Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bug réservation ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, PLANONYME a dit :

Selon plusieurs sources opérationnelles, les réservations de plusieurs voyageurs sur la même place se multiplient (8905 hier par exemple, 8 voyageurs avec même numéro de place, même voiture !).

 

Cela a toujours existé et cela a toujours été lié aux réservations d'agences de voyages, plus particulièrement celles de l'étranger. 

En dehors de ces cas précis... jamais vu dans toute ma carrière. 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

En dehors de ces cas précis... jamais vu dans toute ma carrière. 

Il n'empêche que ce matin, au moment où j'ai publié, les résas étaient suspendues à cause de ce bug. Les vendeurs en gare et boutique ont été surpris d'une affluence inhabituelle mais eux mêmes ne pouvaient pas répondre aux demandes de résa sans savoir pourquoi sauf à supposer que tout était déjà complet (dès la semaine prochaine ?). L'information sur l'incident technique qui conduisait à attribuer plusieurs fois le même numéro de place dans la même voiture a visiblement tardé à leur arriver. 

-------

Les problèmes spécifiques qu'il y avait auparavant avec les agences de voyage c'est que leur plateau technique central faisait la réservation et en communiquait de vive voix au téléphone les références à l'agence qui délivrait le titre au voyageur. Il ne fallait pas grand chose pour qu'il y ait une erreur de transcription.

Il y avait aussi parfois des agences de voyages qui sur leur terminal utilisaient un mode "avion" et ça conduisait à ce qu'une résa soit attribuée sur un siège en apparence numéroté 10, mais ce n'était pas le chiffre 10. Ça se lisait en réalité, si on y regardait bien : 1 (un) O (lettre O et non pas chiffre zéro). C'est à dire une surréservation : "un out" dans leur jargon inspiré de l'aérien. D'où à bord, conflit du voyageur en surréservation éditée par l'agence avec l'occupant légitime de la place 10. Mon service avait en charge l'après-vente agences de voyages (entre autres). J'avoue qu'on a mis beaucoup de temps à comprendre. C'est la répétition de ce type d'incident avec la place 10 qui avait fini par nous mettre la puce à l'oreille.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à s'agiter sur divers réseaux sociaux et sur les canaux de distribution numériques à propos de ces trains rendus subitement indisponibles à la réservation pour endiguer ce bug conduisant à de multiples réservations sur le même siège :

image.png.72226fff05d2870b04a4958605386523.png

Apparemment, aucune communication générale n'a encore été faite pour ce bug. 

image.png.8b2bb75a3c83b419423a6b21c746eb01.png

Modifié par PLANONYME
Ajout 2ème copie écran d'illustration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.