Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a une heure, Zen57 a dit :

Bonjour à tous,

Que signifie PTN sur une grille de roulement ? Qu'est ce que cela indique ? Jusqu'à quel chiffre peut on aller ? Est ce réglementé ?

Le PTN a un rapport avec le travail de nuit, plus il est haut, plus il y a de nuit dans un roulement, (de mémoire à confirmer par un ou des actifs))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

Connais pas et pourtant j'ai fait des nuits.

PTN en clair, c'est quoi ?

Cela doit être spécifique aux roulants et je ne sais plus ce que veut dire PTN.(N comme Nuit ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être hors sujet vu l'orientation des réponses ci-dessus. PTN j'aurais dit que ça correspond à une circulation planifiée dont le sillon horaire a d'ores et déjà été réservé (et sans doute payé) par l'exploitant ferroviaire (la SNCF ici). Pour moi, ça fait partie de la gestion et de la répartition des capacités du réseau. Il n'est pas impossible que j'aie tout faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je crois que c est un coefficient qui indique si un roulement a beaucoup d heures de nuits .... mais personne ne sait rien là dessus.... bizarre....

Si y a des conducteurs qui peuvent regarder sur leur roulement ???

Je connais un roulement fret ils ont un PTN de 1.84 et je crois que c est beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Le PTN a un rapport avec le travail de nuit, plus il est haut, plus il y a de nuit dans un roulement, (de mémoire à confirmer par un ou des actifs))

Oui c'est cela, PTN = taux de nuit dans le roulement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zen57 a dit :

Non non je crois que c est un coefficient qui indique si un roulement a beaucoup d heures de nuits .... mais personne ne sait rien là dessus.... bizarre....

Si y a des conducteurs qui peuvent regarder sur leur roulement ???

Je connais un roulement fret ils ont un PTN de 1.84 et je crois que c est beaucoup

j'ai trouvé sur le net une grille du 121 de VSG de la belle époque, où le PTN était de 2,12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PLANONYME a dit :

J'ai peur d'être hors sujet vu l'orientation des réponses ci-dessus. PTN j'aurais dit que ça correspond à une circulation planifiée dont le sillon horaire a d'ores et déjà été réservé (et sans doute payé) par l'exploitant ferroviaire (la SNCF ici). Pour moi, ça fait partie de la gestion et de la répartition des capacités du réseau. Il n'est pas impossible que j'aie tout faux !

C'est aussi ça mais pas sur une grille de roulement de mécanos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

j'ai trouvé sur le net une grille du 121 de VSG de la belle époque, où le PTN était de 2,12

Au dessus de 2 ca commence a faire pas mal de nuit ça, On a fleurté à 2,7 quelques mois, on ne voyait plus le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zen57 a dit :

Ha oui ????

C est réglementaire ????

A partir du moment où ça respecte la règlementation du travail, c'est réglementaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zen57 a dit :

Ha oui ????

C est réglementaire ????

ben tu sais, ici dans l'Est,en hiver  tu te couchais vers 7/8 h, le jour n'est pas encore tout à fait levé, et quand on se levait vers 15/16 h, la nuit arrive. Sinon prend le pour une image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

A partir du moment où ça respecte la règlementation du travail, c'est réglementaire. 

On met les gens à bout.... donc oui peut être réglementaire mais ça devient inhumain.... des zombies... et niveau sécuritaire,  jsuis pas sûr que ce soit top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zen57 a dit :

On met les gens à bout.... donc oui peut être réglementaire mais ça devient inhumain.... des zombies... et niveau sécuritaire,  jsuis pas sûr que ce soit top...

Oui, je ne dis pas le contraire, mais tu demandais si un PTN élevé était réglementaire. Il n'en reste pas moins que ça reste très difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tophe a dit :

Oui, je ne dis pas le contraire, mais tu demandais si un PTN élevé était réglementaire. Il n'en reste pas moins que ça reste très difficile. 

Oui c est vrai. Donc rien ne limite les nuits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zen57 a dit :

Oui c est vrai. Donc rien ne limite les nuits....

Pour que ce soit comptabilisé nuit, il faut que la période 0h30 /04h30 soit entièrement incluse dans la journée de service et donc on est limité sur une GPT.

 Tu commences à 0h31, on parle de matinée, tu finis à 4h29, c'est une soirée. Certaines UP ont joué la dessus pour le montage des grilles et tu peux avoir un taux de PTN énorme sans pour autant faire beaucoup de nuit ( au sens réglementation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zen57 a dit :

Oui c est vrai. Donc rien ne limite les nuits....

Si : la règle du 19/6. C'est d'ailleurs cette règle qui dérange le plus au Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Pour que ce soit comptabilisé nuit, il faut que la période 0h30 /04h30 soit entièrement incluse dans la journée de service et donc on est limité sur une GPT.

 Tu commences à 0h31, on parle de matinée, tu finis à 4h29, c'est une soirée. Certaines UP ont joué la dessus pour le montage des grilles et tu peux avoir un taux de PTN énorme sans pour autant faire beaucoup de nuit ( au sens réglementation)

Pour l'exploitation (agents circulation, aiguilleurs, ...) on parle de milieu nuit. Cette période est de 00h00 à 04h00.

Cette période est incluse dans celle appelée nuit qui est de 21h00 à 06h00.

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.