Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

bravo c'est neuville st amand le pont de la D573 a qq Km de st quentin sur la ligne utilisée par les CFV ou a eu lieu la revoyure..

si michael 02 regarde " quel est ce monument blanc que l'on voit ? guerre de 14/18 ??"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo c'est neuville st amand le pont de la D573 a qq Km de st quentin sur la ligne utilisée par les CFV ou a eu lieu la revoyure..

si michael 02 regarde " quel est ce monument blanc que l'on voit ? guerre de 14/18 ??"

euh ... bonne question !

Et ben voila ..

Ce qu'on peut ajouter c'est que l'ancien BV de la gare de Neuville était situé à proximité de ce pont.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

vers la platrerie Lambert a Villeparisis ?

En tout cas mes respects....

Je t'avais dis a la revoyure que tu pourrais trouver, mais, la se fut du tac au tac.....

Le plus cocasse dans l'affaire, c'est certes un EP, mais, il ressemble en tout point a une ligne,

une plateforme lourde.... Rien a voir avec certains EP que l'ont voit ça et la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes respects....

Je t'avais dis a la revoyure que tu pourrais trouver, mais, la se fut du tac au tac.....

Le plus cocasse dans l'affaire, c'est certes un EP, mais, il ressemble en tout point a une ligne,

une plateforme lourde.... Rien a voir avec certains EP que l'ont voit ça et la....

tout a fait j'ai vu sortir des trains complets et même un cc65500 circuler sur cette voie et dans le même ordre d'idée a la gare de villeparisis, opposé au BV(donc coté de l'EP) il y avait un faisceau et une entreprise de réparation de matériel ferroviaire..

pour le monument,merci Fan MSTS ce doit être une escarmouche de 1870, elle doit se situer entre les deux grandes batailles de Cambrai ,plus au nord et Dury (a coté d'Amiens) plus au sud ?je n'arrive pas a trouver d'autres traces de cette bataille ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu et blanc, c'est la couleur du drapeau grec ... loco Alco de 1962, du parc historique des OSE, soignée par des amateurs

les deux extrémités de la machine (site railfaneurope) :

le temps que je mette les photos, Rouk m'a presque grillé ....

maintenant, va savoir où ?

dépôt d'attache : Thessalonique, 2° photo prise à Larissa

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo c'est bien la gréce, , une Almston/CEM au même endroit

ce n'est pas vers athénes,ni le Péloponnèse qui était en voie de 1m, une ligne assez accidentée qui suit (à la thrace)une rivière la vallée du nestos vers alexendropoli

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu et blanc, c'est la couleur du drapeau grec ... loco Alco de 1962, du parc historique des OSE, soignée par des amateurs

les deux extrémités de la machine (site railfaneurope) :

le temps que je mette les photos, Rouk m'a presque grillé ....

maintenant, va savoir où ?

dépôt d'attache : Thessalonique, 2° photo prise à Larissa

dans ce sens il allait sur athénes ou volos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le monument,merci Fan MSTS ce doit être une escarmouche de 1870, elle doit se situer entre les deux grandes batailles de Cambrai ,plus au nord et Dury (a coté d'Amiens) plus au sud ?je n'arrive pas a trouver d'autres traces de cette bataille ?

Plutôt les 2 batailles de St Quentin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait cela entre stavropouli et Xanthi , le long de la riviére nestos , c'est l'ancienne ligne du simplon orient express entre Thessalonique , alexendropouli et istamboul..(une partie du simplon orient descendait de thessalonique vers athénes)

puis il y a qq années il a été détourné par la bulgarie et maintenant la gréce n'a plus de relations ferroviaire internationale..la gréce a eu , 2 forgons, 9 voitures restau,15 voiture lits origine de la CIWL dont 8 construites en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on continue ... nul doute que vous saurez me rappeler sous quelles caisses vont ces boggies ... je ne m'en souviens plus, même si j'ai déjà quelques points de repère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur des autom ?

Métro ?

je participe comme vous à la découverte ...

à mon avis, c'est une automotrice, parce que je crois voir un ressort pneumatique à droite

mais ce ne me semble pas être du métro car trop large .... mais après tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.