Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Quand tu disais PLM, je pensais à l'axe Paris-Lyon-Marseille, pas à la compagnie, mea culpa...

Et oui, on est bien à Givors, juste derrière la gare de Givors-Ville ;)

ha tu vois...les brestois z'ont quand même un minimum de sens géographique !

j'ai trainé par là il ya une dizaine d'année aors que je faisias des infidélités à la cité du Ponant(Brest).....et question géogaphie j'ai l'oeil....et surtout la mémoire ! :Smiley_03:

bon pour le cou,p je passe car j'ai rien à proposer....hors région brestoise !

(donc trop facile) !

allez suivant ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une facile avec google..mais il ne doit plus y avoir de caténaires aujourd'hui..et les arbres ont du bien grandir et envahir les voies

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PN sur les Bas Martinaux ?

oui c'est le seul PN qui reste sur les BM avant il y en avait 3 avec 3 pancartes S . Les caténaires sont déposées sur le Racc des BM entre la bif de dugny sur la CG et la bif des bas martineaux sur la ligne paris nord/ aulnay ( juste a coté de l'ancienne usine MOYSE)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la caténaire a été déposée ???

J'imagine donc que ce raccord a été abandonné ?

Il n'est en effet plus utilisé (entre le manque de souplesse nécessaire pour y passer et parait'il les vols de caténaire) Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la caténaire a été déposée ???

J'imagine donc que ce raccord a été abandonné ?

euh... il me semble pourtant voir la ficelle sur la photo ;)

je vous trouve un truc pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... il me semble pourtant voir la ficelle sur la photo ;)

je vous trouve un truc pour ce soir

c'est une photo d'avant la dépose

Il n'est en effet plus utilisé (entre le manque de souplesse nécessaire pour y passer et parait'il les vols de caténaire)

et la nombre de train fret venant de creil ou de l'ouest et rentrant au bourget doit se compter sur les doigts de la mains avec les BM il faut aussi cisailler la ligne B et fermer ce PN sur une route très fréquentée donc c'est tête à queue à bob pour tous..

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'est en effet plus utilisé (entre le manque de souplesse nécessaire pour y passer et parait'il les vols de caténaire)

c'est une photo d'avant la dépose

et la nombre de train fret venant de creil ou de l'ouest et rentrant au bourget doit se compter sur les doigts de la mains avec les BM il faut aussi cisailler la ligne B et fermer ce PN sur une route très fréquentée donc c'est tête à queue à bob pour tous..

..

J'aurai eu au moins le plaisir d'y circuler...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la caténaire a été déposée ???

J'imagine donc que ce raccord a été abandonné ?

Il n'est en effet plus utilisé (entre le manque de souplesse nécessaire pour y passer et parait'il les vols de caténaire)

Cependant, les RT 2400 applicables depuis le 04/02/2013 n'ont pas été rectifiés.

Les Bas-Martineaux y figurent encore, avec leur VL (30 km/h) et les tonnages admissibles pour les machines électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à Uzerche.

(le tunnel ferroviaire est celui en haut à droite)

Et pour la petite histoire, le route que l'on voit est l'ancienne RN20 (Paris Orléans Limoges Toulouse Foix L'Hospitalet).

Avant la construction de l'A20, la circulation était constamment bouchée....

J'en ai passé du temps dans ce tunnel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et pour la petite histoire, le route que l'on voit est l'ancienne RN20 (Paris Orléans Limoges Toulouse Foix L'Hospitalet).

Avant la construction de l'A20, la circulation était constamment bouchée....

J'en ai passé du temps dans ce tunnel......

Et tu as oublié de citer le tunnel des anciens TC de la Corrèze qu'on aperçoit en haut à droite... Mais faut connaître le coin et je ne l'aurais pas reconnu...

@ Domi 57fr, le pire, c'est qu'il y a une autre route à quelques km à côté, par Lubersac et Objat qui passait parfaitement et où il n'y a que très rarement des voitures qui passent...

Mais faut regarder la carte... Moi, je connais car mes grands parents ont passé leur retraite dans le coin...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as oublié de citer le tunnel des anciens TC de la Corrèze qu'on aperçoit en haut à droite... Mais faut connaître le coin et je ne l'aurais pas reconnu...

@ Domi 57fr, le pire, c'est qu'il y a une autre route à quelques km à côté, par Lubersac et Objat qui passait parfaitement et où il n'y a que très rarement des voitures qui passent...

Mais faut regarder la carte... Moi, je connais car mes grands parents ont passé leur retraite dans le coin...

Pour être plus précis l'ancien tunnel du P.O.C (Paris Orléans Corréze), voie métrique.

C'est marrant que tu parles de Lubersac, j'y suis passé tout à l'heure en revenant de Pompadour.

Bon, je ne voudrais pas m'avancer , mais je crois que Fabr a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.