Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allocation pour enfant en études supérieures


Messages recommandés

Bonsoir,

Ma fille a commencé des études supérieures, elle a eu droit à des allocations familiales mais du coup on a perdu les allocations SNCF, savez vous s'il est possible de faire machine arrière ? Et avoir de nouveau les allocations SNCF ??

Merci,

Bonne soirée à tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chrissy a dit :

Bonsoir,

Ma fille a commencé des études supérieures, elle a eu droit à des allocations familiales mais du coup on a perdu les allocations SNCF, savez vous s'il est possible de faire machine arrière ? Et avoir de nouveau les allocations SNCF ??

Merci,

Bonne soirée à tous 

Si tu parles de l’allocation familiale versée par la SNCF, tu ne perds rien vu que la SNCF n'est qu'un "simple" intermédiaire entre les allocs et les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Si tu parles de l’allocation familiale versée par la SNCF, tu ne perds rien vu que la SNCF n'est qu'un "simple" intermédiaire entre les allocs et les parents.

Cela fait au  moins 10 ans que ce n'est plus la SNCF qui verse les allocs mais la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chrissy a dit :

elle a eu droit à des allocations familiales mais du coup on a perdu les allocations SNCF

Je reformule ce qui me semble être le sujet.

Votre fille perçoit des allocations à son propre compte (allocation logement potentiellement). Du coup, elle n'est plus considérée à votre charge.

Et ce faisant, vous avez perdu l'allocation familiale supplémentaire versée par la SNCF (un complément de rémunération tenant compte de la situation de famille).

Il y a eu un sujet similaire ici : 

Après quelques errements dans les commentaires (y compris le mien), il a été confirmé que l'article 3 du RH00649 prévoyait bien comme restriction au bénéfice de l'allocation familiale supplémentaire (celle de la SNCF) ceci :

image.png.e59d7ff5e592be038dac654c0127dcd6.png

La question c'est : est-il possible de faire machine arrière ? Je suppose que oui. S'il est demandé à la CAF d'interrompre le versement d'une allocation logement (car je pense que c'est ça qui provoque des effets collatéraux indésirables ici), elle va assurément le faire.

A partir de là, la condition de bénéfice de l'AFS sera de nouveau remplie et il n'y a aucune raison de penser que son paiement ne sera pas repris à la même date que la suppression de l'allocation logement de la CAF pour l'étudiante (y compris avec effet rétroactif s'il y a lieu).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 03:58, ADC01 a dit :

Cela fait au  moins 10 ans que ce n'est plus la SNCF qui verse les allocs mais la CAF

Ben je ne me rappelais plus, à part la faramineuse somme de 2,70€, j'ai jamais rien eu, même l'APJE était versée directement à maman par la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.