Aller au contenu
Le Web des Cheminots

compte bloqué sur SNCF Connect


Messages recommandés

Bonjour,

Mon compte sur sncf connect était bloqué ce matin suite à plusieurs tentatives infructueuses pour authentifier le compte cheminot ( n°CP et code secret pass carmillon) or je venais d'y accéder et j'ai déjà utilisé le site dans aucun problème.

Savez vous d'où cela vient-il?

En attendant j'ai modifié le code secret .

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eric17 a dit :

Savez vous d'où cela vient-il ?

Simple hypothèse, ça vient du téléphone.

Sur certains modèles, il faut proscrire la saisie automatique mémorisée de l'identifiant et du mot de passe.

En cas de problème récurrent, forcer l'arrêt de l'application (bien qu'il s'agisse plutôt d'un raccourci vers le navigateur du téléphone) ou la désinstaller et la réinstaller.

De l'expérience des uns et des autres, ces problèmes se rencontrent moins sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Weqs a dit :

Comment récupérer le profil bloqué par contre ? 

Appelle le numéro dédié aux FC dématérialisées fournis sur les documents reçus fin 2021 ou tenter de réinitialiser ton MDP via le site "paie et famille", rubrique "FC" en haut puis dans le menu à gauche "mes FC dématérialisées", "réinitialiser mon mot de passe"

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Lorsque le code secret associé au pass Carmillon est verrouillé (3 saisies erronées du code secret  dans l'appli SNCF Connect), il faut attendre 24h pour pouvoir à nouveau saisir le code. Attention : ne surtout pas tenter de saisir le code avant les 24h sous peine de devoir attendre encore plus longtemps (toute tentative de saisie d'un code verrouillé "réarme" la tempo de 24h).

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChanChanChan a dit :

il faut attendre 24h

A priori, il y a ça aussi comme procédure en ligne sur l'espace personnel de l'agence famille de rattachement : modifier le code (si finalement connu mais saisi trois fois à suivre de manière erronée) :

image.png.f8bbc9ae4ba1e7ba26f88dbfdbc11371.png

Et quand il s'agit d'un code oublié, cette procédure :

image.png.dcaf29a728e6303fafbb2208c819ef05.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PLANONYME a dit :

A priori, il y a ça aussi comme procédure en ligne sur l'espace personnel de l'agence famille de rattachement : modifier le code (si finalement connu mais saisi trois fois à suivre de manière erronée) :

image.png.f8bbc9ae4ba1e7ba26f88dbfdbc11371.png

Et quand il s'agit d'un code oublié, cette procédure :

image.png.dcaf29a728e6303fafbb2208c819ef05.png

J'avais fait ça la première fois que j'ai eu le problème mais ça n'a pas fonctionné et j'ai dû attendre 24 H. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Nouveau sur ce site.

Bloqué sur SNCF Connect suite à trois tentatives infructueuses (mais bloqué dès la première fois : cela peut signifier que "quelqu'un" a tenté d'usurper mon identité ??).

En allant sur https://agence-paie-et-famille.sncf.com/, on me demande l'identifiant du groupe sncf (!), après avoir entré le n° de CP et le mot de passe associé au pass Carmillon >> erreur, en entrant l'adresse mail >>> erreur.... je suis bloqué ! Il serait souhaitable et nécessaire que la modification de mot de passe soit plus simple.

Je vais attendre 24 h pour voir.

 

PS : En outre, l'agence famille est très très difficilement accessible, il faut insister une douzaine de fois :

Ce site est inaccessible

agence-paie-et-famille.sncf.com a mis trop de temps à répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as un truc qui s´appelle mon id SNCF ils ont un numéro pour les joindre 0980 980 321. Ils peuvent te réinitialiser ton mot de passe.

En revanche, si il s´agit d´une page qui ressemble à ça :

Screenshot_20231225_092239_VivaldiBrowser.thumb.jpg.2062216433f106d1963c0f7aa4286f8a.jpg

Il ne faut en aucun cas entrer le code à 5 chiffres du passe carmillon. C´est peut être la raison du blocage.

Tu peux aussi appeller le PAC sirius (choix mode hors conduite) je ne veux pas mettre le numéro ici car forum publique mais n´importe quel mécano te le donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Knuts,

C'est effectivement cette page que j'avais. J'ai attendu 48 heures et le premier essai fut bon.

Reste à savoir - mais je ne le saurai jamais - pourquoi il y a eu blocage !

J'ignore ce qu'est la PAC sirius ! Un "truc" spécifique aux mécanos probablement ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zaz27 a dit :

Bonjour Knuts,

C'est effectivement cette page que j'avais. J'ai attendu 48 heures et le premier essai fut bon.

Reste à savoir - mais je ne le saurai jamais - pourquoi il y a eu blocage !

J'ignore ce qu'est la PAC sirius ! Un "truc" spécifique aux mécanos probablement ?

Cordialement

Sirius est l’application conduite des conducteurs. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.