Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Ça a l'air bien urbanisé (tours dans le fond)

Clermont-Ferrand côté Volvic ?

Bravo Geant Vert! C'est bien Clermont-Ferrand mais côté Sud depuis le chantier de garage des rames en 1980. Au 1er plan on voit les travaux de percement du passage souterrain, puis la passerelle qui a disparu à cet endroit. Dans le fond, le Lycée Blaise Pascal reconnaissable par ses batiments marron, et à droite les immeubles cheminots de la grenouillère car battis sur des sols marécageux.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déduction: un quai VU en 1500 V. , grillagé de part et d'autre (Ile de France ?), l'auteur de la question est basé à Etampes...

Ca ne ressemble pas à Saint-Martin d'Etampes (tel que je la vois de la grande ligne), donc... Dourdan la Forêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Saint martin d'Etampes vu coté ouest .

Je pense que tu as raison.... C'est sebounetdu63 qui a passé la photo à Géant Vert (encore que tu y vas pour le boulot, non?)!!! C'est une conspiration des agents du Sud Ouest!!! :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Geant Vert! C'est bien Clermont-Ferrand mais côté Sud depuis le chantier de garage des rames en 1980. Au 1er plan on voit les travaux de percement du passage souterrain, puis la passerelle qui a disparu à cet endroit. Dans le fond, le Lycée Blaise Pascal reconnaissable par ses batiments marron, et à droite les immeubles cheminots de la grenouillère car battis sur des sols marécageux.

Bon... Ok en plus j'ai habité le quartier (pas tout entier cependant ...), il y a 10, non 20, non ... 44 ans :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdx tu es passé juste à côté de la bonne réponse, tu l'as cité en disant que c'était pas ça...

Et pourtant, c'est bien St Martin d'Étampes, et en effet vu direction ouest (direction la ligne Paris - Orléans qui passe au fond)

derrière c'est direction Pithiviers, la ligne est "déclassée" (abandonnée je suppose, avant il y avait des traces de passage occasionnel, une fois par an quoi, maintenant plus rien) voici ce que ça donne 300m après la gare de St Martin :

(désolé, photo au téléphone)

et même encore un peu plus loin, vers Saclas, un beau Viaduc :

et encore plus loin même, ça fait un peu far-west :

Zoreglub, à ton tour :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdx tu es passé juste à côté de la bonne réponse, tu l'as cité en disant que c'était pas ça...

Et pourtant, c'est bien St Martin d'Étampes, et en effet vu direction ouest (direction la ligne Paris - Orléans qui passe au fond)

derrière c'est direction Pithiviers, la ligne est "déclassée" (abandonnée je suppose, avant il y avait des traces de passage occasionnel, une fois par an quoi, maintenant plus rien) voici ce que ça donne 300m après la gare de St Martin :

(désolé, photo au téléphone)

et même encore un peu plus loin, vers Saclas, un beau Viaduc :

et encore plus loin même, ça fait un peu far-west :

Zoreglub, à ton tour okok

Elle est gardée pour raison stratégique nous dit-on... Et elle est de plus en plus camouflée ;)

Et non Crl cool c'est pas moi qui ai passé la photo par contre je crois que c'est la seule que j'aurais pu trouver direct depuis que le jeu existe!!! mdrmdr

T'es un peu mauvaise langue quand même!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que c'est que ce bidule ?

pour la gare dans le fond, ça a pas l'air d'être beaucoup exploité. au pif, dans le milieu ouest de la France : Parthenay ?

je crois que c'est une cloche d'annonces si je ne dis pas de bétise.

Sur la ligne des cévennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Tout à fait , et la bonne réponse est complétée en photo :

En fait, ce qui m'a mis sur la voie, façon de parler, c'est la concordance entre Géoportail

et ta photo, concernant la présence de 5 ou 6 ouvertures sur le toit du hangard

Mais aussi un point noir sur le deuxième quai censé repéré la cloche électrique okok

J'étais passer à Pithiviers, il y a deux ans

Sur le premier quai il y avait encore la manette du sélecteur "automatique-manuel"

qui permettait de fermer le PN côté Les Aubrais juste avant l'expédition d'un train

Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition ;)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte à moi, j'ai même pas reconnu la gare de Pithiviers. d'ailleurs, c'est bon les pithiviers (miam miam)

et pour la ligne Etampes - Pithiviers, ça me fait bien mal au cœur de la voir comme ça. je comprends pas qu'elle réouvre pas, il y en a du monde le long de la ligne.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdx tu es passé juste à côté de la bonne réponse, tu l'as cité en disant que c'était pas ça...

:Smiley_19:

Je n'imaginais pas du tout que vu vers l'Ouest, ça pouvait avoir cette allure. En fait, je ne vois cette gare que dans l'autre direction, depuis la grande ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la ligne Etampes - Pithiviers, ça me fait bien mal au cœur de la voir comme ça.

je comprends pas qu'elle réouvre pas, il y en a du monde le long de la ligne.

Petit rappel historique le l'étoile ferroviaire de Pithiviers

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20300

Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition helpsoso

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.