Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrêt Prescrit...


Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai mon CAF à repasser dans peu de temps et comme je me suis gros fâchée avec mon chef (aillon ) hier, faut absolument que je sois incollable sinon kouikkkkkkk le caf !!!!

Sauf que j'ai toujours un méga problème à capter la différence entre les différents arrêts et notamment ce que sont exactement les arrêts prescrits !!!

Je comprends pas pourquoi on peut avoir un arrêt S en arrêts prescrits alors qu'il existe déjà en arrêt régulier...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre les différents types d'arrêts qui existent ?

Merci d'avance. okok

Trotinette :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_19: Salut p'tite 'tinette! okok

Alors, je suis débutant dans le métier koiquesse (comme tu le sais peut-être) helpsoso et moi, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu des trucs comme ca, arrets prescrits... zzzzzzzzz ou alors, le jour ou je l'ai vu, je n'étais paut être pas dans mon état normal... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Mais, "au pire des cas", je demanderais a ma mére (25 ans de métier) et je pourrais alors t'apporter des précisons la dessus si ^personne ne l'a fait.

Courage avec ton chef. okok

A+!

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , tu as plusieurs types d'arrêts : Normaux, Prescrits, par les signaux d'un poste et accidentels....

J'ai toujours eu vachement de mal à m'y retrouver dans tout ce bordel et c'est pourquoi, je pense que la traction qui est incollable pourra éventuellement m'éclairer ?

Pour mon chef, c'est de la folie !!! il a aucun humour !! Hier, j'étais en formation Accélio et par inadvertence, j'ai appuyé sur une application qui m'a sorti le versement... Je suis devenue toute rouge parce que j'ai compris que j'avais fait une bourde et ce naze, au lieu de me dire " ok, t'as fait une gaffe mais tu es là aussi pour apprendre ", il m'a pourri devant toute la salle comme un prof qui n'arrive pas à se faire entendre !!! Le pire, c'est qu'au lieu de me taire, j'ai rigolé et il s'est encore plus véxé !!! Bon enfin, à la fin de la formation il est venu me dire " sans rancune " et je lui ai dit que je ne voyais pas les choses de la même façon que lui et qu'il était regrettable qu'il réagisse comme ça pour un truc si anodin !

Il vient de réussir l'examen d'incv alors tu penses, faut le temps que ça lui dégonfle le melon mais en attendant, il est super ch**** !!!!

Bon revenons à nos moutons, alors quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?

Merci d'avance... :Smiley_19:

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 types d'arrêt :

-normaux (réguliers ou facultatifs)

-prescrits (assimilés aux arrêts normaux, ils sont délivrés : par écrit, par téléphone, par radio ou de vive voix)

-par les signaux d'un poste

-accidentels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trotinette : quelques réponses dans la partie privée du forum (désolée il s'agit de textes réglementaires...)

Oupssssssss, désolée !!!! :Smiley_19:

j'avais pas pensé à ça !! mais je n'ai pas accès au forum privé ! Bon ben tant pis, j'essayerai de me procurer un manuel de mécano car le nôtre est pourri ! okok

Merci.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssssssss, désolée !!!! cestachier

j'avais pas pensé à ça !! mais je n'ai pas accès au forum privé ! Bon ben tant pis, j'essayerai de me procurer un manuel de mécano car le nôtre est pourri ! revoltages

Merci.

Trotinette

Mon dernier caf, ma chef a ouvert notre manuel et hop, page par page.

pascontent

LE pire : meme si on ne reconnaissait pas notre gauche de notre droite, ils nous fileraient le caf car ils ont trop besoin de ns, manquerait plus qu'être "hors-sec' ".

Deja qu'au niveau effectif, c'est le bazar lol koiquesse:

Modifié par pierricklyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssssssss, désolée !!!! :Smiley_29:

j'avais pas pensé à ça !! mais je n'ai pas accès au forum privé ! Bon ben tant pis, j'essayerai de me procurer un manuel de mécano car le nôtre est pourri ! lotrela

Merci.

Trotinette

Tu n'y apas accès parce que tu veux pas ou parce que tu ne savais pas comment faire ?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1022#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai mon CAF à repasser dans peu de temps et comme je me suis gros fâchée avec mon chef (aillon ) hier, faut absolument que je sois incollable sinon kouikkkkkkk le caf !!!!

