Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

un élément de réponse : je n'ai pas trouvé la diapo, mais une où on voit la 9004 et qui est datée de 1982. Il est possible que ce soit de la même expo.

si c'est ça, ça pourrait être un boggie de MI-79, les Z2N n'étant pas encore sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

un élément de réponse : je n'ai pas trouvé la diapo, mais une où on voit la 9004 et qui est datée de 1982. Il est possible que ce soit de la même expo.

si c'est ça, ça pourrait être un boggie de MI-79, les Z2N n'étant pas encore sorties

Ce n'est surement pas un bogie de Z2N, puisqu'on peut apercevoir des sablières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même beaucoup au bogie de la Z20500 (type Y400).

La photo doit être plus récente que 1982, la Corail Couchette n'a déjà plus sa livrée d'origine avec sigle SNCF centré sous la 7eme baie. C'est donc un logo nouille ou casquette, donc début 1990 au moins.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets la photo. Ton analyse est très pertinente. Je me souviens que dans ce paquet de diapos, il y avait une VBN2 jaune entre deux nez de 440 kW. Il est bien possible que ce soit plus tard. Je vais chercher la liste des expos Msse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé .... avec une autre photo que je mettrai pour voir si vous êtes d'accord.

dans ce cas, ton hypothèse en relation avec la B10c10 à côté dirait que cette caisse n'avait pas reçu les logos, ou que la photo est trop exposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de blocs frein p60 ou plus

ce n'est pas un bogie de z6100 ils sont monomoteur

puisqu'il y a des sablières ce n'est pas un bogie de z81000,

Z6400 ??certaines avaient des sablières ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je pencherais pour de la Z2...

Ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des EMW 510, donc ce n'est pas un bogie de 6400, bien que dérivé de celui des bleues...

Pour la 20500, pas de sablières, idem pour 5600...

Ce qui est sur, c'est que les bogies étaient transportés par wagons à l'époque... Maintenant, on sait plus faire... C'est camions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour de la Z2...

Moi aussi.

La Z2 est la seule automotrice récente (30 ans quand même, le temps passe vite) dotée de sablières, mais les embases de suspension pneumatique me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTG ? :

ça cumule sablière et P60

mais pas de moteurs électriques ...

il y a pas mal d'hypothèses qui ont été émises, je pense qu'on a cité toutes les automotrices possibles avec suspension pneumatique.

ma contribution à ma propre énigme : nonmais

Jack a rejeté les 8100 pour cause de sablières. Et pourtant :

voici une photo de profil d'un boggie de MI arrivant à Massy-RATP. Motrice ou remorque, je ne sais pas. Par contre la forme des extrémités du châssis me semble sans ambiguïté, ainsi que les picots qui centrent les coussins pneumatiques

un peu de recherche (expos Montparnasse) et le deuxième argument est là :

http://histoire.trai...p?f=167&t=70766

voici une page du dépliant de l'expo que BB9486 de ce forum a posté dans ce fil, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :

conclusions :

- il s'agit de l'expo de 1979

- la photo n'a rien à voir avec la 9004 présentée en 1982

- il s'agit donc d'un boggie de MI-79

- qui avait des sablières

- qui auraient été démontées par la suite ( on voit mal d'ailleurs comment les approvisionner)

- soit ma diapo était trop exposée, soit la Corail voisine n'avait effectivement pas de sigle SNCF. D'ailleurs, je ne suis pas loin de me souvenir que c'était le cas au début pour les couchettes

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo on voit un bouchon devant le bac........

il n'y a pas eu de sablière sur les z8100 en service et je n'ai plus de souvenir sur les chaudrons avec lesquels j'ai fait des essais... mais il y avaient des graisseurs de boudin avec des réservoirs qui ressemblaient assez a cela..mais l’éjecteur ressemble plus a une sablière qu'a un graisseur de boudin dont l’éjecteur n'était visible qu'en fosse car fixé sur le dessous du châssis de bogie

les bogies moteurs MI sont équipés de patins électromagnétiques de freinage cela ne s'accorde absolument pas avec des sablières et du sable sur la voie..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, je ne pensais pas MI... Pour moi, ça y ressemble fortement: dérivé de la 6400, suspension pneu... Pour ces sablières devenues GRB, ça pourrait correspondre... Pour le bogie sur remorque camion, je pense que c'est un porteur... Pas de place pour un moteur de traction avant le traverse de charge, si je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne pensais pas MI... Pour moi, ça y ressemble fortement: dérivé de la 6400, suspension pneu... Pour ces sablières devenues GRB, ça pourrait correspondre... Pour le bogie sur remorque camion, je pense que c'est un porteur... Pas de place pour un moteur de traction avant le traverse de charge, si je ne me trompe...

exact sur le camion c'est un porteur z8100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le moralisateur, quelqu'un pourrait il poster une photo afin de poursuivre ce jeu car vous allez pouvoir discuter longtemps si même le posteur ne connais pas la réponse à la question posée, il aurait été plus judicieux de créer un sujet pour en débattre, enfin ce que j'en dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avancer sans me tromper que c'est une voie fermée à toutes circulations ferroviaires et trés verte de surcroît. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.