changement de filière. A mon avis, le sujet porte ici sur le souhait d'un changement de résidence. 

Les règles sont dans le Statut.

Pour pouvoir espérer un jour peut-être d'un changement de résidence pour convenances personnelles, il faut d'abord en faire la demande ! 

Cf. chapitre 8 du Statut.

image.png.04f8020451a4b9bf18519faa00b9c0b7.png

Un sujet dont je souligne souvent qu'il est étrangement resté en friches sur le plan social et revendicatif. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.