Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Agent de conduite (TB) alors que je suis Qualification E


Messages recommandés

Bonjour a tous,

D'abord petite présentation, je m'appelle Guillaume,  40 ans , je suis Gestionnaire de Moyens dans un COP de la Région Rhône/Alpes depuis 12 ans.

Je suis sous le coup d'une réorganisation au sein de mon plateau et mon poste a été supprimé. J'ai donc voulu faire une reconversion interne dans le secteur de la traction.

Après avoir rencontré la RH  responsable du recrutement et après qu'elle ait eu l'accord VERBAL de la DRH que je pouvais devenir TB  alors que je suis qualification E, j'ai pu passer au étapes suivantes:

- BMI Validé

-Visite Médicale et psychotechnique Validés

J'avais même ma date d'entrée en école, il ne restait plus que validé la partie statutaire. 

c'est a ce moment là que ca se gâte! Au dernier moment la DRH a pris la décision de ne pas m'accorder l'accès a la formation sous le prétexte suivant:

 L’évolution envisagée, qui s’accompagnerait entre autres d’un changement de filière, grade, mais aussi de position de rémunération, n’est pas compatible avec les garanties statutaires et ne peut donc être envisagée.

Après avoir creusé un peu, j'ai trouvé des offres de postes TB ouverts aux QE en reconversion et même participé à un webinaire de recrutement en interne avec les RH de Paris charger de recrutement qui me confirme que cela ce fait.

Ma question, Est ce que quelqu'un sur le forum c'est déjà trouvé dans cette situation? et Est ce que chaque DRH régionales a le pouvoir de choisir et de passer au delà des accords nationaux d'après vous ?

Dans l'attente Merci par avance ,

Et Bonnes Fêtes de fin d'année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé

j'étais à l'époque niveau 4 avec une rémunération supérieure à celle d'un TB1

une fois nommé, j'ai eu une compensation de salaire tant que mon salaire TB restait inférieur à celui que j'avais à l'exploitation

le changement de filière étant aussi dû à la réorganisation des postes dans ma région initiale.

je n'avais pas eu de souci avec ça

j'en avais eu avec les indemnités de déplacements qu'on voulait me sucrer parce que j'avais trouvé un logement avant leur échéance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyclodocus a dit :

ça m'est arrivé

j'étais à l'époque niveau 4 avec une rémunération supérieure à celle d'un TB1

une fois nommé, j'ai eu une compensation de salaire tant que mon salaire TB restait inférieur à celui que j'avais à l'exploitation

le changement de filière étant aussi dû à la réorganisation des postes dans ma région initiale.

je n'avais pas eu de souci avec ça

j'en avais eu avec les indemnités de déplacements qu'on voulait me sucrer parce que j'avais trouvé un logement avant leur échéance

Idem Niveau 4 ( Qualif, C 1 10, ) à la nomination TA 1 5 avec une compensation qui est restée jusqu'à la nomination TB. A noter que lors du passage de TA 5 à 6, la compensation a baissé var elle était calculée en prenant le traitement de base et la prime de travail de départ et le traitement de base et la moyenne de la prime de traction du roulement d'arrivée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.