Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

Pour l'exploitation (agents circulation, aiguilleurs, ...) on parle de milieu nuit. Cette période est de 00h00 à 04h00.

Cette période est incluse dans celle appelée nuit qui est de 21h00 à 06h00.

 

Oui, la periode de nuit va de 21h00 à 6h00 sauf chez les roulants ou c'est 21h30/6h30 ( et du coup le milieu de nuit de 0h30 à 4h30) mais pour que la JS soit comptabilisée nuit il faut que la période milieu de nuit soit intégralement incluse, sous peine, comme je l'ai mis, de ne compter que soirée ou matinée et cela les arrange deja pas mal ( ce sera l'apothéose s'ils arrivent à faire sauter le 19/6, enfin surtout le 19h sur les roulements) pour la limitation a 2 nuit par GPT

Ne pas oublier que si le nombre d'heure de nuit dépasse un seuil, l'agent est classé médicalement en " surveillance particuliere" ( et c'est là que cela commence a coincé entre nous les mecs du fret et les toubibs de la VAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Oui, la periode de nuit va de 21h00 à 6h00 sauf chez les roulants ou c'est 21h30/6h30

De mon temps, la période de nuit à la route était bien bien 21h00-6h00 avec la période de milieu de nui de 00h30 à 4h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

De mon temps, la période de nuit à la route était bien bien 21h00-6h00 avec la période de milieu de nui de 00h30 à 4h30

Oups !! tu as raison, c'est juste la période de milieu qui change un peu. Ces heures correspondantes au déclenchement de l'indemnité de nuit

Sinon dans l'Ex Rh 0077 Article 5 - Définitions particulières au personnel roulant   ==>  3- Période nocturne : La période comprise entre 23 heures et 6 heures   (  Article 23 - Définitions particulières au personnel sédentaire.  ==> 6 - Période nocturne : la période comprise entre 22 heures 30 et 5 heures 30.)

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.