Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

On reste dans les carrés ...

Pris à travers la vitre de la voiture de queue d'un corail...

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27: lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27:lotrela

A titre d'informations . . . . .

Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne

de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894

A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique,

la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première

Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers

Le reste est presque entièrement déferré

La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005

http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27:lotrela

C'est bien Ormoy-Villiers, et nous sommes bien en queue du Corail Paris-Maubeuge 12325 départ Paris Nord 14:37... il emprunte en semaine cet itinéraire "fret" via Ormoy et Verberie pour arriver à Compiègne avant le TER omnibus 847927 parti 15 minutes plus tôt et qui passe par Creil.

Cet itinéraire à double voie électrifié en 1963 permet de soulager la barreau Paris - Creil - Compiègne notamment en fret. A l'origine, il permettait de rejoindre Tergnier. Il se limite actuellement à Ormoy - Longueil Ste-Marie et rejoint la ligne Paris-Bruxelles à Rivecourt. Les gares intermédiaires ne sont plus desservies

Et le carré alors ?

A titre d'informations . . . . .

Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne

de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894

A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique,

la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première

Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers

Le reste est presque entièrement déferré

La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005

http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1

Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant, mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe...

Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche... et ce sont bien les voies Laon-Paris qui passent au plus près du BV.

Vue aérienne :

ormoy.doc

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le carré alors ?

Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant,

mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe...

Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche

Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" :cool:

Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait:

"Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37"

Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers,

il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment

de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'on sache enfin d'où sortait "mon" carré (voir au dessus), je me risquerais à penser qu'on est sous du 1500 volts ...

Oui....

Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ?

J'aurais dit la même chose. Voies banalisées en 1500v. Il n'y en a pas des centaines.

Z'avez tout faux..... c'est pas le tunnel nord .... C'est le tunnel sud sens Pair!! je revenais de chez FBY avec mon ME120

Entre Fan MSTS et Aldo, voyez qui poursuit le jeu....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan MSTS a répondu avant moi et je suis à court de photos.

J'aime bien ces tunnels de Lezinnes. :cool:

C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!!

Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" :cool:

Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait:

"Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37"

Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers,

il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment

de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare

Donc le carré, j'y reviens est celui de ............. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!!

Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement....

En modélisme, non, en simultaion sur MSTS oui !!!! lol

Allez, c'est reparti :

Facile je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sont-ce les silos au nord de Pont à Mousson ?

Oui !!!!

C'est le chantier de Montrichard, situé au nord de Pont-à-Mousson, ancien EP de la SUTE et des usines Philips.

Il sert aujourd'hui de lieu de stockage pour PAM SA (on voit des tuyaux à gauche), après avoir été le lieu de déchargement des trains pour la plate forme du TGV Est.

ps : la prochaine fois, je ne mettrai plus de photo de PAM, juré !

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.