Aller au contenu
Le Web des Cheminots

métier de concepteur ADC ASCT rames


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement GM en opérationnel et l'on me propose aujourd'hui de m'orienter vers le métier de concepteur, seulement je n'y connais pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un peut me parler davantage de ce métier et des différents logiciels utilisés ( Hastus, Sierra...) ?

Parlez-moi de vos missions (conception roulement ADC, ASCT, rames).

Quelles sont les différentes étapes de la conception d'un roulement ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas certain qu'on ait beaucoup de concepteurs/conceptrices sur ce forum... Le mieux serait peut-être d'aller directement discuter avec eux ? Pour un des logiciels que tu cites, les GM sont encore pour la plupart non formés et les concepteurs le découvrent encore ! Ça me parait prématuré d'avoir un avis fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:33, hippoti a dit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement GM en opérationnel et l'on me propose aujourd'hui de m'orienter vers le métier de concepteur, seulement je n'y connais pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un peut me parler davantage de ce métier et des différents logiciels utilisés ( Hastus, Sierra...) ?

Parlez-moi de vos missions (conception roulement ADC, ASCT, rames).

Quelles sont les différentes étapes de la conception d'un roulement ?

Je vous remercie.

Hello,

Comme Gom je suis pas en conception mais, sur le fond, ce n'est pas très différent de ce que tu maîtrises aujourd'hui ?