Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

Un canal à proximité de la D 123

Un pont limité à 5 tonnes et 2,50 m

Direction de Hiers-Brouage

C'est tout simplement l'ancienne gare de Saint-Just - Saint-Luzac mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Je passe la main okok

Parfait IGS4,

c'est donc bien une ancienne gare !!!!

Voici d'autres photo, avec une petite particularité :

post-5498-038439300 1309762382.jpg

post-5498-083908800 1309762427.jpg

Sur le devant de cette gare, sur la plaque on peut lire : "Merignac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite facile pour meubler, de quelle gare s'agit-il ?

On verra une prochaine fois

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je relance

avec ça on devrait bien tenir jusqu'à demain ...

Zut trop tard, c'est pas de bol rien en plus de 24 heures et grillé de 3 minutes

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Driving Creek Potteries and Railway ... Nouvelle Zélande, pile poil en face d'Aukland de l'autre côté de la mer.

http://www.drivingcreekrailway.co.nz/Double-Deck_Viaduct.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ... tu leur balances un touristique de l'autre bout du monde, et ça tombe en moins de 24h ... vous m'ecoeurez les mecs

la photo sur le site est un trucage, ils ne mettent qu'un train à la fois sur le viaduc à 2 étages. Faut dire que ce qu'ils appellent des ouvrages, chez nous, on appelle ça des miracles. Idem pour la voie, et sans doute aussi le matériel (mais là je m'y connais moins, faudra demander à technicentre).

C'est un potier altermondialiste qui a commencé à construire tout seul son petit chemin de fer, pour aller chercher les matières premières dans la montagne. Depuis, une association l'a étendu, à but touristique.

L'estacade sur la 2° photo sert au conducteur à changer de bout : pour éviter de construire des tunnels hélicoïdaux, ils ont fait des "zig-zags" :

Mais ils ont quand même quelques "petits" tunnels (1m80 de hauteur, à tout casser), et des murs de soutènement un peu particuliers, en bouteilles de bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.