Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Belle Verte Et Le Wattman


km315

Messages recommandés

==> Typiac

A moins que les 27000 , 37000 ou autres soient en retraites avant leurs mecaniciens .

Pas sur que l'electronique pas chere et l'informatique embarquée aie la duree de vie de

l'electromecanique .... mdrmdr:)okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ah Papy Tramounet... :)

Que d'émotions... mdrmdr

Et j'espère pouvoir être là le 4/11 (sauf si j'ai trop fêté mon anniv la veille beurk )

Et bien sur je te souhaite une longue et heureuse retraite...

Hélas pour nous tu n'auras plus d'excuses, tu seras là à toutes les sorties... koiquesse

En tous cas : okoklotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

==> Typiac

A moins que les 27000 , 37000 ou autres soient en retraites avant leurs mecaniciens .

Pas sur que l'electronique pas chere et l'informatique embarquée aie la duree de vie de

l'electromecanique .... mdrmdr:)okoklotrela

Partir à 112 ans en retraite (grâce à la réforme) aux manettes d'un X2800 parceque l'électronique d'aucun X73500 n'aura survécu... A cet âge là, on doit tellement trembler que l'on entend jamais le son "maintien d'appui "(comme le V160 en CC6500)...

A 112 ans en fait, il y aura une pancarte sur le corbillard : "mon dernier train".

Je sors !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à 112 ans en retraite (grâce à la réforme) aux manettes d'un X2800 parceque l'électronique d'aucun X73500 n'aura survécu... A cet âge là, on doit tellement trembler que l'on entend jamais le son "maintien d'appui "(comme le V160 en CC6500)...

A 112 ans en fait, il y aura une pancarte sur le corbillard : "mon dernier train".

Je sors !

Ibrahima

Ben tu sais, Tram on pourrait croire qu'il n'est pas loin des 112 ans! okoklotrelalotrela (Humour humour Tram mdrmdr:) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on reconnaît les anciens parcequ'ils lévent quand même les 2 pantographes alors que la machine ne le nécessite pas.

Ibrahima

Ah ça je ne sais pas j'y connais rien moi! okok

Je disais juste ça pour embêter mon Tram!

Parce que bon, mon père était conducteur (retraité depuis 1 an) et on ne croirait jamais que Tram est + jeune que lui lotrela ! mdrmdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà me fait quand même quelquechose de voir le mécano descendre avec son petit sac pour ne jamais remonter sur une loc. Des qui sont tristes, des qui sont soulagés...

Et peut-être bientôt une place de CRL à prendre (incorrigible !)...

Cher Tram, tu peux mettre ton dernier bulletin de service sous verre (avec la CC6500 marquée dessus en plus !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on reconnaît les anciens parcequ'ils lévent quand même les 2 pantographes alors que la machine ne le nécessite pas.

Ibrahima

C'est surtout qu'avec une 6500 tu risques de faire fondre la caténaire si tu n'a qu'un panto levé. Mais après tout, il s'en fout, c'était son dernier train mdrmdr

En tous cas, ça me fera toujours quelque chose quand je verrai la 6558! :Smiley_20: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

en fait c'est par hasard que j'ai eu une CC6500 parce que la BB7200 était HS comme d'habitude, heureusement que j'étais encore autorisé mais ça s'est joué à 3 jours près... et surtout j'ai bien voulu l'accepter parce qu'elle a pas la VI :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il a pas eu la permission de minuit à la maison de retraite. Elles le rameneront pas trop tard. :Smiley_04:

pas de bol, je me suis fait tèj de la maison de retraite, j'suis rentré trop tard et complètement bourré (fetage trop intensif du dernier train), t'as une place pour moi chez toi avant l'hiver ? (oublie pas la poire) :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne sais pas j'y connais rien moi! mdrmdr

Je disais juste ça pour embêter mon Tram!

Parce que bon, mon père était conducteur (retraité depuis 1 an) et on ne croirait jamais que Tram est + jeune que lui mdrmdr ! :Smiley_20::Smiley_04:

ça me fait plaisir que tu dises ça: je passe du statut de père au statut de frère dans ton cerveau de blonde mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec une 6500 tu risques de faire fondre la caténaire si tu n'a qu'un panto levé. Mais après tout, il s'en fout, c'était son dernier train mdrmdr

En tous cas, ça me fera toujours quelque chose quand je verrai la 6558! :Smiley_20::Smiley_04:

meme pas, j'ai juste fait sauter une sous station !!! peut etre qu'un jour avec l'expérience tu comprendras que tant qu'on n'a pas fait sauter une sous station avec cette machine, c'est comme si on ne l'avait jamais conduite mdrmdr

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me fait quand même quelquechose de voir le mécano descendre avec son petit sac pour ne jamais remonter sur une loc. Des qui sont tristes, des qui sont soulagés...

Et peut-être bientôt une place de CRL à prendre (incorrigible !)...

Cher Tram, tu peux mettre ton dernier bulletin de service sous verre (avec la CC6500 marquée dessus en plus !).

Ibrahima

je suis heureux de laisser la place aux jeunes... bon courage à toi ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi ! :Smiley_20:

tu m'étonnes,il va en falloir

et puis je suis étonné,il n'y a personne sur le quai pour attendre notre cher ami à son départ

n'est ce pas Aydeq???? (attention,c'est pour rire je n'ai rien dit de méchant)

je préfère penser qu'ils sont tous derrière le photographe

Modifié par Séb21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas, j'ai juste fait sauter une sous station !!! peut etre qu'un jour avec l'expérience tu comprendras que tant qu'on n'a pas fait sauter une sous station avec cette machine, c'est comme si on ne l'avait jamais conduite :Smiley_04:

OK, je mets ça derrière l'oreille. Mais si jamais, je te tiendrai pour responsable :Smiley_20:mdrmdrmdrmdr

N'empêche que moi aussi ça me fait bizarre de savoir que tu est plus jeune que mon père et que tu es déjà à la retraite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes,il va en falloir

et puis je suis étonné,il n'y a personne sur le quai pour attendre notre cher ami à son départ

n'est ce pas Aydeq???? (attention,c'est pour rire je n'ai rien dit de méchant)

je préfère penser qu'ils sont tous derrière le photographe

il avait un petit comité d'accueil mais comme c'était pas le dernier train officiel (il a donné sa date ici d'ailleurs) il n'y avait que les proches qui étaient au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

il avait un petit comité d'accueil mais comme c'était pas le dernier train officiel (il a donné sa date ici d'ailleurs) il n'y avait que les proches qui étaient au courant :(

la classe quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une bonne et longue retraite, tram :-)

hs : pour la 7200, même avec hacheur michael jones, c'est toujours recommandé (que dis-je, prescrit) de mettre les 2 pantos lors des stationnements "longs" (ou courts mais avec de grosses compositions) des trains de voy. un truc à ne pas oublier.

par ailleurs le geste unifié s'est vraiment perdu avec la 27000, car pour monter le 2ème sous 1500, il faut actionner une touche relative au givre.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça me laisse tout chose de lire ce post :(

Non pas que je sois amoureux des 6500 (je ne suis plus autorisé mais quelle machine d'homme que cette inoubliable série bigbisous ).

Non pas que je sois plus attiré par Tram21 (quoique mdrmdr ).

Mais c'est un tout.

Un collègue qui redevient enfin un être humain et non plus un robot à la solde de la World Company...

Une "vieille" loc...

Bonne retraite chez :)

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.