Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

les Sables d'Olonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charentes? Deux-Sèvres? Haute-Vienne?

La Haute-Vienne n'est pas en Poutou-Charente!!!!!!! :Smiley_74:

Et toc, ça t'apprendras à copier sur les autres!!!!!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... :Smiley_16:

Et de ça

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'associer Bretagne et Le Havre.

Je ne m'y ferai jamais au pays de Loire ^_^; désolé... (je plaisante, erreur de ma part, j'avoue, désolé pour les normands)

Saintes ?

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça ;)

C'est pas faux: ça s'appelait le duché d'Aquitaine. D'ailleurs notre Aquitaine actuelle était la Gascogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à Cognac, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'expéditions de vin par citerne.Les seuls que je connaissais sur la ligne étaient la coopérative de Montagan à Gondeville et des expéditions à Gensac La Pallue.Mais les EP ont été démonté depuis le RVB complet de la ligne.

Un Naviland avec une Class66, ça c'est un scoop!!!!!! :blink:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fan, c'est bien Cognac..Ni Pinardier ( le seul connu est le Trebes Niort ), ni Naviland ( le trafic a recement repris aprés une sacré interruption du mode rail ..car la base conteneurs fonctionne toujours )

la loc est au fond de l'EP Renaud 2...qui est commun entre un silo de l'ONIC ( d'où la signaletique routiere collé à un butoir), et des entrepots stockants des bouteilles vides..

la loc est au butoir.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'EP du Fief du Roy a Chateaubernard, non??

J'y ai deja vu une Class 77 ECR avec un train de wagons metalliques (engrais, bouteilles vides?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC

Bonjour,

Il s'agissait du réseau Paris-Orléans-Corrèze (POC), la compagnie du PO a été "priée" de racheter cette ligne privée après deux faillites successives (des premiers investisseurs et des premiers "sauveteurs"). Le tunnel routier date de 1855 et le tunnel ferroviaire de 1892. Il était équipé d'une voie métrique, mais était creusé au gabarit normal PO pour permettre le transfert des wagons de marchandises sur des trucks métriques (possibilité jamais mise en oeuvre).

D'Uzerche la ligne desservait Seilhac (avec un embranchement vers Treignac), Tulle et Argentat d'où un prolongement était prévu (mais jamais réalisé) vers Salers dans le Cantal.

Ce réseau était distinct des tramways de Corrèze dont les lignes se trouvaient, sauf erreur, au Sud de la ligne transversale Brive - Tulle - Ussel.

A Tulle, la gare était commune avec la voie normale Bordeaux - Clermont qui avait la particularité de rebrousser, ce qui fait que côté Nord, seule la voie métrique vers Seilhac sortait de la gare, alors que vers le Sud, il y avait les voies normales vers Brive / Bordeaux et Ussel / Clermont ainsi, entre les deux, que la voie métrique vers Argentat.

OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des recherches, il y a 2 sillons fret au départ de Cognac.

Un Naviland pour Le Havre avec traction par BB 60000, et un train ECR transportant des bouteilles avec class 66 ou 77...

Je passe !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.