Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Haute ou basse Normandie?

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Bien vu Vérane12, c'est bien en Normandie, et pour le coup, c'est en Basse-Normandie.

Nouvelle page, je remets la photo:

Publication:

Seine-Maritime?

Publication:

La vente de traverses est fortement contestée par des intégristes , alors que des générations de cheminots ( et de non cheminots ) les ont recyclées dans leurs jardins , sans dégâts apparents  . En tous cas , on trouve des sites internet qui en proposent , je viens de le vérifier . Mais aucun localisé en Normandie , donc pas d' indice pour l'énigme de Tomtit !

Publication:

Alors, nous sommes dans l'Orne sur la N12 entre la Lentillère et Le Plessis, sur l'ancienne ligne d'Alençon à Domfront.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27Alen%C3%A7on_%C3%A0_Domfront

Modifié par Fan MSTS

Publication:

Alors, nous sommes dans l'Orne sur la N12 entre la Lentillère et Le Plessis, sur l'ancienne ligne d'Alençon à Domfront.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Alençon_à_Domfront

​Exact, Fan MSTS okokokokokok !

C'est bien ce PN près de la gare de Lalacelle, qui revendiquait le titre de plus haute gare de l'ouest ! Il y avait un touristique qui circulait ici entre 1990 et 1996.

Un peu d'histoire sur les lignes du coin: http://lignieres.orgeres.free.fr/histoire/desserte_ferroviaire.htm ,

une video d'une circulation fret en 1970: (franchissement de ce PN à 3mn28 ) :

et les photos de la dernière circulation sur cette ligne: http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-22182034.html

A toi, Fan MSTS.

Publication:

:Smiley_33:Pas d'infos sur la vente de traverses ?

Publication:

:Smiley_33:Pas d'infos sur la vente de traverses ?

​Si tu es interessé, voici la pancarte sous un autre angle de vue. Avec ça, tu as tout ce qu'il faut pour trouver le vendeur (il a un site internet).

Apparemment, la vente est toujours autorisée et c'est tant mieux. Il y en a dans les jardins mais on en trouve souvent sur les chemins de randonnée pour faire des marches ou retenir le sol quand il y a de fortes pentes.

Modifié par tomtit

Publication:

Là il n'y a plus de traverses à vendre...

Publication:

lorraine ?

Publication:

Merci Tomtit pour les détails sur cette ligne bien représentative de ce que fut le chemin de fer de la France profonde . In memoriam....

Merci aussi pour le gros plan sur le commerçant nécrophage , mais l'Orne c'est bien loin de l'Hérault !

Publication:

Merci Tomtit pour les détails sur cette ligne bien représentative de ce que fut le chemin de fer de la France profonde . In memoriam....

Merci aussi pour le gros plan sur le commerçant nécrophage , mais l'Orne c'est bien loin de l'Hérault !

​De rien. En fait le vendeur est basé en Alsace, ce qui n'est pas vraiment plus proche quand on est dans l'Hérault.

De tout manière, on voit dans ses conditions générales de vente que ce produit est destiné à un usage "exclusivement professionnel et industriel".

J'ai mis le texte complet des CGV dans le sujet qui va bien, suivre le lien indiqué ci-dessus par  Pascal45.

Pour l'énigme de Fan MSTS, région Centre ?

Publication:

Vers Descartes ?

Publication:

lorraine ?

​Bien sûr !

Donc non aux autres !

Publication:

Vosges? Meuse?

Publication:

Meuse...

Publication:

Voie normale?

Publication:

Voie normale. Et c'est dans la partie sud, sachant que la limite est la LGV Est. C'est donc dans la moitié où il y a le plus de voies !

Publication:

Oui , il y a du pain sur la planche avec toutes les  "lignes stratégiques " qui parsèment la région d'ouvrages d'art fantômes .

Publication:

Bon , commençons par le Sud : étoile de Neufchateau ? Sachant que ce n'est surement pas Pagny sur Meuse - Neufch.

Publication:

Neufchâteau c'est les Vosges hein !

Et manque de pot, c'est sur Pagny-Neufchâteau !

Publication:

Alors c'est plus près de Pagny que de Neufchateau !

Publication:

pas sûr

la limite 88/55 est tout près de neuneu