Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

(je pense à la carrière Sarazin...)

"messire messire les sarazins" (les visiteurs)

emeville c'est là aussi que passait la ligne compiégne /rethondes/pierrefonds/villers-cottertes/ la ferté (mi court)

Modifié par jackv

  • Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

"La vallée des Peaux-Rouges", ancien parc d'attraction de Fleurines ?

Publication:

Cela ne serait pas la gare de Sées par hasard ?

Publication:

Cela ne serait pas la gare de Sées par hasard ?

Sées difficile !

Publication:

Des carrières, c'est pas ce qui manque dans le coin : St Maximin ?

C'est bien dans les carrières de Saint Maximin, dans la partie à ciel ouvert abandonnée. J'ai trouvé les vestiges de ce pont en cherchant des restes de tunnels ferroviaires présents dans ces carrières.

Pour touver le premier, il m'a suffit de suivre l'ancienne plateforme que l'on peut voir à partir de ce pont. Cela m'a facilité les choses.

Voici une autre photo de ce pont:

C'est le pilier de droite sur la première photo prise depuis l'autre pilier.

Et voici une vue aérienne de l'endroit:

Publication:

J'ai rien à proposer donc je passe :)

Publication:

Bon, une antiquité :

Publication:

Compagnie de l'Ouest ?

Publication:

Compagnie de l'Ouest ?

Voui...

Publication:

Dieppe ?

Publication:

Pas Dieppe

Publication:

Seine maritime ?

Publication:

Non

Publication:

Le Havre ?

Publication:

Le Havre ?

Le Havre c'est la Seine Maritime...

Publication:

Mantes ?

Publication:

Cherbourg ?

Publication:

Cherbourg ?

Ah oui, en effet, c'est pas impossible du tout.

En plus il me semble lire "NCHE" sûr le cachet de la poste

Publication:

il me semble lire "NCHE" sûr le cachet de la poste

C'est vrai, maintenant que tu le dis....

C'est surtout l'ambiance "train-paquebot" qui m'interpelle.

Publication:

Tout à fait, c'est l'ancienne gare maritime de Cherbourg, celle d'avant 1912...

http://www.wikimanche.fr/Gare_maritime_de_Cherbourg

Publication:

Bravo Ae 8/14 et telle était l'ambiance à Cherbourg le 10 avril 1912 à 15 h 30 lorsque le New-York Express parti de St Lazare à 9h40 a débarqué 151 voyageurs de 1ere classe et 28 de seconde classe, passagers du Titanic pour sa traversée inaugurale. Les 102 passagers de 3eme classe, partis de St Lazare à 7h45 par l'Express 315 étaient arrivés à 14h45.

Le Titanic retardé par un incident à l'appareillage à midi à Southampton avait 1 heure de retard. Il est arrivé en rade vers 18h30 et reparti vers l'Irlande vers 20h30.

Les trains ont ramené à Paris les passagers du Titanic débarquant à Cherbourg après une courte traversée de la Manche, certains ayant en gare du Nord une correspondance pour Londres.

Cette activité a duré des décennies à Cherbourg, mais la date du 10 avril 1912 est restée particulière.

2 liens intéressants :

- le dossier de Presse de la Cité de la Mer à Cherbourg

http://www.manchetourisme.com/pdf_contribute/DP-TITANIC-2012.pdf

- un intéressant dossier de l'Ajecta sur la voiture Ouest du type utilisé par le New York Express le 10 avril 1912. Dans les commentaires vous trouverez le nom du mécano de ce train exceptionnel. Pour lui ce devait être un honneur ... mais il fut bien affecté par le sort terrible qui a frappé beaucoup des voyageurs de ce train

http://ajecta.unblog.fr/2008/09/29/au-revoir-voiture-titanic/

Publication:

Merci pour ces infos complémentaires.

Je passe.

Publication:

bonjour

puisque nous sommes dans les archives..

je vous laisse chercher , je reviens cet aprém!

Modifié par jackv

Publication:

Nous sommes sur Bondy Aulnay,

A la gare de Gargan ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.