Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests Conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé les tests P2 debut septembre 2006 mais malheueusement pour moi, on m'a proposé un autre métier que j'ai refusé puisque mon but étant d'etre conducteur.

Je souhaite recommencer ces tests, normalement je dois attendre un an, mais est ce que je peux retenter ma chance avant ? si oui dans combien de temps environ ?

Si quelqu'un a eu cette expérience ? ;-) merci de vos réponses,

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests P2 debut septembre 2006 mais malheueusement pour moi, on m'a proposé un autre métier que j'ai refusé puisque mon but étant d'etre conducteur.

lapleunicheuse Là tu as tout faux!!! mdrmdr

si tu souahites vraiment conduire à la SNCF, il faut tout faire pour y rentrer. Le principal est d'avoir un pied à l'étrier.

Rééssaye dans un an, j'espère pour toi qu'ils voudront bien...

Quels métier te proposaient ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse Là tu as tout faux!!! mdrmdr

si tu souahites vraiment conduire à la SNCF, il faut tout faire pour y rentrer. Le principal est d'avoir un pied à l'étrier.

Rééssaye dans un an, j'espère pour toi qu'ils voudront bien...

Quels métier te proposaient ils?

Salut

C'était le métier agent de maintenance.

Si j'avais accepté ce métier, ca voulait dire que je restais agent de maintenance pour un certain temps, genre 5 ans voir plus.

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'était le métier agent de maintenance.

Si j'avais accepté ce métier, ca voulait dire que je restais agent de maintenance pour un certain temps, genre 5 ans voir plus.

Ned

Je pense qu'il vaut mieux être agent de maintenance pendant 5 ans et accéder à la conduite à connaissant à fond les machines, que de refuser et peut être se voir fermet les portes du recrutement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux être agent de maintenance pendant 5 ans et accéder à la conduite à connaissant à fond les machines, que de refuser et peut être se voir fermet les portes du recrutement par la suite...

Comme 5 ans est un minimum, je ne sais pas si ce serait le bon choix.

J'en connais qui attendent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'était le métier agent de maintenance.

Si j'avais accepté ce métier, ca voulait dire que je restais agent de maintenance pour un certain temps, genre 5 ans voir plus.

Ned

Heu ...

Si tu postule pour devenir conducteur, ils peuvent te proposer agent de maintenance ????

Si cela m'arrive, je ferais le même choix que toi bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ned, ça dépend tu as postulé pour plusieurs régions en même temps pour la route ou pas?

Car on m'a proposé maintenance et deux autres région la route, j'ai attendu d'avoir des réponses des 3, pour prendre le plus favorable dans ma situation!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned, ça dépend tu as postulé pour plusieurs régions en même temps pour la route ou pas?

Car on m'a proposé maintenance et deux autres région la route, j'ai attendu d'avoir des réponses des 3, pour prendre le plus favorable dans ma situation!

Merci pour vos réponses à tous !

Alors en fait, j'ai postulé en région ile de france pour CRML, la recrutrice a dit avant la présentation du métier que, celui qui réussit les tests P2 est ok pour P3 conducteur, celui qui est trop juste dans les tests pour conducteur est réorienté vers un métier plus adapté, et celui qui a raté les tests est éléminé.

Moi j'ai eu une proposition pour agent de maintenance que j'ai refusé, j'ai fais un stage à la SNCF et j'ai vu des agents de maintenance qui avait demandé pour conducteur et il y en avait un on lui disait qu'il était pris et ca faisait 4 ans qu'il attendait, je vais retenté ma chance l'année prochaine.

Mais ce que tu as fais est pas mal, tu as postulé pour plusieurs régions c'est ca ?

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Merci pour vos réponses à tous !

Alors en fait, j'ai postulé en région ile de france pour CRML, la recrutrice a dit avant la présentation du métier que, celui qui réussit les tests P2 est ok pour P3 conducteur, celui qui est trop juste dans les tests pour conducteur est réorienté vers un métier plus adapté, et celui qui a raté les tests est éléminé.

