Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure, wladimiro gaiotti a dit :
Je vois que vous mentionnez parfois des livres sur les signaux. J'aimerais en avoir un ou deux. Pouvez-vous me donner les indications bibliographiques et où les trouver?

- une "bible" de la signalisation  : Alain Gernigon, "Histoire de la signalisation ferroviaire française", éditions La vie du rail, Paris 1998, (ISBN 2-902-808-69-0)

1195178951_Livrehistoiresignalisationferroviairefranaise-A.Gernigon.thumb.jpg.8162427aebcb44c39607b30528a836a5.jpg

 

- une "bible" de la signalisation : le "Rétivau" :
Roger Rétiveau, La Signalisation ferroviaire, Département Edition de l'Association des Ingénieurs Anciens Elèves de l'École Nationale des Ponts et Chaussées,
seconde édition de 1987 (ISBN 2-85978-102-1)

https://lafibre.info/images/doc/198710_la_signalisation_ferroviaire_roger_retiveau.pdf

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Il y a aussi une série de 3 livres consacrés au sujet "signalisation et automatismes ferroviaires", réalisée par des enseignants aux Ponts et Chaussées :

https://www.decitre.fr/livres/signalisation-et-automatismes-ferroviaires-9782918758488.html

 

Livres que je ne connaissais pas et que j’ai découvert aujourd’hui même dans la boutique de la Vie du Rail ou je n’avais pas mis les pieds depuis quelques années. Avant de les revoir dans ton message...
Mais à 75€ pièce, faut déjà s’intéresser au sujet....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.