Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement/ Formation au métier de Contrôleur a bord des trains.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire a l'instant sur le forum.

J'essaie désespérément de trouver l'espace de recrutement ou simplement un numéro de téléphone du service recrutement pour la formation de contrôleur de trains,qui débute en septembre.

J'ai eu ce lien grâce a l'offre d'emploi a laquelle j'avais postulé. Seulement quand je retourne sur l'offre d'emploi, il est noté que l'offre a expiré.

J'ai vraiment envie de pouvoir contacter le service de recrutement pour me positionner sur les prochaines formations et voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Help Me 🙏🏼

Merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cynthia sls a dit :

trouver l'espace de recrutement

L'espace de recrutement (en ligne) c'est là :

https://emploi.sncf.com/nos-offres/

Si vous trouvez une offre emploi active qui correspond à votre recherche, vous postulez dessus. Sinon, il doit y avoir quelque part un lien pour une candidature libre. Et ensuite vous attendez en suivant le statut de votre candidature. Ça prend du temps sauf si vous recevez (trop) rapidement une réponse négative pour des raisons qui seront toujours obscures : en cause l'analyse de C.V. et de la motivation par les algorithmes.

Le moment venu, si tu tout se passe bien au stade de la candidature initiale, vous serez reçue en entretien. Et ensuite, les tests d'aptitude psychologiques et médicale.

Avant ce processus, vous ne trouverez personne à qui causer. Inutile de chercher un numéro. Inutile aussi de cibler sur une session de formation qui commence à telle date (c'est le début de formation qui était évoqué sur une précédente offre qui n'est plus en ligne ?).

Si l'offre n'est plus en ligne, il est probable que la SNCF a trouvé son bonheur. Et même si elle a des désistements (elle en aura), elle a encore des candidatures sous le coude puisqu'elle reçoit 500 candidatures par jour (tous métiers), 200000 par an, pour 6000 ou 7000 embauches à finaliser.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cynthia sls a dit :

J'ai eu ce lien grâce a l'offre d'emploi a laquelle j'avais postulé. Seulement quand je retourne sur l'offre d'emploi, il est noté que l'offre a expiré.

Bonsoir, si j'ai bien compris vous avez postulé à une offre qui a maintenant expiré. Avez-vous été sur votre profil candidat pour voir le statut de votre candidature ?

https://emploi.sncf.com/mon-compte/

Vous devriez au moins voir le statut d'avancement même si l'offre a été supprimée. Est-ce le cas ?

De quel lien parlez-vous ? Un lien provenant d'une réponse reçue par courriel ? Un truc qui ressemble à : 👇

"

Bonjour xxxx YYYYY,   

                              

Vous avez récemment postulé pour le métier de XXXXXXXXXXX.

Avant de passer aux prochaines étapes de votre processus de recrutement, nous vous conseillons de bien prendre connaissance des informations du cet e-mail et du document que nous vous transmettons en pièce jointe . Il vous aidera à préparer votre projet professionnel et appréhender les différentes étapes du processus du recrutement.

  • "Votre candidature nous intéresse" détaille les étapes à venir de votre recrutement.
  • La seconde partie du document reprend les informations essentielles du métier, de ses enjeux, de la période de formation et de la rémunération.

Très prochainement nous vous communiquerons un lien par e-mail (pensez à vérifier vos spams) afin de réaliser un premier entretien à distance. Via une plateforme partenaire, vous devrez répondre aux questions de cet entretien en vidéo . Il sera ensuite visionné et analysé par nos équipes de recrutement.

Nous vous demandons de réaliser cette étape dans un délai de 3 à 4 jours au plus tard après réception du lien .

Pour cet entretien vidéo, installez-vous dans une pièce tranquille où vous ne serez pas dérangé.e et privilégiez un ordinateur à une tablette ou un téléphone portable.

"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.