Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, 

J'ai besoin d'une explication que je ne trouve pas dans le RH 131, ou pas trouvé.

Je suis en mise à disposition à Lyon depuis un mois. Je suis maintenant en roulement 3x8. 

Mon ancien poste était à Chambéry. 

Donc parfois je prend ma voiture personnelle car il n'y a pas de train et parfois le train. 

Mes collÚgues me disent que je devrais avoir droit à  "la complÚte au moins quand je suis du matin car il n'y a pas de train. 

Qu'en pensez vous ? 

Lieu d'habitation : les avenires 38630 

Ancien lieu de travail : Chambéry 

Mise Ă  disposition Ă  Lyon

Merci d'avance 

Publication:
Il y a 3 heures, yofav38 a dit :

Je suis en mise Ă  disposition

"Mise à disposition", un terne qui n'existe sans doute par dans la rÚglementation RH. Ce qui explique que vous ne trouviez rien dans le référentiel que vous citez et qui concerne la rémunération (mais c'est le bon endroit pour la réponse à votre question !).

Par contre, vous allez y trouver les allocations de déplacement (du régime général ici). 

Car dĂšs lors que vous n'ĂȘtes pas dans votre lieu principal d'affectation (lequel n'a a priori pas changĂ© sauf si vous ne nous dites pas tout), vous ĂȘtes en dĂ©placement avec les allocations que de droit. 

Ces allocations sont toutes considérées comme étant des remboursements forfaitaires de frais. Ce qui implique que vous les ayez ces frais. Des allocations qui se décomposent en repas et en découcher le cas échéant (si en raison des limites de la rÚglementation sur l'organisation du temps de travail vous ne pouvez pas rejoindre vos pénates - établissement d'attache ou domicile, au plus favorable pour l'entreprise - chaque jour pour prendre votre repos journalier, hedomadaire le cas échéant aussi). 

Une "complÚte" ce sont toutes les allocations de déplacement sur une journée de calendrier : les deux repas + le découcher.

Sinon, on parle d'allocations partielles. Pour les repas, c'est complexe. Il y a une question d'horaires et de présence ou non d'une solution collective de restauration (cantine, restaurant d'entreprise) sur le site. 

Sinon, c'est à voir du cÎté du dédommagement de l'utilisation de votre véhicule personnel pour vous rendre sur votre lieu de travail inhabituel mais sur ordre / instruction de l'employeur. Attention aux assurances !

 

  • J'aime 2
Publication:

De mémoire pour avoir regardé un peu, ce n'est pas une mise à disposition, mais un détachement. A vérifier. 

Publication:

Ou alors du coup, on m'avait parler de détachement et j'avais vu mise à disposition. 

Publication:
Il y a 5 heures, fby a dit :

Il semblerait que cela existe ?

image.png.07b45d10cfc96aafc5de6f9e9fb86578.png

Il ne me semble pas que ce soit le sujet ici. Ou alors la publication initiale manque singuliÚrement de précision.

yovab38 n'est pas mis à disposition d'une filiale du groupe public ferroviaire ; il est commandé sur une autre établissement que le sien.

Un déplacement quoi...

 

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 12 heures, PLANONYME a dit :

image.png.07b45d10cfc96aafc5de6f9e9fb86578.png

Il ne me semble pas que ce soit le sujet ici. Ou alors la publication initiale manque singuliÚrement de précision.

yovab38 n'est pas mis à disposition d'une filiale du groupe public ferroviaire ; il est commandé sur une autre établissement que le sien.

Un déplacement quoi...

 

Sujet ou pas ,le terme existe puisque c’est mĂȘme un titre de RH 

Il me semble aussi que la publication manque de précision.

Dans la prĂ©cision du titre il y’a : « ainsi que dans le cadre de la mise Ă  disposition entre les sociĂ©tĂ©s SNCF, qui sont des employeurs distincts. » Cela ne laisse pas entendre qu’un agent SNCF voyage peut-ĂȘtre mis Ă   disposition de Fret SNCF ? 
Et ce ne serait pas la premiÚre fois , que sur un malentendu ou pas , qu un agent ne se voit pas proposé ou attribué de déplacement .

 

 

Publication:

Bonjour,

Le cas du message initial semble en rĂ©alitĂ© ĂȘtre un dĂ©tachement.

 

Concernant la mise en disposition, selon le site intranet RH dĂ©diĂ©, il s’agit du mouvement de personnel d’une des 5 sociĂ©tĂ©s SNCF (rĂ©seau, voyageurs, fret
) vers le groupe (et inversement) ou d’une sociĂ©tĂ© du groupe vers une autre sociĂ©tĂ© du groupe.

La durée est limitée et certains mouvements sont proscrits.

 

  • J'aime 2
Publication:
il y a une heure, yofav38 a dit :

Il s'agit d'un mouvement dans sncf réseau

Donc, probablement un changement de rĂ©sidence dans les tuyaux. Soit pour convenances personnelles (ce que tout le monde nomme mutation mais c'est un changement de rĂ©sidence s'il n'y a pas changement d'emploi, de grade, de spĂ©cialitĂ©). Soit pour nĂ©cessitĂ© de service voir mĂȘme dans le cadre d'une mobilitĂ© liĂ©e Ă  une rĂ©organisation ayant des incidences sur l'emploi (RH00910).

Il reste que tout ça ce sont bien des périodes de travail exécutées en dehors du lieu principal d'affectation, autrement-dit de l'établissement d'attache.

Les dispositions du RH00131 sur le bénéfice des allocations de déplacement s'appliquent donc. Allocations complÚtes ou partielles, c'est du cas par cas selon les horaires, les distances, la possibilité ou non de prendre un repos journalier, voire hebdomadaire "à sa résidence". 

Publication:
Il y a 3 heures, yofav38 a dit :

pour vos réponses

Pour faire avancer la connaissance collective du sujet, avec ces rĂ©ponses, est-ce que finalement les allocations de dĂ©placement qui semblent bien ĂȘtre de droit (si toutes les conditions sont remplies) vont ĂȘtre versĂ©es ? Question subsidiaire : Ă  la charge de qui ? Etablissement cĂ©dant ou Ă©tablissement prenant ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.