Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

igs4 c'est non

A tout hasard . . .

Le viaduc de la Varache (PK 428 + 528) situé entre

Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière.

Le viaduc de Saint-Léonard-de-Noblat (PK 407) situé

entre Brignac et Saint-Léonard-de-Noblat.

Le viaduc des 24 piles (PK 430 + 901) situé entre

Saint-Denis-des-Murs et Eymoutiers-Vassivière.

Si la réponse est correcte je passe la main. okok

Modifié par IGS4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vienne passe juste en contre-bas.

Il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale par la résistance limousine, reconstruit après la guerre.

C'est en bas de ce viaduc qu'il y a l'usine de Bussy, usine qui alimentait jadis les Tramways de la Haute-Vienne. Il me semble meme que le tram "montait" juste qu'à Peyrat Le Chateau. (je le fais des fois en vélo, et promis, ça grimpe pas mal).

J'ai bon?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, voila ce que je voulais faire deviner, c'était la présence de l'usine hydroélectrique de Bussy-varrache (maintenant edf) en contre-bas de l'ouvrage d'art, seule centrale de production électrique des anciens tramways de la Haute-Vienne, alimentée quelques kilométres plus haut par le barrage, le canal creusé à flanc de collines et enfin la conduite forcée (au dernier plan de la photo). Pour les curieux voir G..gle. un bouquin existe aussi.

Oui une ligne montait à Peyrat, on peut encore trouver en bord de route des témoignages de cette époque (bâtiments de haltes surtout).

je suis aussi un conducteur de ligne tordue (mais juste quand je vais sur poitiers) nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière deposée, Le Blanc-Argenton, a été menée avec un zèle certain, pascontent dans la jolie vallée de la Creuse. Ce n'est donc elle...

Vers la Trimouille ???

Triste gare du Blanc, qui rentre dans le funeste palmares des villes de provinces de quelque importance qui ne voient plus les trains, tels La Fléche, Fontenay le Comte, etc..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.