Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite questions concernant les 15jours de congés consécutifs obligatoire que je souhaite prende pour cet été. Ca fait tout juste un an que je suis dans la boite et je ne suis pas encore au point sur tout ca 😅

Je voulais simplement savoir, les 15 jours de congés consécutifs à prendre sont égales à 2 semaines d'absence ou 15 jours de congés en plus des repos (et donc 3 semaines d'absence en tout environ), je suis de reserve donc mes repos ne sont pas programmés. Faut-il que je demande 3 semaines ou 2 semaines?

 

En vous remerciant pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Juzlaf a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite questions concernant les 15jours de congés consécutifs obligatoire que je souhaite prende pour cet été. Ca fait tout juste un an que je suis dans la boite et je ne suis pas encore au point sur tout ca 😅

Je voulais simplement savoir, les 15 jours de congés consécutifs à prendre sont égales à 2 semaines d'absence ou 15 jours de congés en plus des repos (et donc 3 semaines d'absence en tout environ), je suis de reserve donc mes repos ne sont pas programmés. Faut-il que je demande 3 semaines ou 2 semaines?

 

En vous remerciant pour vos reponses.

Citation

Les congés sont à prendre entre le 1er Janvier et le 31 Décembre. Ils sont en principe accordés par journée complète (exceptionnellement par demi-journée). Chaque agent doit prendre au cours de l’année au moins 15 jours de congés en une seule fois. Tout agent qui le demande peut obtenir dans la période du 1er Mai au 31 Octobre, un congé réglementaire s’inscrivant dans une absence d’au moins 24 jours consécutifs (congés protocolaires).

http://www.cfdtcheminots.org/livret-accueil-jeunes/#:~:text=Chaque agent doit prendre au,jours consécutifs (congés protocolaires).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 16:59, Juzlaf a dit :

 

J'ai une petite questions concernant les 15 jours de congés consécutifs obligatoire que je souhaite prendre pour cet été

Dans la pratique, un agent de réserve posera un peu large la période de l'autorisation d'absence (congés) qu'il souhaite avoir. Car il n'est pas impossible que ça lui soit rogné d'un côté ou de l'autre. La commande du personnel fera ensuite sa tambouille avec les repos. Et comme souvent il y aura déjà des repos en retard, elle va en écluser le maximum à la faveur de ces congés (si elle peut les accorder). Consécutifs s'entend ici par la succession de journées de congé de plusieurs grandes périodes de travail à suivre encadrées par des repos périodiques. 

image.png.296f54d849c50343a18bfd8ffbb34ff4.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PLANONYME a dit :

Dans la pratique, un agent de réserve posera un peu large la période de l'autorisation d'absence (congés) qu'il souhaite avoir. Car il n'est pas impossible que ça lui soit rogné d'un côté ou de l'autre. La commande du personnel fera ensuite sa tambouille avec les repos. Et comme souvent il y aura déjà des repos en retard, elle va en écluser le maximum à la faveur de ces congés (si elle peut les accorder). Consécutifs s'entend ici par la succession de journées de congé de plusieurs grandes périodes de travail à suivre encadrées par des repos périodiques. 

image.png.296f54d849c50343a18bfd8ffbb34ff4.png

Ok, cest plus clair pour moi. Merci beaucoup pour ta réponse Planonyme! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.