Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Entre Saint Léonard de Noblat et Eymoutiers, ligne Limoges Ussel, y a pas mal d'ouvrages d'art. C'est dans ce coin ?

• Réponses 62k
  • Vues 4,2m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

merci IGS4 pour les infos, on voit bien sur Google earth qu'il y à encore un peu de trafic en gare de la Chartre, elles sont raides tes énigmes :Smiley_40:

Publication:

igs4 c'est non

A tout hasard . . .

Le viaduc de la Varache (PK 428 + 528) situé entre

Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière.

Le viaduc de Saint-Léonard-de-Noblat (PK 407) situé

entre Brignac et Saint-Léonard-de-Noblat.

Le viaduc des 24 piles (PK 430 + 901) situé entre

Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière.

Si la réponse est correcte je passe la main. okok

Modifié par IGS4

Publication:

désolé pour l'attente, La 3eme solution parait la bonne, mais parce qu'il y à un mais, qu'y a t'il de si particulier à cet endroit la???

Publication:

La Vienne passe juste en contre-bas.

Il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale par la résistance limousine, reconstruit après la guerre.

C'est en bas de ce viaduc qu'il y a l'usine de Bussy, usine qui alimentait jadis les Tramways de la Haute-Vienne. Il me semble meme que le tram "montait" juste qu'à Peyrat Le Chateau. (je le fais des fois en vélo, et promis, ça grimpe pas mal).

J'ai bon?

Publication:

conducteur de ligne droite, si tu fais Limoges Ussel, alors il faudra changer ton pseudo :Smiley_20:

Publication:

bien vu, voila ce que je voulais faire deviner, c'était la présence de l'usine hydroélectrique de Bussy-varrache (maintenant edf) en contre-bas de l'ouvrage d'art, seule centrale de production électrique des anciens tramways de la Haute-Vienne, alimentée quelques kilométres plus haut par le barrage, le canal creusé à flanc de collines et enfin la conduite forcée (au dernier plan de la photo). Pour les curieux voir G..gle. un bouquin existe aussi.

Oui une ligne montait à Peyrat, on peut encore trouver en bord de route des témoignages de cette époque (bâtiments de haltes surtout).

je suis aussi un conducteur de ligne tordue (mais juste quand je vais sur poitiers) nonmais

Publication:

je ne le mérite pas car IGS4 a cité la bonne réponse, et puis que je suis du coin, mais je prends quand meme:

Publication:

Limousin ?

Publication:

Pas Limousin

Publication:

Publication:

ce n'est pas Le Blanc.

Publication:

mais c'est bien vu l'une des branches de son étoile

Modifié par domi87fr

Publication:

La dernière deposée, Le Blanc-Argenton, a été menée avec un zèle certain, pascontent dans la jolie vallée de la Creuse. Ce n'est donc elle...

Vers la Trimouille ???

Triste gare du Blanc, qui rentre dans le funeste palmares des villes de provinces de quelque importance qui ne voient plus les trains, tels La Fléche, Fontenay le Comte, etc..

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

ce n'est pas vers la Trimouille, mais on est dans le bon département

Publication:

St Savin ??

Fabrice

Publication:

faut-il s'orienter vers la ligne le grand pressigny- le blanc, la ou elle est toujours ferrée?

Avis aux connaisseurs Existe t-il un livre retraçant l'historique de la gare du Blanc? et si oui ou se le procurer?