Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

On reste dans les carrés ...

Pris à travers la vitre de la voiture de queue d'un corail...

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27: lotrela

Modifié par CRL COOL

  • Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27:lotrela

A titre d'informations . . . . .

Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne

de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894

A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique,

la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première

Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers

Le reste est presque entièrement déferré

La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005

http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1

Publication:

Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... :cool:

Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... :Smiley_27:lotrela

C'est bien Ormoy-Villiers, et nous sommes bien en queue du Corail Paris-Maubeuge 12325 départ Paris Nord 14:37... il emprunte en semaine cet itinéraire "fret" via Ormoy et Verberie pour arriver à Compiègne avant le TER omnibus 847927 parti 15 minutes plus tôt et qui passe par Creil.

Cet itinéraire à double voie électrifié en 1963 permet de soulager la barreau Paris - Creil - Compiègne notamment en fret. A l'origine, il permettait de rejoindre Tergnier. Il se limite actuellement à Ormoy - Longueil Ste-Marie et rejoint la ligne Paris-Bruxelles à Rivecourt. Les gares intermédiaires ne sont plus desservies

Et le carré alors ?

A titre d'informations . . . . .

Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne

de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894

A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique,

la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première

Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers

Le reste est presque entièrement déferré

La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005

http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1

Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant, mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe...

Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche... et ce sont bien les voies Laon-Paris qui passent au plus près du BV.

Vue aérienne :

ormoy.doc

Modifié par michael02

Publication:

Et c'est reparti.....

En attendant qu'on sache enfin d'où sortait "mon" carré (voir au dessus), je me risquerais à penser qu'on est sous du 1500 volts ...

Publication:

Et c'est reparti.....

Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ?

Publication:

Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ?

J'aurais dit la même chose. Voies banalisées en 1500v. Il n'y en a pas des centaines.

Publication:

Et le carré alors ?

Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant,

mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe...

Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche

Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" :cool:

Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait:

"Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37"

Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers,

il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment

de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare

Publication:

En attendant qu'on sache enfin d'où sortait "mon" carré (voir au dessus), je me risquerais à penser qu'on est sous du 1500 volts ...

Oui....

Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ?

J'aurais dit la même chose. Voies banalisées en 1500v. Il n'y en a pas des centaines.

Z'avez tout faux..... c'est pas le tunnel nord .... C'est le tunnel sud sens Pair!! je revenais de chez FBY avec mon ME120

Entre Fan MSTS et Aldo, voyez qui poursuit le jeu....!!

Publication:

Fan MSTS a répondu avant moi et je suis à court de photos.

J'aime bien ces tunnels de Lezinnes. :cool:

Publication:

Fan MSTS a répondu avant moi et je suis à court de photos.

J'aime bien ces tunnels de Lezinnes. :cool:

C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!!

Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" :cool:

Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait:

"Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37"

Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers,

il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment

de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare

Donc le carré, j'y reviens est celui de ............. ?

Publication:

C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!!

Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement....

En modélisme, non, en simultaion sur MSTS oui !!!! lol

Allez, c'est reparti :

Facile je pense

Publication:

En modélisme, non, en simultaion sur MSTS oui !!!! lol

Allez, c'est reparti :

Facile je pense

salut

en moselle ??

Publication:

salut

en moselle ??

Nan, pas là...

Publication:

Ligne Paris Le Havre?

Publication:

Ligne Paris Le Havre?

La Moselle était plus près de la réponse... Là on se refroidit...

Publication:

La Moselle était plus près de la réponse... Là on se refroidit...

L'Alsace?

Publication:

L'Alsace?

Trop à l'est....

La latitude est bonne par contre, en gros...

Publication:

Région Champagne - Ardennes ?

Publication:

Région Champagne - Ardennes ?

Et la c'est trop à l'ouest...

Publication:

Bon...

Pompey ?

Publication:

Bonjour !

Sont-ce les silos au nord de Pont à Mousson ?

Publication:

Bonjour !

Sont-ce les silos au nord de Pont à Mousson ?

Oui !!!!

C'est le chantier de Montrichard, situé au nord de Pont-à-Mousson, ancien EP de la SUTE et des usines Philips.

Il sert aujourd'hui de lieu de stockage pour PAM SA (on voit des tuyaux à gauche), après avoir été le lieu de déchargement des trains pour la plate forme du TGV Est.

ps : la prochaine fois, je ne mettrai plus de photo de PAM, juré !

Modifié par Fan MSTS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.