Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un tram train entre les 2 savoies


Invité jackv

Messages recommandés

L’Association Rail Dauphiné Savoie Léman (ARDSL) veut s’appuyer sur le futur tramway du Grand Annecy pour développer un tram-train jusqu’à Albertville.

Parmi les arguments portés par le collectif pour appuyer la création de ce tram-train, l’argument financier, car le réseau de tram-train, contrairement à un bus à haut niveau de service, peut bénéficier de son inscription au prochain Contrat Plan État-Région (CPER) 2021/2027.

Selon l’ARDSL, ce moyen de transport serait le seul à même à répondre pleinement à l’objectif de désaturation de l’axe Annecy-Albertville et de désenclavement du nord de l’agglomération d’Arlysère ainsi que du territoire de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, et réaliserait des trajets en moins de temps que la voiture. Le tram-train serait attractif et permettrait d’apaiser la circulation au sud d’Annecy et la RD1508.

https://radiomontblanc.fr/article/pays-de-savoie-un-tram-train-entre-annecy-et-albertville-50208

 

sans oublier qu'il existait une ligne annecy /ugine/alberville dont la plus grande partie est une voie verte cyclable

https://www.cheminots.net/topic/21341-le-27-octobre-1879/?tab=comments#comment-276390

https://www.cheminots.net/topic/4969-jeu-où-que-cest-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=739611

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Et en théorie les voies vertes sur plateforme ferroviaire, c'est réversible. Je rêve.

si il y a, les moyens , la volonté , et pas trop de changement lors d'élections.. ... et peut être encore 2 ou 3 conditions que j'oublie.. comme le voisinage...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

si il y a, les moyens , la volonté , et pas trop de changement lors d'élections.. ... et peut être encore 2 ou 3 conditions que j'oublie.. comme le voisinage...

Je modifie, ce n'était pas un rêve, mais un cauchemar 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre hostiles au rail pour diverses raisons qui m'échappent ... C'est mieux de rouler à vélo sur la plateforme d'une ligne que les années gaulistes et pompidoniennes ont tué plutôt que d'essayer de relancer une desserte ferroviaire qui concurrencerait le lobby routier lui très pollueur ? C'est une question cartésienne après à chacun d'y apporter sa réponse . 

Mais que les politiciens ( de tout bord ) soient cartésiens oui cela est un rêve, voire effectivement un cauchemar !!  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.