Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 13 minutes, barquerouge a déclaré:

Bordeaux Benauge  ?

 :Smiley_20:  Trop fort !  okok

C'est bien l'ex-gare de Bordeaux - Benauge vue du côté des voies venant d'Eymet avant la jonction avec celles de Paris.

Elle viennent de sortir de la végétation avant enlèvement des rails pour les travaux relatifs au "bouchon de Bordeaux". (photo de 2005)

A toi.

 

Modifié par alain33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 25 minutes, alain33 a déclaré:

 :Smiley_20:  Trop fort !  okok

C'est bien l'ex-gare de Bordeaux - Benauge vue du côté des voies venant d'Eymet avant la jonction avec celles de Paris.

Elle viennent de sortir de la végétation avant enlèvement des rails pour les travaux relatifs au "bouchon de Bordeaux". (photo de 2005)

A toi.

 

Tout a bien changé, depuis. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLChauvin a déclaré:

Tout a bien changé, depuis. :Smiley_20:

Et le passage à niveau, juste à la jonction !

Comme toi, j'ai passé quelques heures à regarder manœuvrer les trains qui arrivaient de La Souys ou ceux qui allaient vers la gare d'Orléans. il y avait également un super poste d'aiguillage...  :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, alain33 a déclaré:

Et le passage à niveau, juste à la jonction !

Comme toi, j'ai passé quelques heures à regarder manœuvrer les trains qui arrivaient de La Souys ou ceux qui allaient vers la gare d'Orléans. il y avait également un super poste d'aiguillage...  :sad:

 

Quand j'étais gamin, j'allais en vélo depuis Artigues regarder passer les trains accoudé à la clôture en béton rue Anatole-France ou alors un peu plus loin dans cette rue sur l'ancien tracé. Le poste de Benauge, son PN, ses Étendards, Aquitaines et autres Drapeaux, et un tas d'autres choses totalement et à jamais disparues.

Plus tard, j'ai habité rue René Cassagne au quatrième étage du petit bâtiment d’où je pouvais entendre les 63000 circulant encore jusqu'à La Souys et tout les fabuleux sons des engins de l'époque, bien entendu je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser.

Je ne pouvais pas jouer sur ce coup là, ça aurait été de la triche... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus rien.......Bordeaux Etat la Bastide est en pleine desolation..là aussi, les pelles vont bientôt passer....

...tristes anciennes places fortes du rail....même déchéance à Nantes....

..et ils parlent de nouvelles gares routière, les mécréants....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Quand j'étais gamin, j'allais en vélo depuis Artigues regarder passer les trains accoudé à la clôture en béton rue Anatole-France ou alors un peu plus loin dans cette rue sur l'ancien tracé. Le poste de Benauge, son PN, ses Étendards, Aquitaines et autres Drapeaux, et un tas d'autres choses totalement et à jamais disparues.

Plus tard, j'ai habité rue René Cassagne au quatrième étage du petit bâtiment d’où je pouvais entendre les 63000 circulant encore jusqu'à La Souys et tout les fabuleux sons des engins de l'époque, bien entendu je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser.

Je ne pouvais pas jouer sur ce coup là, ça aurait été de la triche... :Smiley_19:

J'espère qu'on ne va pas lasser les amis avec nos histoires :Smiley_15: !

Je suis né et ai habité à 100 mètres de ce passage à niveau, rue de la Benauge, là où passe maintenant cette 4 voies que j'ai mise en photo par ailleurs.

 

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Y a plus rien.......Bordeaux Etat la Bastide est en pleine desolation..là aussi, les pelles vont bientôt passer....

...tristes anciennes places fortes du rail....même déchéance à Nantes....

..et ils parlent de nouvelles gares routière, les mécréants....

 

Fabrice

Heureusement qu'ils ont mis un cinéma dans l'ancienne gare d'Orléans, il nous reste .... la façade ! :)

 

Modifié par alain33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , barquerouge a déclaré:

Et qui se souvient de Bordeaux Deschamps , presque en face de Benauge ?

Pas connu, mais j'ai bien connu son fils, Didier ! :Smiley_36:

Une petite pour passer le temps :

truc.thumb.jpg.8e441ec78d0c3fc0133c1c720

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré:

Quand j'étais gamin, ......je passais par le lieu de la photo et l'ex PN de ce qui est aujourd’hui l'Avenue du 11 Novembre 1918 pour aller bosser.

Est ce que l'on doit comprendre que quand tu étais gamin cette rue avait un autre nom car le 11 novembre 1918 n'avait pas encore eu lieu ??

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 2 minutes, Fred a déclaré:

Est ce que l'on doit comprendre que quand tu étais gamin cette rue avait un autre nom car le 11 novembre 1918 n'avait pas encore eu lieu ??

Il me semble, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, que c'était le "chemin de La Sauve"... tout à fait prémonitoire vu mon adresse actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , JLChauvin a déclaré:

Il me semble, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, que c'était le "chemin de La Sauve"... tout à fait prémonitoire vu mon adresse actuelle...

Non, non, c'était bien ça jusqu'à la limite avec Bordeaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

pour en revenir à la photo proposée par Fan MSTS ,

- située Réseau EST ...?

- Ligne ou embranchement encore exploitée (voie bien dégagée niveau végétation ) ...?

Réseau Est, plus de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en italien, Principe  est le Prince .....  Genova Piazza Principe, le nom de la gare, vient de la proximité de cette place, Piazza del Principe, le prince en question étant Andrea Doria (condotiere et amiral du 16° siècle).

pour confirmation, Wiki dit :

La stazione deriva il suo nome dalla adiacente piazza del Principe, sita accanto al palazzo del Principe Andrea Doria in Fassolo;

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.