Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques questions avant de signer mon contrat 😀


Messages recommandés

Bonjour,

j ai passé les différents étapes de recrutement et j ai été pris, je suis convoqué vendredi pour signer le contrat,

je veux svp savoir quel est le nombre de rtt pour les essayeurs cadre rattaché au PRI ? 
quels sont les avantages également ? 
merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera normalement écrit dans ton contrat de travail :)

SI tu es cadre tu seras peut être au forfait jour , et donc tu auras selon les années 10 ou 11 RTT

Ils se calculent ainsi :

image.png.197b14852617404fa420a30000a5f9e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Samisam21 a dit :

Bonjour,

j ai passé les différents étapes de recrutement et j ai été pris, je suis convoqué vendredi pour signer le contrat,

je veux svp savoir quel est le nombre de rtt pour les essayeurs cadre rattaché au PRI ? 
quels sont les avantages également ? 
merci :) 

Bonjour, il faudrait d'autres précisions pour apporter des réponses précises elles aussi !

Il y a 13 heures, km315 a dit :

Cela sera normalement écrit dans ton contrat de travail :)

SI tu es cadre tu seras peut être au forfait jour , et donc tu auras selon les années 10 ou 11 RTT

Ils se calculent ainsi :

image.png.197b14852617404fa420a30000a5f9e1.png

Les règles sont différentes si l'agent est au forfait jour. Mais il faudrait, avant de les énumérer, en savoir d'avantage sur le futur contrat et des précisions autres que ce " essayeurs cadre rattaché au PRI".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Samisam21 a dit :

le nombre de rtt

Le temps de travail est annualisé. Vous ne ferez (officiellement du moins) pas une heure de plus que ce qui est prévu et vous est rémunéré.

Le nombre de RTT est fonction de la durée journalière de service et du nombre de jours de présence. Les RTT viennent rogner ce temps de travail qui sinon serait supérieur à 35 heures hebdomadaires comme il se doit.

C'est ce qu'on appelle un régime de travail. Il y en a plusieurs à la SNCF.

Au gré de votre carrière, vous ne serez pas forcément toujours dans le même régime au regard de l'organisation de votre temps de travail ni n'aurez donc pas le même nombre de jours de RTT.

Pour faire simple (?), plus vous avez de journées de service longues, plus vous engendrez des RTT pour réduire. Vous voyez bien que si vous faites 8 heures de service en 5 jours vous avez déjà fait 5 heures de trop. Ce sont ces 5 heures-là qui vont alimenter les RTT. Et autres variantes selon votre durée journalière de service.

Je crois que l'accord collectif sur l'organisation du temps de travail (2016) est quelque part sur ce forum. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.