Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greffe De Vie


ororboss

Messages recommandés

Suite à un message sur TF1 tout à l'heure, je dépose ici le lien du site Passeport de Vie pour demander gratuitement sa carte de donneur d'organes.

Bien sur ceci est un choix personnel, mais il faut que notre entourage soit au courant de nos volontés.

Comme le dit la campagne télévisée, "pour que votre dernière volonté soit vraiment la votre".

Bonne soirée à tous.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de le poster......

Surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas encore cette carte, parcequ'ils n'osent pas ou n'y pensent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Oror...

Je confirme : en cas d'accident dramatique quasiment aucun médecin ne prendra la décision de prélever des organes si la famille s'y oppose (alors peut être meme que l'accidenté était d'accord).

C'est une véritable éducation à faire et si le don de VOS organes ne vous choque pas alors... allez-y !!! Et parlez en autour de vous (cela évitera à d'autres de devoir prendre des décisions difficiles dans des moments... douloureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un message sur TF1 tout à l'heure, je dépose ici le lien du site Passeport de Vie pour demander gratuitement sa carte de donneur d'organes.

Bien sur ceci est un choix personnel, mais il faut que notre entourage soit au courant de nos volontés.

Comme le dit la campagne télévisée, "pour que votre dernière volonté soit vraiment la votre".

Bonne soirée à tous.

Aurore

Je me demandais depuis un moment on pouvait avoir sa carte, j'ai eu ma réponse mdrmdr

Merci Oror mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand pourvoyeur de "donneur": la circulation routière.. c'est juste comme ça.

ça me faisait bosser entre 2 et 3 nuits /semaine, les prélévements d'organes;..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Suite à un message sur TF1 tout à l'heure, je dépose ici le lien du site Passeport de Vie pour demander gratuitement sa carte de donneur d'organes.

Bien sur ceci est un choix personnel, mais il faut que notre entourage soit au courant de nos volontés.

Comme le dit la campagne télévisée, "pour que votre dernière volonté soit vraiment la votre".

Bonne soirée à tous.

Aurore

C'est bien que tu sensibilises les gens, pour ma part j'ai une carte depuis 2001 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un message sur TF1 tout à l'heure, je dépose ici le lien du site Passeport de Vie pour demander gratuitement sa carte de donneur d'organes.

Bien sur ceci est un choix personnel, mais il faut que notre entourage soit au courant de nos volontés.

Comme le dit la campagne télévisée, "pour que votre dernière volonté soit vraiment la votre".

Bonne soirée à tous.

Aurore

c clair merci c trop le truc tu te dis a chaque fois il faudrait que j le fasse!et puis pfuiit!oublié!j y vais de ce pas! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de sujet. Je viens de voir le spot qui reprend ça et je trouve ça dur quand même.

Mais les choix sont souvent très durs, je n'ai pas la carte mais je pourrais bien un jour l'avoir.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de sujet. Je viens de voir le spot qui reprend ça et je trouve ça dur quand même.

Mais les choix sont souvent très durs, je n'ai pas la carte mais je pourrais bien un jour l'avoir.

@+ Ferro

pourkoi le choix est dur fero tu sais que c est une fois que t mort ou presk k il te preleve ca te manquera pas!!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi le choix est dur fero tu sais que c est une fois que t mort ou presk k il te preleve ca te manquera pas!!mdrmdr

Evite le language en SMS NarcotX. Plus ça va, et plus tu écris comme ça.

Merci.

Au fait, tu n'as pas de touche Maj?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi le choix est dur fero tu sais que c est une fois que t mort ou presk k il te preleve ca te manquera pas!!mdrmdr

Ah oui c'est sur qu'une fois mort après on je m'en fou, façon de parler et si on se fait incinérer bah voila ça sert plus à rien.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le language en SMS NarcotX. Plus ça va, et plus tu écris comme ça.

Merci.

Au fait, tu n'as pas de touche Maj?

