Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures spéciales


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Cette voiture de graissage des caténaires est garée seule sur les voies de service en impasse côté Rhône de la gare de Lyon-Perrache (69) en juillet 1997.
Il me semble que généralement, elle circule accompagnée d'un wagon de stockage des graisses. Quant à sa traction, elle fait appel à une locomotive de chaque côté de façon à pouvoir rebrousser sans avoir à manoeuvrer.

Boris.Deshayes.9942-22-649.jpg

Boris.Deshayes.9943-23-649.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Quant à sa traction, elle fait appel à une locomotive de chaque côté de façon à pouvoir rebrousser sans avoir à manoeuvrer.

Boris.Deshayes.9942-22-649.jpg

Boris.Deshayes.9943-23-649.jpg

Des fois il circule en autonome !!!!!!!

Bordeaux St Jean le 10/09/2004

WAGONGRAISSEUR3385.jpg.47b3440e7b152d13b22e5aa64f159283.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Avec un wagon comme compagnon d'infortune, ce qui semble être une ancienne voiture de cantonnement est visiblement abandonnée en 1993 en gare de Saint-Lô (50), avec ses plaques de bois en lieu et place des baies...

Boris.Deshayes.209-09-406.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

Avec un wagon comme compagnon d'infortune, ce qui semble être une ancienne voiture de cantonnement est visiblement abandonnée en 1993 en gare de Saint-Lô (50), avec ses plaques de bois en lieu et place des baies...

Boris.Deshayes.209-09-406.jpg

Bonjour,

J'ai zoomé sur la photo et les baies vitrées sont bien présentes. Ce que tu penses être des plaque de bois sont tout simplement les rideaux. A cette époque, il était courant de rencontrer de telle voitures qui semblaient abandonnées en raison de la peinture abimée, mais qui ne l'étaient pas.

Cette voiture est accompagnée de son wagon outillage et sont marqués V (wagon et voiture du service de la voie).

Cette voiture et ce wagon font l'objet d'une protection sur cette voie à quai (carré de protection en bout de voie) et ces deux véhicules sont calés.

... si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier mon post ...

🙄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pascal 45 a dit :

J'ai zoomé sur la photo et les baies vitrées sont bien présentes. Ce que tu penses être des plaque de bois sont tout simplement les rideaux. A cette époque, il était courant de rencontrer de telle voitures qui semblaient abandonnées en raison de la peinture abimée, mais qui ne l'étaient pas.

J'ai été victime d'une illusion d'optique en voyant les photos !😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plusieurs voitures radiées dont une U.I.C. et une Bruhat sont garées à Château-du-Loir (72) en attente de prise en main pour transformation, en 1993.
Il y avait en effet une petite entreprise privée qui a depuis cessé son activité et qui avait un petit hangar (capacité, une voiture) avant la fin du faisceau côté Tours et qui procédait à des transformations de voitures pour des utilisations diverses (voitures de cantonnement, le plus souvent).
Le hangar a été démonté depuis.

Boris.Deshayes.288-08-408.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.