Moi j'ai eu une proposition pour agent de maintenance que j'ai refusé, j'ai fais un stage à la SNCF et j'ai vu des agents de maintenance qui avait demandé pour conducteur et il y en avait un on lui disait qu'il était pris et ca faisait 4 ans qu'il attendait, je vais retenté ma chance l'année prochaine.

Mais ce que tu as fais est pas mal, tu as postulé pour plusieurs régions c'est ca ?

Ned

Oui 3 régions pour la route, une m'a proposé la maintenance, la première à me répondre dailleurs. Puis sur la même semaine (15 jours après la réponse maintenance) les deux autres restantent pour la route, et j'ai pris la région qui allait le plus vite au niveaux recrutements tout ce qui est tests et bidules !

Voilà bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu as fais est pas mal, tu as postulé pour plusieurs régions c'est ca ?

Postuler sur plusieurs régions à la fois permet de multiplier les chances. Mais j'ai fait comme ça aussi et j'ai mis 3 ans avant d'avoir une réponse favorable de Paris (j'ai envoyé plus de 60 candidatures).

Bon courage helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Postuler sur plusieurs régions à la fois permet de multiplier les chances. Mais j'ai fait comme ça aussi et j'ai mis 3 ans avant d'avoir une réponse favorable de Paris (j'ai envoyé plus de 60 candidatures).

Bon courage helpsoso

Et moi 3...

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 3...

Bonjour,

L'année prochaine c'est ce que je vais faire, mais je ne comprends pas trop, si je postule en ile de France, je peux postulé sur Bordeaux apres avoir échoué en ile de France ? ou il faut que j'attende 1 an pour postulé sur Bordeaux et Ile de France ?

Merci

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année prochaine c'est ce que je vais faire, mais je ne comprends pas trop, si je postule en ile de France, je peux postulé sur Bordeaux apres avoir échoué en ile de France ? ou il faut que j'attende 1 an pour postulé sur Bordeaux et Ile de France ?

Merci

Ned

les régions ont chacune leur politique d'embauche

et chacune (ou presque) ses centre de tests.

envoie autant de demandes que de régions.

Il n'y a pas centralisation (sauf peut être par recoupement aux centres de tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

les régions ont chacune leur politique d'embauche

et chacune (ou presque) ses centre de tests.

envoie autant de demandes que de régions.

Il n'y a pas centralisation (sauf peut être par recoupement aux centres de tests)

Alsace-Lorraine et Franche comté-Bourgone que je sache okok les autres aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace-Lorraine et Franche comté-Bourgone que je sache nonmais les autres aucune idée!

lorraine alsace franche comté : centre de test à strasbourg

régions lyon et chambéry (au moins) : centre test à lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcarrick a déjà fait un sujet sur ça cartonrouge

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2435

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses :Smiley_48:

Une derniere question, si je re postule en IDF et je postule aussi pour la région aquitaine, je vais devoir passer des tests en IDF et aussi en region aquitaine ?

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, chaque région est indépendante. Donc si tu postules dans deux régions différentes, tu passeras les tests dans ces deux régions.

Bien à toi,

Julien, JiKa

Merci pour toutes réponses cestachier

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Oui tout à fait, chaque région est indépendante. Donc si tu postules dans deux régions différentes, tu passeras les tests dans ces deux régions.

Bien à toi,

Julien, JiKa

Tu as le droit de postuler dans plusieurs région ça c'est sur, mais lorsque tu commence tes tests il y a recoupage.

C'est à dire que si quelqu'un a été convoqué à P2, cela se sait et, si la personne est convoquée sur une autre région on lui demandera de choisir la région de son choix en tenant compte des résultats de P2 passé dans la première région, tu peux passer qu'un seul P2 , s'ils sont connus favorablement. Si c'est défavorable je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.