Desolé a tout le monde j etais sur msn en meme temps alors j ai pas vraiment fait attention,oups pardon "je n ai" pas vraiment fait attention!

Et fait gaffe a toi typiac j ai fait deuxieme a la dictee de pivot alors ne me defie(oups j ai oublié l accent)défie pas! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ororboss : tu es la meilleure ! koiquesse

que voilà une belle idée, utile et salvatrice ! :Smiley_54:

Ah sa oui sa peut te servir, et plus rapidement que les cht'is jeunes okok

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile effectivement koiquesse Demande envoyé …

Mais je croyais, enfin j'avais entendu dire qu'il fallait surtout signaler que tu ne voulais pas être donneur, car on l'était tous potentielement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que certains ici ne vont pas donner leur foie... koiquesse

Oui c'est sur lotrela ,

Dans mon cas, je ne suis pas contre, il faut juste se motiver pour aller chercher sa carte,

Ca me rappelle d'ailleurs une réunion qui avait pour sujet ce théme, je me souviens des nombreux détails des opérations que donnait le médecin, j'avais plus faim en ressortant :Smiley_54:okok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile effectivement lapleunicheuse Demande envoyé …

Mais je croyais, enfin j'avais entendu dire qu'il fallait surtout signaler que tu ne voulais pas être donneur, car on l'était tous potentielement ?

J'étais effectivement restée sur l'idée que nous étions donneurs sauf avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais effectivement restée sur l'idée que nous étions donneurs sauf avis contraire.

Oui c'est vrai, pour ne pas être donneur tu peux t'inscrire sur une liste, mais s'il t'arrive malheur (ah non alors lapleunicheuse , et pareil pour les autres bien sur!) et que ta famille s'y oppose, tes organes ne pourront pas sauver de vie, ils n'iront pas contre l'avais de la famille.

Pour ma part j'avais une carte depuis le jour de mes 18 ans. Mais après c'est un choix personnel je le répète!

Le jour où... mes organes ne manqueront à personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur okok ,

Dans mon cas, je ne suis pas contre, il faut juste se motiver pour aller chercher sa carte,

cestachier Sur le site qu'a donné Ororboss, il t'envoi la carte à domicile, tu n'as plus d'excuse !! mdrmdr

Pour preuve, j'ai reçu le mail hier :

Bonjour Mme COCOLAU,

Nous avons bien reçu votre demande de Passeport de Vie.

Nous tenons à vous remercier pour votre engagement en faveur de la greffe et du don d'organes.

Vous recevrez sous quelques semaines votre Passeport de Vie par la Poste.

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci Ororboss , pour le rappel de cette initiative surtout en considérant tous les trafics

d'organe qui ont cours de part le monde , dont les enfants sont parfois les victimes .

Le texte de la carte de donneur :

"" je décide qu'aprés ma mort , tout prélèvement d'organes et de tissus pourra être effectué en

vue d'une greffe . Je témoigne de cette décision en portant cette carte "

Je l'ai depuis le 07 mars 1997 , et j'ai ajouté en rouge en son verso une note perso :

" PS : pas le cerveau , vous allez vous faire avoir " .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci Ororboss , pour le rappel de cette initiative surtout en considérant tous les trafics

d'organe qui ont cours de part le monde , dont les enfants sont parfois les victimes .

Le texte de la carte de donneur :

"" je décide qu'aprés ma mort , tout prélèvement d'organes et de tissus pourra être effectué en

vue d'une greffe . Je témoigne de cette décision en portant cette carte "

Je l'ai depuis le 07 mars 1997 , et j'ai ajouté en rouge en son verso une note perso :

" PS : pas le cerveau , vous allez vous faire avoir " .

revoltages cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ,

Quelques chiffres à froid , qui reflétent un peu le facteur humain et son drame :

Il y a ne ce moment 6266 personnes sur la liste d'attente , et 183 personnes sont décédées faute

de recevoir un organe .

Prés de 30% de familles refusent un prélévement , pour des raisons diverses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.