yofav38 Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 Bonjour, J'ai besoin d'une explication que je ne trouve pas dans le RH 131, ou pas trouvĂ©. Je suis en mise Ă disposition Ă Lyon depuis un mois. Je suis maintenant en roulement 3x8. Mon ancien poste Ă©tait Ă ChambĂ©ry. Donc parfois je prend ma voiture personnelle car il n'y a pas de train et parfois le train. Mes collĂšgues me disent que je devrais avoir droit Ă Â "la complĂšte au moins quand je suis du matin car il n'y a pas de train. Qu'en pensez vous ? Lieu d'habitation : les avenires 38630 Ancien lieu de travail : ChambĂ©ry Mise Ă disposition Ă Lyon Merci d'avanceÂ
PLANONYME Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 Il y a 3 heures, yofav38 a dit : Je suis en mise Ă disposition "Mise Ă disposition", un terne qui n'existe sans doute par dans la rĂšglementation RH. Ce qui explique que vous ne trouviez rien dans le rĂ©fĂ©rentiel que vous citez et qui concerne la rĂ©munĂ©ration (mais c'est le bon endroit pour la rĂ©ponse Ă votre question !). Par contre, vous allez y trouver les allocations de dĂ©placement (du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral ici). Car dĂšs lors que vous n'ĂȘtes pas dans votre lieu principal d'affectation (lequel n'a a priori pas changĂ© sauf si vous ne nous dites pas tout), vous ĂȘtes en dĂ©placement avec les allocations que de droit. Ces allocations sont toutes considĂ©rĂ©es comme Ă©tant des remboursements forfaitaires de frais. Ce qui implique que vous les ayez ces frais. Des allocations qui se dĂ©composent en repas et en dĂ©coucher le cas Ă©chĂ©ant (si en raison des limites de la rĂšglementation sur l'organisation du temps de travail vous ne pouvez pas rejoindre vos pĂ©nates - Ă©tablissement d'attache ou domicile, au plus favorable pour l'entreprise - chaque jour pour prendre votre repos journalier, hedomadaire le cas Ă©chĂ©ant aussi). Une "complĂšte" ce sont toutes les allocations de dĂ©placement sur une journĂ©e de calendrier : les deux repas + le dĂ©coucher. Sinon, on parle d'allocations partielles. Pour les repas, c'est complexe. Il y a une question d'horaires et de prĂ©sence ou non d'une solution collective de restauration (cantine, restaurant d'entreprise) sur le site. Sinon, c'est Ă voir du cĂŽtĂ© du dĂ©dommagement de l'utilisation de votre vĂ©hicule personnel pour vous rendre sur votre lieu de travail inhabituel mais sur ordre / instruction de l'employeur. Attention aux assurances !  2
VĂ©rane12 Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 De mĂ©moire pour avoir regardĂ© un peu, ce n'est pas une mise Ă disposition, mais un dĂ©tachement. A vĂ©rifier.Â
fby Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 (modifié) Il semblerait que cela existe ? Modifié 22 mai 2023 par fby
VĂ©rane12 Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 Ou alors du coup, on m'avait parler de dĂ©tachement et j'avais vu mise Ă disposition.Â
PLANONYME Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 Il y a 5 heures, fby a dit : Il semblerait que cela existe ? Il ne me semble pas que ce soit le sujet ici. Ou alors la publication initiale manque singuliÚrement de précision. yovab38 n'est pas mis à disposition d'une filiale du groupe public ferroviaire ; il est commandé sur une autre établissement que le sien. Un déplacement quoi...  1
fby Publication: 23 mai 2023 Publication: 23 mai 2023 Il y a 12 heures, PLANONYME a dit : Il ne me semble pas que ce soit le sujet ici. Ou alors la publication initiale manque singuliĂšrement de prĂ©cision. yovab38 n'est pas mis Ă disposition d'une filiale du groupe public ferroviaire ; il est commandĂ© sur une autre Ă©tablissement que le sien. Un dĂ©placement quoi...  Sujet ou pas ,le terme existe puisque câest mĂȘme un titre de RH Il me semble aussi que la publication manque de prĂ©cision. Dans la prĂ©cision du titre il yâa : « ainsi que dans le cadre de la mise Ă disposition entre les sociĂ©tĂ©s SNCF, qui sont des employeurs distincts. » Cela ne laisse pas entendre quâun agent SNCF voyage peut-ĂȘtre mis Ă Â disposition de Fret SNCF ? Et ce ne serait pas la premiĂšre fois , que sur un malentendu ou pas , qu un agent ne se voit pas proposĂ© ou attribuĂ© de dĂ©placement .  Â
Christophe Publication: 23 mai 2023 Publication: 23 mai 2023 Bonjour, Le cas du message initial semble en rĂ©alitĂ© ĂȘtre un dĂ©tachement.  Concernant la mise en disposition, selon le site intranet RH dĂ©diĂ©, il sâagit du mouvement de personnel dâune des 5 sociĂ©tĂ©s SNCF (rĂ©seau, voyageurs, fretâŠ) vers le groupe (et inversement) ou dâune sociĂ©tĂ© du groupe vers une autre sociĂ©tĂ© du groupe. La durĂ©e est limitĂ©e et certains mouvements sont proscrits.  2
yofav38 Publication: 23 mai 2023 Auteur Publication: 23 mai 2023 Bonjour à tous. Il s'agit d'un mouvement dans sncf réseau. J'ai 3 mois d'essais avant de signer un "630". Merci
PLANONYME Publication: 23 mai 2023 Publication: 23 mai 2023 il y a une heure, yofav38 a dit : Il s'agit d'un mouvement dans sncf rĂ©seau Donc, probablement un changement de rĂ©sidence dans les tuyaux. Soit pour convenances personnelles (ce que tout le monde nomme mutation mais c'est un changement de rĂ©sidence s'il n'y a pas changement d'emploi, de grade, de spĂ©cialitĂ©). Soit pour nĂ©cessitĂ© de service voir mĂȘme dans le cadre d'une mobilitĂ© liĂ©e Ă une rĂ©organisation ayant des incidences sur l'emploi (RH00910). Il reste que tout ça ce sont bien des pĂ©riodes de travail exĂ©cutĂ©es en dehors du lieu principal d'affectation, autrement-dit de l'Ă©tablissement d'attache. Les dispositions du RH00131 sur le bĂ©nĂ©fice des allocations de dĂ©placement s'appliquent donc. Allocations complĂštes ou partielles, c'est du cas par cas selon les horaires, les distances, la possibilitĂ© ou non de prendre un repos journalier, voire hebdomadaire "Ă sa rĂ©sidence".Â
yofav38 Publication: 25 mai 2023 Auteur Publication: 25 mai 2023 Bonjour merci Ă tous pour vos rĂ©ponses.Â
PLANONYME Publication: 25 mai 2023 Publication: 25 mai 2023 Il y a 3 heures, yofav38 a dit : pour vos rĂ©ponses Pour faire avancer la connaissance collective du sujet, avec ces rĂ©ponses, est-ce que finalement les allocations de dĂ©placement qui semblent bien ĂȘtre de droit (si toutes les conditions sont remplies) vont ĂȘtre versĂ©es ? Question subsidiaire : Ă la charge de qui ? Etablissement cĂ©dant ou Ă©tablissement prenant ?
Messages recommandés