Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Belle Verte Et Le Wattman


km315

Messages recommandés

Puisque certains aiment tellement la belle verte ( et vive les CC 6500 lapleunicheuse ), voici un échantillon de ma fabuleuse récolte de ce week end:

Double traction menée par la CC 6558 avec la CC 7102 derrière, remorquant le train inaugural du centcinquantenaire, samedi 21 en Maurienne.

Re la double traction, à Pontamaffrey: on peut apercevoir en remorque la 1ABBA1 ex PLM et la BB 63 ex PO du musée de Mulhouse en remorque pour l'expo de Saint Jean de Maurienne:

Et le wattman à le bonjour de Jean V., mécano de Bordeaux retraité dans le Jura.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

je savais pas que 2 types de locs différentes se mettaient en double traction

C'est arrivé à une époque... mais là, c'était pour les photos, et c'était réussi. Il ne manque que le troisième rail et on s'y croirait nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que 2 types de locs différentes se mettaient en double traction

Ben justement, on fait une DT lorsque l'on ne peut pas faire une UM.

Je l'ai déjà fait, mais avec 4 machines: UM de 67400 en tête, et UM de 25500 en DT. Mais c'était pour un secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que 2 types de locs différentes se mettaient en double traction

du moment que les RT ne l'interdisent pas....

à saint jean de maurienne, quand les trains de voyageurs pour modane étaient trop lourds mais que la limite de résistance des attelages n'était pas dépassée, c'etait DT (style une 6500 + une 7200).

c'est la seule fois que j'en ai fait. (en formation tb). ah non, mon premier train était une DT de 63000 (petit numéros pas UM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on fait une DT lorsque l'on ne peut pas faire une UM.

Je l'ai déjà fait, mais avec 4 machines: UM de 67400 en tête, et UM de 25500 en DT. Mais c'était pour un secours.

+1

Presque pareil, UM de 25500 en tête et UM de 66000 en DT...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et le terme de jumelage est spécifique aux automoteurs et autorails (utilisation d'un code sonore par le dispositif de correspondance actionné par un bouton "JUMELAGE"). En pousse, c'est le sifflet (notamment pour les signaux électriques...).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, superbe ensemble (6500+7100), ca doit tirer sur la caténaire avec ça mdrmdr

Le panto levé sur la 7102, c'est pour le fun! Il n'y avait derrière que la 1ABBA1, la BB 63, 2 voitures USI et 1 UIC...

Mais ça fait chouette sur les photos okok

Magnifique! la CC7102 rapellera aussi certains souvenirs à Tram et d'autres... okok

Merci bigbisous

Mais ils doivent se souvenir du temps des 141F et 232 AT mdrmdr

En tous cas, ça m'en fais un chouette de souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.