Sauf que j'ai toujours un méga problème à capter la différence entre les différents arrêts et notamment ce que sont exactement les arrêts prescrits !!!

Je comprends pas pourquoi on peut avoir un arrêt S en arrêts prescrits alors qu'il existe déjà en arrêt régulier...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre les différents types d'arrêts qui existent ?

Merci d'avance. mdrmdr

Trotinette mdrmdr

- normaux = repris à l'indicateur

- prescrits = non repris ( arrêt supplémentaire etc…)

Je pense que c'est sur les 2 premiers que ça coince ?

- par les signaux d'un poste

- accidentels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ne comprennes pas, car dans le S2C ou IN 1514, l'article qui en traite est bien explicite.

un arrêt prescrit est ordonné par le régulateur, sur ligne régulé, et c'est pour par exemple faire dépasser un train par un autre plus rapide...

un arrêt S est un arrêt prévu à la marche d'un train, il sert notamment à faire un dépassement, un croisement en VU...

Voila si c'est plus claire avec ça, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ne comprennes pas, car dans le S2C ou IN 1514, l'article qui en traite est bien explicite.

un arrêt prescrit est ordonné par le régulateur, sur ligne régulé, et c'est pour par exemple faire dépasser un train par un autre plus rapide...

un arrêt S est un arrêt prévu à la marche d'un train, il sert notamment à faire un dépassement, un croisement en VU...

Voila si c'est plus claire avec ça, tant mieux...

Ou un arret commercial supplementaire demandé par radio par le régul ( j'ai eu ça à l'examen oral apres avoir sué 1h30 sur une boite chaude de VB2N koiquesse )

Arret repris à la fiche train

S , arret de service , a executer sauf avis contraire

[C] Arret circulation ( peut etre supprimé)

Arret de service facultatif

X arret à la demande

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ne comprennes pas, car dans le S2C ou IN 1514, l'article qui en traite est bien explicite.

un arrêt prescrit est ordonné par le régulateur, sur ligne régulé, et c'est pour par exemple faire dépasser un train par un autre plus rapide...

un arrêt S est un arrêt prévu à la marche d'un train, il sert notamment à faire un dépassement, un croisement en VU...

Voila si c'est plus claire avec ça, tant mieux...

Merci pour les infos !!! C'est pas surprenant que je ne m'y retrouve pas tellement notre manuel est mal foutu !!! L'autre jour, j'ai survolé celui d'un mécano et franchement, j'ai failli lui piquer tant les explications sont claires et ordonnées...

Bon enfin rassurez-vous, aujourd'hui je me suis incrustée en cabine entre Bordeaux et Paris .... et j'ai harcelé le mécano pour qu'il m'explique tout tout tout !!! Je lui demandais même de m'expliquer les signaux qu'on croisait, des trucs qu'on est pas censés apprendre mais qui sont intéressants !! Du coup, j'y vois plus clair ! cestachier

Bon pour info : ceux qui vont à Hendaye ( 8503 - 8558 ). Méfiez-vous car c'est bourré de douaniers à l'entrée du hall d'accueil et ils pistent ceux qui reviennent de la frontière.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas tout survole, mais les arrets prescrits c est comme un medecin ce sont ceux donnes par les regulateurs car il les a prescrits

pour ma part je passe le caf en fevrier 2007, et ce qui est bien c est aue je revise assez regulierement donc ca devrait aller

desole pour les accents je suis actuellement en italie (a la gare) a roma Termini

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas tout survole, mais les arrets prescrits c est comme un medecin ce sont ceux donnes par les regulateurs car il les a prescrits

pour ma part je passe le caf en fevrier 2007, et ce qui est bien c est aue je revise assez regulierement donc ca devrait aller

desole pour les accents je suis actuellement en italie (a la gare) a roma Termini

@+ Marc

Embrasse toutes les italiennes de ma part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Pour infos, on le repasse tous les combiens de temps le caf??? bigbisousbigbisousbigbisous

Tous les 3 ans !!! et la dernière fois que je l'ai passé, je me suis pris la tête avec mon ancienne ret.... On ne s'appréciait pas particulièrement et lorsqu'elle a voulu me coincer, elle a évoqué le sujet du disque ( mon point faible à l'époque ). Du coup, je lui ai balancé mon caf sur le bureau et je lui ai dit " c'est bon, t'es contente ?!!! je te le donne alors maintenant mets-moi à l'escale ou à coller des timbres !"... Elle me l'a rendu en me réintérrogeant le lendemain sur le disque et elle me l'a filé. bigbisous

