Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:
Il y a 10 heures, Mak a dit :

En même temps on ne peut s'empêcher de rêver  à ce que donnerait la desserte à la Suisse de Montmirail 4000 habitants, avec 3 lignes pour Paris desservies à la Suisse à l'heure, ça donne un départ toute les 20' :

- direct Paris, via Courgivaux et Provins

-Paris via La Ferté Sous Jouarre et Sablonnières (CFD)

-Paris via Mézy et Château Thierry

On peut se demander si avec une telle desserte, la région ne serait pas plus dynamique...

 

Bonjour 

il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici.

 

  • Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Salbris

Publication:
Il y a 11 heures, jackv a dit :

Salbris

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Bonjour 

il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici.

 

On  a le droit de rêver non ?:Smiley_24:

En même temps si c'était géré  à la Suisse ça donnerait bien çà !

Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça  reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps.

Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité.

Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ?

"il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici."

Eh non, je m'interroge c'est tout!

C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc

 

 

Publication:
il y a 21 minutes, Mak a dit :

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

On  a le droit de rêver non ?:Smiley_24:

En même temps si c'était géré  à la Suisse ça donnerait bien çà !

Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça  reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps.

Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité.

Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ?

"il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici."

Eh non, je m'interroge c'est tout!

C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc

 

 

Y'avait longtemps que l'on avait pas entendu parler de la Suisse.

Publication:
Il y a 22 heures, Mak a dit :

produits chimiques oui, camp militaire non, mais tu brules : à longtemps été en rapport avec l'armée.

Pour Black oui c'est un EP desservi par une ancienne ligne qui faisait une trentaine de km et ne fait plus que 2Km

 

 

Il y a 7 heures, Mak a dit :

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

 

 normandie ?

Publication:

Non Pays de la Loire...

Publication:

Du côté de Montreuil-Bellay ?

Publication:

A 120km environ, de Montreuil-Bellay...

 

Publication:

Chemin de fer de la Vendée. Les Herbiers?

Publication:

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat

Publication:

Sarthe?

Publication:

Presque...

Publication:
Il y a 3 heures, Mak a dit :

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Bonsoir ,

 

Publication:

C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? 

J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route

Modifié par Iom

Publication:
Le 28/01/2018 à 18:58, Mak a dit :

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat

Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ?

Publication:
Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 16:40, Iom a dit :

C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? 

J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route

Bravo !okok

C'est l'ancien EP du service des Essences des armées à  Longuefuye, réutilisé pour le traitement de matières dangereuses (Séchet)

Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 17:04, Duracuire a dit :

Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ?

Ligne de Longuefuye à Laval, ancienne transversale parcourue par des express...

Publication:

Bonjour,

 

Puis-je me permettre de vous soumettre deux photos d'un bâtiment ferroviaire ?

Comme je sais où et quand elle a été prise, je vous laisse le découvrir.

Par contre j'ignore totalement quel était son usage ?

Aussi, une fois que vous aurez trouvé son emplacement, je ne doute pas que les plus anciens d'entre vous pourront m'éclairer sur ce bâtiment représenté qui n'existe plus de nos jours, dont la position m'intrigue encore.

Remerciements anticipés

GV

 

Halle en bois (extrait du coin NE).jpg

Halle en bois (extrait du coin NO).jpg

Publication:

Région de Grenoble ?

Publication:

Vieux autobus rouges ...

Région de Bordeaux ou de Limoges ?

Publication:
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Vieux autobus rouges ...

Région de Bordeaux ou de Limoges ?

Ou Lyon, Belfort, Grenoble, Strasbourg , Londres...

Limoges, c'était pas gris métallisé ?

Modifié par Mak

Publication:

Je pencherais pour Strasbourg au vu de l'architecture du bâtiment en bois et des murs de soutènement visibles à l'arrière-plan sur la seconde photo.

Publication:

Je dirais que ce bâtiment en bois est un vestige de l'ancienne gare dite du Marais.

C'était un des anciens hangars à marchandises construit en 1845.

Après le démantèlement des installations ferroviaires subsistantes après la seconde guerre mondiale, le site a été utlisé comme dépôt par la CTS.

Publication:
Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Vieux autobus rouges ...

Région de Bordeaux ou de Limoges ?

Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ?

Publication:
il y a une heure, Duracuire a dit :

Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ?

Région de Bordeaux ?

Publication:

L'architecture fait penser eu Bordelais, ville assez importante pour avoir un réseau de transports urbains.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.