Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:
il y a 17 minutes, jackv a dit :

Drucat   ?   non     et  c'est ou Drucat

Entre Abbeville et Forest

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure, michael02 a dit :

Entre Abbeville et Forest

ce n'est vraiement pas entre abbeville et forest

Publication:

Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ?

Publication:
Il y a 2 heures, Duracuire a dit :

Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ?

non… 

et la voici d'époque

11_195.jpg.eb6551481c6113f2f1e2e5fe391fc6a6.jpg

Modifié par jackv

Publication:

Secteur d'Abbeville ?

Publication:
il y a 7 minutes, michael02 a dit :

Secteur d'Abbeville ?

non

la revoila 

Inkeds.thumb.jpg.cdba2ca77ffa57ea99e7eed5cd7b221e.jpg

Modifié par jackv

Publication:

Autour d'Amiens ?

Publication:
à l’instant, michael02 a dit :

Autour d'Amiens ?

plutôt 

Publication:

Autour d'Albert ?

Vers Montdidier ?

Modifié par michael02

Publication:
Il y a 2 heures, michael02 a dit :

Autour d'Albert ?

Vers Montdidier ?

aucun des deux 

Publication:

Entre Amiens et Aumale ?

Publication:
il y a 6 minutes, x 2834 a dit :

...Entre Amiens et Aumale ?

tu brûles… c'est bien la ligne…. St roch /Aumale/ Envermeux ….mais quelle gare ?

Publication:

Ici, c'est plus facile, vu qu'il n'y a qu'une ligne.

Et si c'était le BV  de Liomer-Braucourt ?

Publication:
Il y a 1 heure, Duracuire a dit :

Ici, c'est plus facile, vu qu'il n'y a qu'une ligne.

Et si c'était le BV  de Liomer-Braucourt ?

c'est bien celle la  Liomer brocourt la ligne a été fermée après la guerre mais je me souviens de la voie de depart en gare st roch (et de son pont en bois) a Amiens dans le debut des années 50 

11_199.jpg.4e69c2ec2bb53c6d18a40a214bb5c4a3.jpg

l'emplacement d la gare et de l'ancienne ligne

liomer.thumb.jpg.48cabe40b7b5d0a9478ce5f66b5587f9.jpg

sane.thumb.jpg.52bcdbc2d9df2f8b2e9c0bcc95022cf5.jpg

tu as de la chance car cela aurait pu être Hornoy j'ai hésité

avant

11_182.jpg.5a214c2a61f240d94afb3170bee8036b.jpg

maintenant

1.thumb.jpg.f8f40032102d86f5409c07eedeb3a590.jpg

ou celle de Moliens ex vidame 

moliens.thumb.jpg.d542918260b8191cfbab1b59d5d9a0d0.jpg

Modifié par jackv

Publication:

Bravo okok pour ces jolies CPA qui montrent, outre la beauté de ces petites constructions de taille humaine, que le crépi avait déjà été appliqué sur ce BV à l'époque de son service actif, ce qui me semble assez rare sur des appareils de briques.

J'ai trouvé tout à fait par hasard en décidant de chercher à partir du milieu de la ligne et, surtout, gràce à la jolie courbe de la plate-forme, facilement repérable sur les cartes. Il faut reconnaître que les traces laissées par ces lignes légères sont généralement assez difficiles à apercevoir. Lorsqu'on cherchait sur le groupe des "bains de mer", je n'en ai trouvé aucune.

Un BV à 4 ouvertures, comme celui d'Hormoy, aurait sans doute été plus facile à trouver, vu qu'ils sont plus rares. Celui de Moliens semble avoir été soigneusement sauvegardé dans son jus. Bravo !

Du coup, d'épuisement, je passe mon tour :Smiley_19: au suivant.

Modifié par Duracuire

Publication:

Personne n'a plus rien à proposer ? Tout le monde a épuisé ses réserves ?

Bon. Je me dévoue. En attendant qu'une vraie devinette ne vienne exciter nos neurones, je peux vous soumettre ceci :5b2e65a54902f_1983-Enfinunelocomotivemataille.jpg.7da54f4a874b29b966291e7089e69339.jpg

Aucun doute, vous trouverez rapidement, d'autant plus que l'environnement est assez loquace ! A vous

Publication:

Ça tombe bien c’était à toi de proposer vu que tu avais la réponse de la dernière énigme !!

New Romney ?

Publication:
il y a 12 minutes, DIDIERD a dit :

Ça tombe bien c’était à toi de proposer vu que tu avais la réponse de la dernière énigme !!

New Romney ?

Oui, je sais. Mais j'avais passé, parce que je n'ai rien d'original à proposer dans mon stock.

Mais, bravo quand même ! C'est bien le new Romney railway que j'ai voulu montrer à mon fils en 1983. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voir ici : http://www.rhdr.org.uk/

Je vous l'avais bien dit que ce ne serait qu'un amuse-gueule !

A DidierD d'aiguiser notre appétit, maintenant.

Publication:
Le 17/06/2018 à 13:32, Vérane12 a dit :

Gare de Chamblet-Neris?

Si je n'ai rien raté, Vérane12 n'a pas donné suite... 

Publication:

Je n'ai en effet pas donné suite car je n'ai fait que trouver le nom exact d'un lieu auparavant trouvé par Duracuire.

Publication:

Bon je prends avec ça

0681.jpg.813a0a735570ce709c2706e047d57c27.jpg

Publication:
à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Alsace ?

Non

Publication:

Non plus !

Nouvelle page je remets la photo

0681.jpg.503b2b140ab32f9afb783f8649f3266e.jpg