Cette année, ça m'a pas l'air de s'annoncer très bien encore une fois avec ce nouveau ret alors faut que je sois béton sinon il me coincera aussi ! Bon je peux encore espérer qu'il soit plus cool parce qu'ils ont besoin de nous pour tirer les trains mais vu comme il a l'air encore plus con que la dernière, je m'en méfie !!!! bigbisous

Le problème, c'est que plus je révise, plus je m'embrouille..... Cet après-midi, je vais aller voir le mec du Cosec ( lui, c'est un vrai sympa ) et lui poser quelques petites questions sur lesquelles je doute encore un peu. bigbisous

Perso, ça me fout dans une colère noire de devoir baisser son froque devant des minables pareils sous pretexte qu'ils tiennent ton caf entre les mains ou tes notations... Des mecs qui te font le caf avec le bouquin devant les yeux et qui pour la plupart n'ont jamais roulé ou pratiquement pas ! C'est quoi ça ?!!!! bigbisous

Mais vu l'ambiance qui règne entre nous deux, je vois pas comment je vais le calmer ...... peut-être faire intervenir un délégué ? Mais il est hors de question que je courbe l'échine !!! En tout cas, pas cette fois-ci parce que si je reconnais volontiers faire des erreurs ( qui n'en fait pas ? ), je refuse d'accepter qu'on me pointe du doigt pour un truc dont je ne suis pas responsable !!! Bon allez j'arrête, c'est pas le sujet mais merci à tous pour vos explications, je vous dirai si j'ai d'autres doutes....

bigbisous

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, maisje pense que ca doit ressembler a une autorisation de fonction

Certificat d'Aptitude aux Fonctions de sécurité ! C'est un truc qui se passe tous les trois ans pour nous et qui nous permet de pouvoir rouler....

Enfin perso, j'aime bien la sécurité mais avec notre manuel, c'est l'enfer ! On nous apprend pas tout et forçément, quand on voit un signal différent ou des trucs bizarres en ligne, on ne sait pas ce que ça signifie.

En gros, on devrait connaitre tous les tenants et les aboutissants pour comprendre parfaitement toutes les notions de sécurité et là, c'est pas la cas !

lapleunicheuse

trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir ce qu'est le caf, car je n'en ai jamias entendu parlé

PS : je suis à l'escale... lapleunicheuse

c'est le Club Alpin Français beurk

ah zut, je crois que c'est Trotinette qui a raison mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 103 (Ex. Règlement S2C) Arrêts des trains

A - Différents types d'arrêts.

On distingue:

- Les arrêts normaux, auquels sont assimilés les arrêts prescrits

- Les arrêts par les signaux d'un poste

- Les arrêts accidentels

Mille excuses, la suite a été envoyée dans un sujet à part, intitulé: Article 103 - Ex. Règlement S 2 C (Circulation des trains)

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Juste pour vérification, dans le cadre des anomalies de PN:

Vérification du fonctionnement des feux routiers par un conducteur:

L'agent-circulation, aiguilleur ou garde qui expédie cette circulation, donne par écrit ou par dépêche au conducteur l'ordre:

- de s'arrêter avant le PN n°... km ... situé entre ... et ... (points facilement repérables) ;

- de vérifier que tous les feux routiers du PN fonctionnent normalement ;

- et de faire part de ses constatations au téléphone du PN ou par radio, ou à défaut au premier téléphone de voie, à la première gare ou au premier poste.

Motif : bris de barrière.

Acheminement par train de l'agent mainteneur:

L'agent-circulation, l'aiguilleur ou le garde concerné donne, par écrit ou par dépêche, au conducteur de cette circulation l'ordre :

- de s'arrêter avant le PN n°... km ... situé entre ... et ... (points facilement repérables) pour déposer l'agent mainteneur ;

- de se conformer à ses instructions pour franchir le PN.

Motif : transport de l'agent mainteneur suite à dérangement du PN.

Dans ces deux cas, se sont bien des arrêts prescrits en pleine voie? Et dans les deux cas, pour les autorisations de départ, le mécano repart bien de lui-même? Tout en respectant les instructions pour le franchissement du PN dans le deuxième cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.