Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour tout le monde , j’ai été reçu à la sncf pour conducteur crl de fret et chez db cargo . Pouvez vous m’aider sur mon choix? La formation est elle la même chez les deux où est elle plus dure? Actuellement en poste et fonctionnaire , la démission s’impose à moi ne pouvant être mis à dispo, donc j’ai un peut peur d’échouer à l’école sachant que ça fait un moment que j’ai quitté les bancs de l’école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut disposer du détail des deux contrats de travail, (formation, salaires, mutuelles, horaires, temps de travail, évolution professionnelle, etc)  et de tes préférences et contraintes, et tu es le seul à pouvoir faire cette comparaison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la formation, je présume que les deux sont sensiblement équivalentes car elles suivent la même réglementation et aboutissent au même permis de conduire. Comme vous prenez le risque de démissionner, quoique vous choisissiez, il faudra vous accrocher fermement sur vos objectifs en cas d'imprévus. Le jeu en vaut la chandelle !

Pour les critères de choix secondaires :

  • Comparez le remboursement des frais (transport, logement) pendant la formation. Ça peut être déterminant pour les budgets serrés.
  • Avez-vous reçu votre lieu d'affectation pour chacune des deux EF ? Le lieu peut jouer dans le bien-être et les conditions de travail.

Bon courage et bon choix !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jybert a dit :

Bonjour,

Concernant la formation, je présume que les deux sont sensiblement équivalentes car elles suivent la même réglementation et aboutissent au même permis de conduire. Comme vous prenez le risque de démissionner, quoique vous choisissiez, il faudra vous accrocher fermement sur vos objectifs en cas d'imprévus. Le jeu en vaut la chandelle !

Pour les critères de choix secondaires :

  • Comparez le remboursement des frais (transport, logement) pendant la formation. Ça peut être déterminant pour les budgets serrés.
  • Avez-vous reçu votre lieu d'affectation pour chacune des deux EF ? Le lieu peut jouer dans le bien-être et les conditions de travail.

Bon courage et bon choix !

 

Merci à vous pour vos réponses , mon choix est plus ou moins fait , mais c’est vrai que la peur d’échouer me fait m’interroger. La

sncf me propose des conditions meilleures et plus de garanties, ainsi qu’une école à proximité .  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.