Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Il faut chercher dans les chemins fer secondaires ou d'intérêt local. Le Nord de la France était très bien innervé en lignes jusque dans les années 50. Souvent à voie métrique et parfois à voie normale. Effectivement la ligne que j'évoque est difficile à trouver car peu connue et avec peu de documentation sur le web, mais pas non plus invisible.

ps: on peut s'éloigner un peu de solesmes, c'est pas très loin mais pas dans le même canton.

Modifié par cc27001

• Réponses 62,1k
  • Vues 4,3m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Dans la région , il y avait bien Somain - Péruweiz , mais c'est un peu loin de Solesmes !

Publication:

non, on s'éloigne

Publication:

Je mets une carte avec toutes les lignes du coin.

Concentrons-nous dans un cercle approximatif qui passe par solesmes, aulnoye, maubeuge, mons, valenciennes.

Publication:

Ligne Valenciennes-Hautmont ou alors Entre Solesmes et Wassigny ?

Publication:

Valenciennes-Hautmont, ça nous rapproche beaucoup !

Publication:

Entre Bavay et Valenciennes donc ? Puisque de l'autre côté c'est encore exploité.

Publication:

Ce n'est plus exploité de l'autre côté non plus, mais la voie y est toujours.

Bavay a une histoire locale intéressante...

Publication:

Donc c'est dans le coin ? Serait ce du côté d'un bled que j'aime bien, Jenlain ?

Publication:

tu aimes le bled ou sa célèbre brasserie ?

non, par là on s'éloigne.

Publication:

Alors Bavay-Le Quesnoy ?

Publication:

non plus.

Alors je vais donner un énorme indice.

Il y avait deux gares à Bavay : la gare principale des lignes Valenciennes-Hautmont et Cambrai-Dour, et la gare Annexe.

Modifié par cc27001

Publication:

Resterait donc Bavay-Houdain-Hon...

Publication:

Couillus d'habiter la batisse.....puis à l'epoque, du non freiné, il y avait à profusion.....

Fabrice

Publication:

Couillus d'habiter la batisse.....puis à l'epoque, du non freiné, il y avait à profusion.....

Fabrice

​On construisait à l’économie... Plus besoin de heurtoir !

La suite

Publication:

Nord-est?

Publication:

elle était où la g..le car au printemps 2013 ?

Publication:

Nord-est?

​Oui

Publication:

Champagne-Ardenne?

Publication:

oui

Publication:

C'est un bâtiment Est Type 1903.

En général s'il est utilisé en maison de garde, l'aile est moins haute, s'il est utilisé en BV, l'aile est plus longue. Dans cette région, on les trouve principalement dans la Marne et les Ardennes.

Christophe

Publication:

On trouve ce style aussi en Lorraine. C'est le style utilisé pour la reconstruction des gares détruites durant la guerre, et aussi pour le shunt Lérouville-Thiaucourt dans les années 30.

Publication:

Oui, et dans l'Aisne aussi. Mais comme là on est en Champagne-Ardenne c'est pour cela que je parlais de ces deux départements. Alors Marne ou Ardennes ? Je penche pour un BV, ai-je raison ?

Christophe