Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sncf connect et flixbus


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

ma fille étudiante a pris une amende pour être monté dans un TER alors qu'elle avait un billet flixbus à 7.99€. (Elle a une carte tempo-26 puisqu'elle rentre chez nous tous les week-end.)

Sur le quai de la gare elle a demandé au contrôleur si elle pouvait prendre le TER en lui montrant son e-billet et lui précisant que c'était un flixbus.

le contrôleur lui a dit qu'elle pouvait prendre le TER (devant un autre voyageur ). Sauf que dans le train quand il venu contrôler son billet il a dit qu'il était pas valable???!!

le contrôleur lui a dit qu'il se souvenait d'elle et a dit qu'il n'était pas possible de prendre un TER avec un billet flixbus, le voyageur qui avait été témoins est même intervenu pour lui dire

qu'il avait dit oui à ma fille!!!  . Je pense qu'il a cru qu'elle avait un billet inter-urbain sauf qu'il n'a pas vérifié avant de lui dire oui . Sinon elle aurait pris le bus ,bilan 140€ (insuffisance de

perception 30€ , indemnité forfaitaire 60€ et frais de dossier 50€)pour un trajet de 162km.

Ma fille n'ayant pas de moyen de paiement elle n'aurait pas pu payer l'amende  si le contrôleur lui avait proposé.

J'ai à l'arrivée du train en gare tenté de discuter à le contrôleur  ,mais aucun dialogue possible ,me disant que le train était en gare et qu'il avait fini sa journée?!! 

Est ce une procédure habituelle des contrôleurs ,? il me semble qu'il était bien plus ouvert au dialogue quand je prenais le train.

De plus je trouve que le site sncfconnect est plutôt mal fichu et prête à confusion ,lorsque je réserve un billet ,on a les horaires des train et les autocars qui s'affichent sur la même page

donc du coup on pense que tout est en lien avec la sncf alors qu'il n'y aucun partenariat !

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 12:45, bertrandb a dit :

Bonjour à tous , 

ma fille étudiante a pris une amende pour être monté dans un TER alors qu'elle avait un billet flixbus à 7.99€. (Elle a une carte tempo-26 puisqu'elle rentre chez nous tous les week-end.)

Sur le quai de la gare elle a demandé au contrôleur si elle pouvait prendre le TER en lui montrant son e-billet et lui précisant que c'était un flixbus.

le contrôleur lui a dit qu'elle pouvait prendre le TER (devant un autre voyageur ). Sauf que dans le train quand il venu contrôler son billet il a dit qu'il était pas valable???!!

le contrôleur lui a dit qu'il se souvenait d'elle et a dit qu'il n'était pas possible de prendre un TER avec un billet flixbus, le voyageur qui avait été témoins est même intervenu pour lui dire

qu'il avait dit oui à ma fille!!!  . Je pense qu'il a cru qu'elle avait un billet inter-urbain sauf qu'il n'a pas vérifié avant de lui dire oui . Sinon elle aurait pris le bus ,bilan 140€ (insuffisance de

perception 30€ , indemnité forfaitaire 60€ et frais de dossier 50€)pour un trajet de 162km.

Ma fille n'ayant pas de moyen de paiement elle n'aurait pas pu payer l'amende  si le contrôleur lui avait proposé.

J'ai à l'arrivée du train en gare tenté de discuter à le contrôleur  ,mais aucun dialogue possible ,me disant que le train était en gare et qu'il avait fini sa journée?!! 

Est ce une procédure habituelle des contrôleurs ,? il me semble qu'il était bien plus ouvert au dialogue quand je prenais le train.

De plus je trouve que le site sncfconnect est plutôt mal fichu et prête à confusion ,lorsque je réserve un billet ,on a les horaires des train et les autocars qui s'affichent sur la même page

donc du coup on pense que tout est en lien avec la sncf alors qu'il n'y aucun partenariat !

Bonne journée 

 

Bonjour,

Veuillez déposer votre réclamation sur https://www.contact-contravention.sncf.com avec toutes les infos nécessaire au bon traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bertrandb a dit :

Bonsoir , 

je vais le faire , j'attend juste la lettre de la personne qui témoigne de la mauvaise foi de ce contrôleur. Quand on commet une erreur on l'assume!!!

de toutes façons vu que l'on n'a  pas la connaissance exact des faits ça ne sert rien de broder sur le sujet.

si effectivement tu penses que le contrôleur à commis une erreur, les réclamations auprès du site ci dessus sont faites pour traiter ce genre d'affaire.

c'est même apr là que ça commence....tout le reste n'est que ressentis des uns des autres qui ne résoudront pas ta problématique.

par contre une fois traitée ta réclamation, il sera intéressant d'en avoir le retour ....là ça pourra servir que tu aies gain de cause ou pas dureste .

un REX vaut tjrs mille fois mieux, que des ressentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.